Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un peu de Bescherelle, un peu de Robert pour tous ? |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Évaluateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Conseil consultatif Post(s):
42837
![]() |
1 Xselan aikriv1 ki fé 1 fot a chak mo, il va perdr grav o nivo d la comunikasion.
Mais je suis une camée, faut pas m'écouter.
Contribution du : 23/03/2010 10:22
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
![]() |
comunikasion : c'est marrant, j'aurais mis un ç ou un sc au lieu du s, nan ?
Yo
Contribution du : 23/03/2010 10:29
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pattie, ma poule au Colt torturé,...la communication c pour les veaux ! (hi han)
Contribution du : 23/03/2010 10:38
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Évaluateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Conseil consultatif Post(s):
42837
![]() |
Meuh.
Contribution du : 23/03/2010 10:39
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mêêêêê z'avez d'mandée d'abord à Maëster pour utiliser un de ses dessin en avatar ? hm ?
Non mais! M'en vais faire mon chien de garde aussi moi !
Contribution du : 23/03/2010 10:44
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
![]() ![]() Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
![]() |
On lui fait de la pub, deux soeurs Thérèse pour le prix d'une, qui dit mieux ?
Lortograf sa serre a rien c bien conu. nenpeche ke si je vou ecri un texe come sa (et on en a des comme ça en centrale des fois), je ne sé pa. mais vou pouvé invanté vautr lengaje si vou voulai... yan a ki trouvron sa poétic... tou lai gou son den la natur !
Contribution du : 23/03/2010 20:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Diteuh ons'rai pa entr1 de Flooder à maure?
Nan moâ jeu dille sa sept just parck mich ilré pond plu
Contribution du : 23/03/2010 21:05
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'aime l'auroch typographe.
Contribution du : 23/03/2010 21:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
"(...) C'est ma faute ma terrible faute d'orthographe, voilà comment j'écris : Giraphe...."
Contribution du : 24/03/2010 10:12
|
|
![]() |
michelm@holistic-health-sciences.com
|
|
---|---|---|
Visiteur michelm@holistic-health-sciences.com
|
Bonjour,
"mich ilré pond plu" ? Pas d'angoisse du flood pour moi, je vous l'assure. Je considérais simplement le sujet comme épuisé. Petites précisions, cependant : 1/ Je n'ai jamais parlé d'orthographe mais de fautes d'accord basiques malheureusement trop répandues. L'orthographe est toujours discutable et, après tout, pourquoi Robert serait-il plus fiable qu'un quelconque Marcel ou André ? 2/ Je ne visais pas les braves gens qui participent aux forums ou qui écrivent mais ceux qui prétendent donner des leçons aux autres. Enseigner n'est peut-être pas un authentique sacerdoce mais suppose, tout de même, quelques responsabilités. 3/ Je suis venu sur Oniris en visiteur, rien de plus. J'affirme sans flagornerie que c'est, dans l'ensemble, un excellent site et très utile. Pourquoi de la flagornerie, d'ailleurs, on pourrait se le demander. 4/ Je suis repassé sur ce forum pour une raison bien particulière. Ma fille de 12 ans a adoré un des romans que vous présentez, Les Elémentales (page d'accueil, en plein milieu). Il n'est, cependant, pas très drôle de lire sur un écran. De plus, les heures d'ordinateur lui sont limitées. Existe t'il une édition papier, illustrée ou non, de ce roman ? Les librairies interrogées ne le connaissent pas. Peut-on trouver d'autres romans de cet auteur ? En Belgique, peut-être ? Désolé d'utiliser un forum pour ça mais je n'ai pas pu trouver le "Contact" sur vos pages web. 5/ Je me lance dans l'étude de la typographie dès que possible. Parfait ignare dans ce domaine, je vais tenter de pallier à cette grave carence par un vernis suffisant pour un joli brillant. 6/ Merci beaucoup pour l'aimable invitation à me joindre à vous mais mes seuls écrits de type plus ou moins littéraire, si l'on excepte quelques déconnades, sont des "contes thérapeutiques" ou qui se veulent tels. Je doute qu'ils puissent intéresser qui que ce soit sur Oniris. La syntaxe en est parfois curieuse puisqu'ils sont faits pour être dits. Je n'ai d'ailleurs et par surcroît pas aperçu de rubrique Contes. Pour conclure : Personne ne me l'a demandé mais mon bouquin favori est "La méthode à Mimile" d'Alphonse Boudard. Pas toujours aussi rigolo que du Bescherelle, je vous l'accorde, mais on se marre bien quand même. Amusez-vous, ne soyez pas sages et tout ira pour le mieux. Cordialement, mich (j'ai adopté ! Merci à l'auteur )
Contribution du : 24/03/2010 17:17
|
|
![]() |