Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sonnet collectif |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce jardin familier qu’on ne regardait plus
Recelait un émoi, quelque chose bizarre. (j'ai retiré "un coin" comme l'a suggéré Mona79 et ce, afin d'arriver à 12 pieds) Parterre gisaient quelques branches très feuillues J'ai bon ?
Contribution du : 04/07/2014 22:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce n'est pas très harmonieux et feuillues (féminin) ne rime pas avec plus
mais ça peut s'arranger Ce jardin familier qu’on ne regardait plus Recelait un émoi, quelque chose bizarre. Sur la terre gisaient quelques rameaux feuillus
Contribution du : 04/07/2014 22:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sur la terre gisaient quelques rameaux feuillus
Mieux Tizef ! Ce jardin familier qu’on ne regardait plus Recelait un émoi, quelque chose bizarre. Sur la terre gisaient quelques rameaux feuillus Formant un tapis d'une qualité rare. On a le 1er quatrain ?
Contribution du : 04/07/2014 22:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@19olivier72... Désolé mais dans le dernier vers...
For/mant/ un /ta/pis/ d'u/ne /qua/li/té /rare. ... il manque une syllabe Qui formaient un tapis d'une qualité rare... par exemple bien que ça ne soit pas très poétique ! Enfin, comme c'est une première ça devrait le faire...
Contribution du : 04/07/2014 22:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'étais persuadé qu'il y avait 2 pieds à rare
Comme quoi, cet exercice va me dépoussiérer quelques règles enfouies très loin dans ma mémoire. Merci Alexandre ! Ce jardin familier qu’on ne regardait plus Recelait un émoi, quelque chose bizarre. Sur la terre gisaient quelques rameaux feuillus Formant un long tapis d'une qualité rare.
Contribution du : 04/07/2014 22:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Recelait un émoi, quelque chose bizarre. Sur la terre gisaient quelques rameaux feuillus Formant un long tapis d'une qualité rare. Un drapeau tricolore et l'onze frais exclu
Contribution du : 04/07/2014 23:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Stony - excuse-moi mais je sais que parfois la poésie ne s'explique pas, mais là - et pour pouvoir continuer - , personnellement je ne saisis pas le sens de ton alexandrin...
Contribution du : 04/07/2014 23:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Recelait un émoi, quelque chose bizarre. Sur la terre gisaient quelques rameaux feuillus Formant un long tapis d'une qualité rare. Un drapeau tricolore et l'onze frais exclu saluait la tribune en ôtant son maillot
Contribution du : 05/07/2014 00:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pas de problème, Olivier, choisis en un autre pour redémarrer le quatrain (le vers de RB ne respectant pas la deuxième rime (notamment), pas facile à respecter, il est vrai).
Pour info, quand même : le jardin familier qu'on ne regardait plus m'a fait penser tout de suite à une pelouse verte arpentée depuis trois semaines et qu'on n'aurait plus envie de regarder... va savoir pourquoi.
Contribution du : 05/07/2014 00:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Recelait un émoi, quelque chose bizarre. Sur la terre gisaient quelques rameaux feuillus Formant un long tapis d'une qualité rare. Un drapeau tricolore et l'onze frais exclu saluait la tribune en ôtant son maillot. Les supporters le huèrent en montrant leurs culs Désolé mais...on va dire que c'est un sonnet d'essai !
Contribution du : 05/07/2014 00:23
|
|
Transférer |