Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : "Pour qui sonne le glas" [ou ''L'enfant bleu"] de brabant. Remerciements... ... ... |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
![]() |
Simple ? Heu... Pleine de symboles ça oui, patiemment décortiqués par tes soins c'est clair : eau de roche, eau de vie, boire et s'enivrer de la poésie qui chante, pleure, mais décrit mal, voilà le secret !
Merci Brabant, tu es un maître à énigmes... j'ai apprécié.
Contribution du : 20/02/2013 21:14
|
|
![]() |
Re : "Pour qui sonne le glas" [ou ''L'enfant bleu"] de brabant. Remerciements... ... ... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
surprenant brabant qui a eu le culot d'utiliser "mossoul" en ces temps de lourds silences et de pensée unique où tout peut être interprété, déformé, trituré par tant d'ignardise :-)
et un brabant qui se souvient de About et de son fabuleux "Roi de la montagne" (je l'ai en édition cartonnée-tissuée... juste pour faire baver d'envie...) pour la petite histoire, le roi des assassins, Hadgi-Stavros, m'a fait gagner dans un concours à la radio des places pour Kodo, boum boum ! c'était bien, parking, champagne et tout ça; merci pour le souvenir et content d'avoir vu ce nom de souriant pélerin de la mort :-) Icare tombe, oui, comme mouraient les trop jeunes guerriers pas encore aguerris chez les spartiates et ailleurs. En toute logique. Le Wergeld, j'ai aimé, beaucoup. Je trouve rassurant que tout ait un prix mais, excuse-moi, ta mother sacrifiée n'a rien d'une "mater dolorosa", c'est quelqu'un de bien. ravi d'avoir lu ce texte et, comme dab, j'ai trouvé très chouettes tes explications :-) admirativement devant tant d'enthousiasme, micdec
Contribution du : 20/02/2013 22:15
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
juste une petite chose avant d'aller faire un ou deux tours ailleurs...
pour ceux qui n'auraient pas bien compris ton texte : ton histoire, tu peux la trouver dans l'actualité : hier, mardi, M13 a été abattu dans les Grisons. M13, c'était le nom donné à un ours sauvage (le qualificatif revient sans cesse et explique tout et justifie, il parait) il a été abattu, rond-croix-rond, pour les raisons officielles suivantes : - "venait systématiquement chercher sa nourriture dans des zones habitées" - "suivait des personnes durant la journée, et ne se montrait pas farouche." Voilà. Pas de mère qui se sacrifie, juste une beauté rare qui disparait devant la peur sans nom. Bonne nuit.
Contribution du : 20/02/2013 23:41
|
|
![]() |