Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bureau de délation |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je vous jure, monsieur le modérateur, c'est eux qui sont venus me chercher...Dring...Dring...
un littéraire vient à notre secours Les profs ne corrigent même plus toutes les fautes... Désespérés. J'accepte la punition. Bye Bye. @Olivier: Félicitations. Je sais que t'as douze ans, mais tu les fais pas.
Contribution du : 17/05/2014 17:56
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
David, franchement ! Si j'étais vraiment un sale gosse, j'en profiterais pour utiliser le bâton que tu me donnes pour te battre. Mais non, je ne tire pas sur les ambulances. Citation :
Je n'ai regardé que le tout début de la liste. Le collier est énorme, impossible à résumer. Il faut en goûter chaque perle avec délectation pour se rendre compte de l'efficacité de ce formidable outil de promotion. Mais j'admets qu'il y a aussi de superbes envolées, comme cette simulation de la langue de Rabelais : Citation :
Contribution du : 17/05/2014 18:22
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
![]() ![]() ![]()
Contribution du : 17/05/2014 18:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Ludi - si seulement...
![]()
Contribution du : 17/05/2014 20:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23/01/2013 16:28 De Suisse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6472
![]() |
Citée dans le livre magnifique des années 60, "La réalité dépasse la fiction", que j'ai retrouvé sur Amazon, cet ignoble éditeur qui est le seul à qui on peut acheter les livres épuisés depuis des décennies, cette annonce dans un journal de l'époque (je cite de mémoire, n'ayant pas le livre sous la main):
"Apprenez l'ortographe en dix leçons avec notre méthode incomparable!"
Contribution du : 17/05/2014 20:48
|
|
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33387
![]() |
Citation :
Citation : Pourtant, les ambulances n'hésitent pas à pousser les bouchons. Ça me rappelle le jour où j'ai allumé une clope en sortant du bus du club de ski de fond où je venais de m'inscrire. Ça a l'avantage de son inconvénient, ce genre de défaut :) Citation : Je n'ai regardé que le tout début de la liste. Quand l’œuf tombent sur la pierre, malheur à l’œuf. Quand la pierre tombe sur l’œuf, malheur à l’œuf. ça veut dire : "merde, tu aurais pu lui il y a cinq ans !".
Contribution du : 17/05/2014 21:46
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Une erreur qui colle à la peau !
Par ici
Contribution du : 17/05/2014 22:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12237
![]() |
Oups! Ca fait mal! la honte à vie
![]() Tiens ça me fait penser au sketch de François Damiens "le tatoueur" A mourir de rire! ![]()
Contribution du : 17/05/2014 22:40
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ca se discute. Il y a cinq ans, je n'existais pas. Il y a quelques mois, j'ai découvert la chose avec effarement, mais lorsqu'un Pierre tombe sur un oeuf royal, il est un peu effrayé par les pouvoirs inhérent à sa fonction, alors il s'exprime par fables, afin que ces pouvoirs ne s'exercent pas trop brutalement et que l'oeuf lui-même puisse continuer de porter dignement sa couronne, étant entendu que porter atteinte à la couronne, c'est porter atteinte au royaume. Encore faut-il que le Roi Lear.. heu, pardon... sache lire. Dans la grande salle du palais des rois de Grande-Bretagne, le vieux roi Lear réunit ses filles, leurs maris et son fidèle ami le comte de Kent. Il annonce son désir de se retirer du pouvoir et sa décision de diviser son royaume entre ses trois filles, Goneril mariée au duc d'Albany, Régane épouse de Cornouailles et Cordélia, la plus jeune, courtisée par le duc de Bourgogne et le roi de France. La plus large part sera offerte à celle qui saura lui déclarer qu'elle l'aime le mieux. Alors que les deux aînées n'hésitent pas à jouer la carte de la flagornerie, Cordélia se montre sobre et sincère en affirmant qu'elle devra un jour la moitié de son affection à un futur mari bien qu'elle aime profondément son père. Blessé par cette réserve qui pique d'autant plus son orgueil qu'elle émane de son enfant préférée, Lear déshérite Cordélia, partage le royaume entre les deux autres sœurs, la chasse impitoyablement et annonce qu'il ira vivre alternativement sur les terres de Goneril et de Régane avec sa suite d'une centaine de chevaliers. Le comte de Kent, proche du roi, s'oppose à ce traitement injuste et tente de faire entendre raison au souverain qui, excédé, le bannit également. Source : Wikipedia (au sujet du Roi Lear de William Shakespeare)
Contribution du : 17/05/2014 22:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Excellent l'Embrouille ! Avec son fameux élan.
- MAIS T'ES UN MALADE !!!! ![]()
Contribution du : 17/05/2014 22:46
|
|
![]() |