Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Mon recueil "Une écorce de mandarine' en vente dès aujourd'hui ! |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2013 19:06 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
9155
![]() |
Y'a un truc qui marche bien pour assurer une promo à bon frais: Tu contactes des blogs de critique littéraire et tu leur demandes s'ils sont intéressés pour écrire une brève de ton bouquin sur leur site. Certains exigent une version papier du livre mais la plupart se contentent du format pdf. Franchement ça permet d'avoir une petite visibilité sur la toile quand on n'a aucun réseau. C'est
chouette d'écrire et d'être publié, mais c'est encore mieux d'être lu.✌
Contribution du : 22/05/2016 11:36
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2015 07:13 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
5077
![]() |
Merci In-flight pour le conseil, je vadrouille pas mal sur Facebook pour tenter d'être lue justement, eh bien, je vais me pencher là-dessus, c'est une bonne idée ! Bonne soirée !
Contribution du : 22/05/2016 20:36
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
N'hésitez pas aussi à aller voir votre librairie préférée pour leur dire que vous venez de publier un recueil. Le libraire pourra alors le commander et le mettre à la disposition des lecteurs. Internet, c'est une bonne chose, mais je crois qu'il faut aussi miser sur la proximité.
Contribution du : 23/05/2016 13:47
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
5077
![]() |
Oui tout à fait Lulu, et d'ailleurs les libraires sont beaucoup plus accessibles que ce que je m'imaginais et ont la volonté de promouvoir les auteurs locaux. Deux librairies locales vont prendre mon recueil en dépôt !
Contribution du : 23/05/2016 20:03
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
C'est super. Il est vrai qu'en s'investissant un peu, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Ensuite, Il faut compter sur le bouche à oreille.
Ce que vous pouvez faire, aussi, c'est envoyer un exemplaire à un journal local en leur précisant que vous avez remporté un concours. Je pense qu'eux aussi apprécieront de défendre un auteur de leur région. Mais peut-être l'avez-vous déjà fait ?
Contribution du : 24/05/2016 18:58
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
5077
![]() |
Oui tout à fait Lulu, j'ai déjà pris contact avec la presse locale et je vais avoir 2 ou 3 articles papier + un entretien à la radio aussi. La presse locale est également désireuse de "remplir" ses rubriques je pense !
J'en profite pour vous demander, si vous le savez, comment se passe un démarchage du côté des rayons librairies des grandes surfaces ? Il se trouve que mon recueil est référencé chez un distributeur mais de là à le mettre en rayon, je me demande un peu comment m'y prendre.
Contribution du : 24/05/2016 21:19
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
21670
![]() |
Bonjour Carbona,
Pour les grandes surfaces, je ne sais et n'y avais pas songé... C'est une bonne idée. J'imagine que les chefs de rayons des espaces librairies ont tout de même une marge de manœuvre. Il faudrait tenter auprès d'eux. Je pense qu'il faut procéder de la même manière qu'en librairie. S'ils ne sont pas en rayons, ce qui arrive souvent, demandez à l’accueil s'il est possible de les joindre. Ca devrait être jouable. C'est super pour les articles et l'entretien prévu à la radio !
Contribution du : 25/05/2016 09:35
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
9155
![]() |
Les grandes surfaces ont des centrales d'achat, elles sortent très rarement du rang . Ce qui veut dire qu'elles ne vous achèteront pas le recueil car l'éditeur n'est pas un grand pontife parisien.
Par contre certaines sont ouvertes pour proposer un stand à l'auteur qui vend directement ses livres sans qu'ils ne soient en rayon. Moi je ne l'ai jamais tenté mais à une époque j'avais dans l'idée de me pointer dans un espace culturel Leclerc et de proposer une journée dédicaces. S'ils refusent, vous pouvez toujours contester en leur disant que dans "espace culturel" il y a "culturel". Bon, il faut être diplomate... Le mieux, c'est d'aller voir les libraires du coin et de leur proposer un dépôt et de le relayer dans la presse locale effectivement. N’hésitez pas à taper aux portes des bibliothèques. Là, vous serez en rayon ![]()
Contribution du : 25/05/2016 11:30
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
5077
![]() |
Merci à vous deux pour vos réponses. In-flight, les rayons librairies des grandes surfaces ne fonctionnent par dépôt ?
Les bibliothèques, oui j'y ai pensé aussi :) mais pas encore fait la démarche. Et dans les librairies chaîne type Fnac, savez-vous à qui il faut s'adresser ? Je pose beaucoup de questions... c'est gentil à vous de m'aider !
Contribution du : 25/05/2016 20:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
9155
![]() |
Dépôt dans une grande surface? Pourquoi pas mais qui assurera la promo? C'est à dire que la logique d'achat de " produits littéraires" dans les GS n'est pas la même que chez le libraire indé. Tu risques d'être noyée sous les Musso et Primo-Lévy... Tu peux essayer quand même.
Pour les FNAC, je n'ai pas essayé, je sais juste qu'ils prennent rarement des œuvres issues de petites maisons d'éditions. Par contre, organiser une signature me semble jouable. Tu peux aussi voir s'ils t'ont référencé sur leur base de données et les délais de livraison post-commande. Tiens nous informé de tes démarches.
Contribution du : 25/05/2016 22:14
|
|