Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Re : Comme quoi...
Visiteur 
ouep ouep, je vais devoir bosser

merki encore à tous et bien sur Sotw, je vous tiens au courant

Contribution du : 03/03/2012 23:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bonsoir, bonsoir,

Alors, comme promis, je vous donne quelques nouvelles... après avoir rencontré mon éditeur mardi soir...

Estelle sourit béatement en attendant une réaction du public ébahi, qui ne l'est pas tant que ça, réajuste ses lunettes, aplatit ses longs cheveux noirs, prend de la contenance en saisissant une Malbiche... puis comme elle n'est pas très patiente, elle abrège le suspense en poussant un soupire las.

Hum...

Mon recueil de poésies, édité par Chloé des Lys - qui n'a pas encore vraiment trouvé son titre, ou presque - devrait sortir d'ici le début de l'année 2013...
Oui, j'en saurai plus une fois les épreuves envoyées aux imprimeurs, la promo lancée, les premières interviews données etc...

Je me souviens, il y a près d'un an et demie, j'envoyais mon manuscrit après la visite du directeur de CDL, Laurent Dumortier (lui-même écrivain), sur mon site, forte de ma petite expérience sur ce site et aussi sûre de moi qu'un saumon qui remonte le courant devant les papattes d'un grizzly affamé... depuis, faisant preuve d'une patience exemplaire, j'ai perdu l'écriture (que j'espère retrouver avec le calme retrouvé de ma vie chaotique) et je me lance dans une aventure qui demande un investissement substantiel en temps et en énergie.

Et alors que j'étais assise dans les locaux de la maison d'édition hennuyère qui a fait le choix de me donner un petit coup de pouce et de croire en mes écrits, j'ai pensé à Oniris.

Ils prennent mes poésies... sans Oniris j'aurais jamais écrit de poésie comme j'écrivais des nouvelles. Ce site m'a donné l'opportunité de diversifier mon écriture, de me confronter à des critiques (et je ricanais sous cape lors de mon entretien en entendant que les critiques étaient dures et qu'il fallait avoir les épaules, ça c'est grâce à toi Widj) de travailler et retravailler mes textes etc. autour d'un échange permanent autour des écrits, des mots, des idées...

Mais où veut-elle en venir me direz-vous...

Eh, bein justement je sais plus

Ah, si...

Elle passe une main secouée de tremblements nerveux dans ses cheveux en mordillant sa lèvre inférieure.

Merci à ceux, qui par leurs échanges avec moi aussi agréables soient-ils, m'ont permis d'avoir le courage de croire assez en mes écrits pour vouloir passer à l'étape suivante...

Merci à Oniris, à ses correcteurs surtout, à Marimay (et le Fromaggio qui me manque aussi) en particulier, pour le retour quasi sans fautes d'orthographe ou de grammaire que j'ai reçu.

Merci à ceux qui comme le comité de lecture de CDL ont trouvé mon style agréable, mes personnages étoffés, ma poésie publiable...

Je pars dans quelque chose qui m'effraie, mais quelque chose me donne la force d'avancer. Et ma fréquentation d'Oniris n'y est pas pour rien...

Voilà, une tartine de plus sur vos murs, j'espère que vous serez curieux de voir le résultat de mon retravail avec vos avis et commentaires divers...

Je vous tiens bien entendu au courant des suites, dès que j'en sais plus moi-même...

Elle ne dit plus rien. Elle attend. Des applaudissement, des oeufs ou des tomates, un commentaire cinglant, un sanglot... mais rien... juste les cigales...

Hum...

Voilà, voilà!
Je file, c'est pas tout ça, je dois peaufiner mon illustration, renvoyer les contrats, choisir ma photo de couverture (celle où je pourrais poser habillée de rose dans une... ah non, Cartland l'a déjà fait...)...

Merci et ... c'est tout je crois...

(ah, non, je tire la langue à Widjet, Inco et Sélénim au passage...)

Ah, et comme j'ai été super sage pendant mon monologue...

Oui je sais, c'est une annonce, pas de smileys, modération tout ça, mais bon, c'est pas pour une fois, non...?

Contribution du : 27/04/2012 22:55

Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17908

(anonyme; trop peur de Vicon moi!)

Mâ non ce n'est pas du bizutage de nouveau modo! Mâ non!
Mais... les menottes c'est pour quoi? Mais... Mais... C'était pour rire, une tradition, juste...
Pitié!... NOOOOOONNNN!

