Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : L'Abécédaire |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Raz réactif rebelle récolte recoudre relique.
Contribution du : 30/09/2012 18:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
07/05/2008 23:29 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5369
|
Désolée Monsieur F , je n'ai pas pu résister ....
A l’aube, Agatha aimait s’allonger à l’abri sous l’auvent. Bâti en bambou, il brisait la beauté du bâtiment en béton. Caprice du commanditaire, certes, mais une connerie. Donnant directement sur les dunes, il détruisait le décor Elle, environnement et esthétique l’ennuyaient énormément Fière, elle faisait fi des fréquentes fomentations des furieux. Gustave avait garni cette galerie de galuchats, et galons sur les hautes huisseries huilées ils instauraient une intimité imprévue ici. Jour après jour, elle jardinait et jouissait des jujubes, kakis ou kiwis Lui, sur le lit, lisait ou légèrement léthargique se laissait languir. Mais à minuit, main dans la main, ils montaient les marches menant à la mezzanine Nid naturel, ils s’y nichaient pour la nuit , dans l’obscurité sur l’ottomane ils s’offraient des onguents Puis, parfumés, parés, parlant peu, ils parvenaient aux plaisirs partagés Quand ils se quittaient, chacun avait son quartier, ils étaient quiets Rarement ils riaient, ils rêvassaient, radieux , resplendissant. Sans soucis, ils savaient savourer les simples sentiments Toutefois, de temps en temps, une tempête troublait leur tendre tableau Unis, ils n’usaient pas de ces uppercuts Volontairement venus vivre là, ils vantaient la valeur des vies vécues sans whisky, ni wonder-woman, ni wagon waterproof, mais au xylophone ils excellaient, et buvaient sans excès du xérès. y a pas, ils étaient les yeux dans les yeux zen sous le zéphire, ils zavaient tout pour zeux ... zut à la fin !
Contribution du : 30/09/2012 19:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/09/2012 21:51 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
561
|
Belle enfilade!
Raminagrobis rameuta rats, ratons; ribambelle rongeuse rafla radis ronds roses, rasa restes rhubarbe rousse, rentra rassasiée. Ronrons reconnaissants, ronrons replets, ronrons répétés.
Contribution du : 30/09/2012 21:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
René rate rarement RER; récompense: réelle revalorisation.
Réjane rate régulièrement RER, remontrance, refus, retours rageurs !
Contribution du : 01/10/2012 10:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
561
|
Ravivé réminiscences, rendez-vous raté, randonnées rupestres, rêves romanesques, rituel ridicule, ratatouille relevée, rimes rimbaldiennes, réparation réussie, rires roucoulants, réseau rétabli...
Contribution du : 02/10/2012 08:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Eh bien, MonsieurF, vous ne nous avez pas gâtés !
Malgré la profusion de mots en R, je me vois dans l'impossibilité de présenter un texte vraiment construit avec une crédibilité grammaticale. Je vous apporte malgré tout ceci, c'est tout ce que j'ai pu faire : Réveil rituel, roupillon rompu. Rideaux ! Râ rayonne. Repas rapide : Ricoré, rhubarbe, restes retrouvés ratatinés, rassis. RTL ressasse : RATP râle, RER ralenti, rail raréfié, routiers remontés, radicalisés, routes renflées, rébellion routinière. Rien roule ! Résignation. Renoncement. Rideaux refermés. Rendormissement. Rêves. Repos. Rrrrrrrr...
Contribution du : 03/10/2012 16:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
561
|
Tout un programme!
Contribution du : 03/10/2012 18:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
|
Redoutable Roland, Roncevaux restera rude ratatouille. Rudes rezzous renversèrent, rétamèrent, ratiboisèrent régiments rompus.
Revanche ! Rocamadour recèle religieusement rapière-relique. Regardez : Pour ceux qui ne le sauraient pas (je ne l'ai moi-même découvert que cet été), la légende veut en effet que Durandal soit fichée dans le roc de la falaise de Rocamadour. Roland n'ayant pu la briser l'avait jetée dans le ravin et elle atterrit à Rocamadour - quand même quelques centaines de kilomètres plus loin - fortiche, le Roro!
Contribution du : 04/10/2012 07:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je peux en témoigner, Rosebud. J'ai déjà essayé plusieurs fois d'extraire Durandal de son rocher adamourien, y compris ce dernier été, mais je n'y suis jamais parvenue.
Vous avez brillamment mis en scène la lettre R, avec une grammaire qui tient raisonnablement la route. C'était loin d'être évident. Bravo !
Contribution du : 04/10/2012 10:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un excellent boulot Rosebud ! Toutes mes félicitations...
Contribution du : 04/10/2012 10:46
|
|
Transférer |