Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re : À propos de "Mission impossible", remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2012 10:27
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1601
Cher Artexflow,

Je crois qu'il n'y a pas lieu d'ajouter à des mots d'autres mots... flouttants et dispersants en ce cas de figure.

Socque recoit le mot de clanisme sur Oniris (même sous le ton de l'humour) comme une offense à son endroit... Quelle ai tort ou raison n'est pas le débat. Il y a des faits ... tenons nous en aux faits.

Socque ne fait pas appel sur le contexte mais bien sur le fait que ce mot "clanisme "est dit à côté de son nom et la concernant.

Je me permets de penser que nombre d'entre nous, écrivants, savent ce qu'est le poids d'une telle assertion.

Tous ici, sommes de bonne volonté pour écrire "le roman des autres", mais il va bien falloir commencer par savoir vivre entre nous, Oniriens.

Elle a parfaitement le droit de s'entendre dire en termes clairs et publiquement que celà est retiré.

Je vous rappelle que Socque est une Femme... Et je me permet de penser, que Poètes et Ecrivains donc Gentilhommes et Princes de ce monde (oui oui oui, vous savez ce que je veux dire) ont le tact requis, vis à vis de ces Dames, nos chères Poétesses Oniriennes qui sont nos égales (et que j'embrasse toutes) pour savoir que dès qu'une femme est blessée l'on doit plus vite encore la réconforter...prendre grand soin d'elle ! Un point c'est tout.

Celà est du ressort de la simple délicatesse, et Socque est fondée pour sa partie à en faire la demande. de plus Socque est auteur, elle a une vie publique et celà ne vous déplaise...

Il ne s'agit donc plus avant de salir son honneur public mais bien de le laver!

Même si Brabant à des billes avec moi, je ne prends pas parti contre lui, mais je veux juste lui dire qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit, et qu'il a involontairement blessé notre Socque; c'est un fait.
S'il est facile de lancer un mot qui offense pourquoi est il si difficile de l'enlever?

Tout atermoiement qui n'irait pas dans le sens de la prime offensée ne saurait que blesser plus encore...

La demande de Socque est que Brabant, explicitement, sans qu'aucun doute ne soit possible, retire ce mot de "clanisme" à son endroit; par un simple envoi sur ce fil.

Celà n'est que juste justice.

Bien à vous,

Labrisse.

Contribution du : 03/01/2013 10:19

Jean Cocteau.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
15/11/2012 02:30
De rnier au cross
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1197
"S'il est facile de lancer un mot qui offense pourquoi est il si difficile de l'enlever?"

Oui, bien entendu...

Vous avez raison, et mon intervention en plus d'être inattendue était sûrement de trop.

Prenez surtout ça comme une volonté que tout se passe bien :)
Et évidemment que socque peut être offensée et demander réparation, je dis simplement qu'il n'y avait pas d'offense du côté de brabant, enfin, j'en avais l'impression...

Bref je ne reviendrai plus sur ce fil...

Contribution du : 03/01/2013 10:24

Visiteur 
Bonjour à tous ! Labrisse, je te remercie de rappeler les faits : le mot "clanisme" a été accolé à mon pseudonyme, je considère la chose offensante (mais, je te rassure, je ne suis pas en train de pleurer au bord de ma baignoire, rasoir à la main ; amusant, cela fait longtemps qu'on ne m'a plus considérée comme une petite chose fragile !). Je trouve le mot offensant, je le dis.

Je regrette, Artexflow, que cela vous heurte. Je n'aurais certainement pas prolongé la chose sur un autre sujet (j'aurais réagi par message privé), mais là il s'agit de la discussion sur un de mes textes. Un sujet à moi, quoi. J'assume le hors sujet. Quant à ma bonne ou mauvaise foi, eh bien je vous en laisse juge.

brabant, je vous remercie de retirer le mot de "clanisme", qui constituait à mes yeux une accusation grave, celle de vouloir, avec des copains à moi, infléchir à mon profit les règles d'Oniris.
Vous le remplacez par "ségrégationnisme". Le mot me paraît tellement absurde, relatif au fait de tutoyer certaines personnes et d'en vouvoyer d'autres, qu'il ne me touche pas.
Je retiens que vous assimilez à du racisme le fait de refuser de tutoyer systématiquement (je vous renvoie une fois de plus au Larousse en ligne qui n'a pas d'entrée pour "ségrégationnisme" mais assure le "ségrégationniste" "partisan de la ségragation raciale"), sachez que je ne suis pas d'accord avec vous. Je persiste à dire que le choix des personnes que l'on tutoie et vouvoie est personnel. Le tutoiement ne saurait, à mes yeux, être unilatéral, il se décide entre eux personnes qui le souhaitent.
Nous pouvons, si vous en êtes d'accord, clore l'"affaire" là-dessus.
Désolée qu'elle ait pris une telle ampleur, elle était dérisoire sans aucun doute mais importante à mes yeux.

Contribution du : 03/01/2013 10:37

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De rnier au cross
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Oui, je vous comprends, comme dit plus haut je demande pardon pour mon intervention, c'était plus une lassitude quant au ton des échanges sur Oniris qui devient doucement de plus en plus sévère...

Non, en plus pour creuser votre hors-sujet je dirais que moi aussi sur Internet j'aurais plus tendance à vouvoyer !

J'avais promis que je reviendrais plus, bah j'ai menti j'suis un sale con. Niahahaha.

Bon il est temps d'aller faire un tour côté EL..............

Contribution du : 03/01/2013 10:53

Visiteur 
PS : Désolée, Artexflow, je n'avais pas vu votre deuxième intervention, elle a eu lieu pendant que j'écrivais ce long truc ci-dessus. Merci à vous et bonne journée ! Allez, on va jusqu'à l'année, soyons pas chiens.

Edit : Et re ! Bon, on arrête de se louper comme ça...

Contribution du : 03/01/2013 10:53

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De rnier au cross
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Ahahaha oui c'était comique !

Contribution du : 03/01/2013 10:57

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
"comique" sera donc le mot de la fin :) en ce qui me concerne. Merci d'être intervenu Artexflow ! Voilà donc que vous devenez indispensable sur Oniris :)))

Vous feriez un excellent modérateur. Je souhaite que cette fonction vous soit proposée un jour et aussi que vous l'acceptiez tout en reconnaissant que nous en avons déjà d'excellents. Mais non je ne flagorne pas.

:))))))))))))

Contribution du : 03/01/2013 12:21

Blaise Pascal

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Oniris Copyright © 2007-2023