Adieu Estelle!... Maintenant que tu es au sommet, tu ne connaitrais pas un juge, un procureur, un sniper, un....

Contribution du : 27/04/2012 23:16

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/07/2011 23:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1221
Si tu souhaites une photo de couverture, même une rose..., regarde dans ma galerie. Si une te convient, n'hésite pas à me demander le bon format.

Contribution du : 27/04/2012 23:17

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Citation :
Mon recueil de poésies, édité par Chloé des Lys - qui n'a pas encore vraiment trouvé son titre, ou presque - devrait sortir d'ici le début de l'année 2013...

Donc, c'est pas encore l'annonce, l'Annonce quoi ?!

Je veux tout savoir des étapes de cette folle aventure qui fait passer les parturientes pour des joueuses de Beach Volley...

Comme idée de titre, j'aurais "Le pourpre et le mauve", "Ainsi parlait celle-là", "Autant en emporte les transports en commun", "Pour quelques pralines de plus", "10 000 mojitos au soleil", "Le retour du jeudi", "La bible", "À bout de moufles", "Des racines et des ailes", "Punky Brewster", "L'âge aux blondes", "Carambar", etc.

Contribution du : 28/04/2012 03:34

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
14/11/2011 02:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1024
Citation :
Ce site m'a donné l'opportunité de diversifier mon écriture, de me confronter à des critiques (et je ricanais sous cape lors de mon entretien en entendant que les critiques étaient dures et qu'il fallait avoir les épaules, ça c'est grâce à toi Widj) de travailler et retravailler mes textes etc. autour d'un échange permanent autour des écrits, des mots, des idées...

Mais où veut-elle en venir me direz-vous...

Excellent ! Et quel bel hommage !

(Quand je pense que j'ai raté un concours avec elle... c'est moi qui lui ai tout appris.)
Plus sérieusement, je trouve ça franchement... je sais pas, enthousiasmant ? Génial !

(Et jaimme, j'ai eu beau chercher, il n'y avait rien de modérable dans ton post. S'te fausse joie ! EDIT : désolé pour le tutoiement, il est tard et mes yeux s'étirent longtemps... )

Contribution du : 28/04/2012 04:08

Visiteur 

Bravo 2L ! C'est rare, mais pour l'occasion, je sors les smileys !

Voilà voilà, tout vient...

Contribution du : 29/04/2012 17:23

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Onimodérateurs
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Post(s): 13314
Ne compte pas sur moi pour te lâcher un smiley, mais le coeur y est !

Bravo poulette

Contribution du : 30/04/2012 10:43

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/03/2007 19:25
De Suisse
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1374
... félicitations! Tenez-nous au courant de la suite des opérations.

Contribution du : 30/04/2012 10:50

Visiteur 
@jaimme Je connais personne moi
Je suis une petite auteure indépendante qui tente de percer… à la limite je peux te présenter mon éditeur s’il a du temps LOL

@mogendre Merci pour la proposition, mais étant illustratrice moi-même, je réalise ma propre couverture avec l’aide d’un ami graphiste.

@David Tu connais ma propension à l’exagération, tu imagines bien que je vais vous faire le suivi de mon épopée fantastique du début jusqu’à la fin. Le seul souci étant que je n’ai plus le temps de faire quoi que ce soit d’autre mais disons que si c’est la rançon de la gloire, le travail, alors que la gloire soit mienne !
J’ai deux titres déjà décidés mais je dois choisir entre les deux et on connait ma notion de libre arbitre et la relation que j’entretiens avec les choix… je pense qu’en ce qui me concerne le vrai challenge est là…

@vicon Oh maitre, toi qui m’as tout appris… merci
Je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager l’aventure, c’est aussi peut-être une manière d’aider les autres au niveau des quelques barrières qu’on rencontre quand on se lance dans l’édition.
A compte d’auteur c’est contraignant niveau investissement de temps (promo etc.) mais c’est bon pour le moral aussi…

@Salamandre héhéhé merci ma petite lézarde killa sista…

A quand ton tour ?

@Ninjavert Héhéhé t’as laissé ceux que j’avais collé, c’est déjà un bel effort je trouve…
Merci mon tout vert !

@Flattorius promis, je vous tiens au courant de tout

Contribution du : 30/04/2012 11:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Oniris Copyright © 2007-2023