Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : S'approprier! |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
Dites, vous arrêteriez pas avec ces points de suspensions toutes les deux phrases ? C'est oppressant. (et un vieux prof dirait que c'est le symptôme d'une pensée juvénile non achevée ; bref, de connerie.)
Contribution du : 04/10/2010 23:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@PostBlue
Jaloux, va ! Le plus marrant, c'est que pensais à toi en les mettant, ces points de suspension. Je me disais que ça te ferait bien ch... (là, ce sont des points de censure... pas pareil !) Bon, je crois pas que vais entamer un débat là-dessus avec toi maintenant, parce qu'on finirait par se fâcher, et ce serait bien dommage un si beau soir. Je te dirais simplement que, d'après ce que tu en dis, tu n'as absolument rien pigé à ces points de suspension (ceux de Céline, hein , pas les miens), parce que c'est exactement le contraire : ce n'est pas le symptôme d'une pensée inachevée, mais justement la marque d'une pensée ininterrompue, brouillonne peut-être parfois, mais sauvage, et qui file à toute vitesse. Lis-moi "D'un château l'autre" ! Tu en auras la nausée.
Contribution du : 04/10/2010 23:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est une marque de bonjour! C'est une marque!
Si. Moselle, oui... La matière... De la chialerie! Ca oui!... Mais passons. Un bien noble métier, je vous (comme le "tu" n'est toujours pas de rigueur, frêre) l'assure... Pour une petite lecture, je ne suis pas contre. Pas du tout. Vraiment. Mais... Ce n'sont pas bien plus qu'exercices piteux, immatures, acnéo-buboniques!... J'exagère, tout de suite un peu... Mais si! Avec autant d'ambitions! Déjà même la prétention!... D'arriver ici comme l'un de ces derviches fous déversants pluies et querelles de couleurs, singeant ce pauvre vieux en lettres et couleuvres! Cette dernière me semble épurée, elle me trahit la chienne!
Contribution du : 04/10/2010 23:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il n'est de pire prétention que la fausse modestie.
Il ne s'agit pas d'être modeste, mais humble. Ca n'a rien à voir. Quant à l'ambition, elle me parait tout à fait saine, dans ce cas précis.
Contribution du : 04/10/2010 23:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Entre la prétention, et le ridicule, il est dur de naviguer... L'oeil avisé... Je ne trompe rien. Personne.
Ceci dit, intimement... J'ai du comprendre... J'ai du saisir... Et c'est fantastique! Et c'est beau! Et ça brûle! La course est en forêt, pleine de feuille, et d'arbres. Séches, et fins... Pittoresque!... Mais je m'égare... C'est l'automne! Je tache bien de saisir la nuance, ne faites donc pas fausse route dans cette sapinière... *Sourire*
Contribution du : 05/10/2010 00:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2443
|
Incognito : je parlais pas de ceux de Céline (que je ne peux pas non plus saquer, mais c'est un autre sujet, et j'ai lu le livre que tu conseilles) mais des tiens et de ceux de Chingachgook.
*se retient d'abuser de ses droits de modérateur afin d'éditer les messages*
Contribution du : 05/10/2010 00:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Fais toi donc plaisir, face à un sucéptible, ce n'est pas plus noble autrement. J'ai considéré ça comme un joli divertissement, un bel exercice.
Et d'agréables politesses.
Contribution du : 05/10/2010 00:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2443
|
Non non, je vais m'abstenir en révérence à l'effort fourni pour ce dernier message !
Et pour le sujet initial : j'essaie. Mais je suis glandeur.
Contribution du : 05/10/2010 00:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Citation :
Merci pour ce rajeunissement bienvenu... beaucoup de choses s'éclairent pour moi, maintenant ! J'aime beaucoup les jugements à l'emporte-pièce comme ça... Pat-qui-suspensionne-sans-même-revendiquer-le-moindre-héritage... mais ça doit être son QI de moule marinière qui lui joue des tours !
Contribution du : 05/10/2010 09:03
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2443
|
On est obligés de noyer son message d'émoticônes pour monter que c'est de l'humour ? Une joke ? De l'esprit ? Que ça ne doit pas être tenu comme vérité ?
J'utilise très peu d'émoticônes dans mes messages sur Oniris, je signale. * Il est assez symptomatique de "jeunes écrivains" de faire usage maladif des points de suspension. Je le relègue au rang de constat. Pour ce qui est d'en juger (parce que j'assume de le faire), je crois [donc je conviens que je peux me tromper] que pour certains il s'agit de l'illusion de mettre un flottement à leur phrase, croyant ainsi que celle-ci est "trop intellectuelle" parce qu'elle "fait réfléchir le lecteur". Et en tant que lecteur, je dis non, ça ne me touche d'aucune manière, ne rentre pas dans mon idée de l'esthétique, c'est un moyen pauvre pour exploiter le sens de sa phrase : les mots ne suffisant pas, recourir à ces trois crottes de mouche ? * Comme on s'en doute, je trouve ces "..." laids, je n'y peux rien.
Contribution du : 05/10/2010 11:02
Edité par PostBlue le 5/10/2010 14:36:49
|
|
Transférer |