Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Brouhaha : merci de vos commentaires. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il est vrai qu'un auteur sur Short Edition est jugé d'après le nombre de ses amis Facebook. Bonjour le niveau de l'auteur dans ce cas-là... et la crédibilité du site.
Contribution du : 19/10/2016 00:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est marrant, il y a un truc qui me fait rire dans les commentaires, c'est que tu as la première partie qui est positive, et il suffit d'un qui soit en désaccord, pour que comme par magie, on se retrouve avec plusieurs négatifs de suite.
Je l'ai vécu moi-même sur un poème de Raoul, où tout le monde le trouvait génial, alors que perso j'avais rien capter de bien, et il est vrai que quand deux commentaires se sont manifestés, j'ai fait ouf, je ne suis pas le seul. Mais j'ai au moins eu la délicatesse de le dire, et surtout, de ne pas noter. Pour ce qui est de Philippe, j'ai juste vu son commentaire sur un seul des auteurs, et j'ai trouvé qu'il avait du goût, car moi aussi je n'ai jamais été un fan d' Amadou. J'ai jamais pigé ses blagues, mais comme tous le monde dans la radio rigolaient, j'en ai déduit que c'était peut-être marrant. Sinon je pense que Philippe est jeune, mais peut-être que je me trompe, mais si c'est le cas, il n'y pas de quoi fouetter un chat s'il s'exprime ce brave garçon. C'est vrai que ce n'est pas la bonne méthode, et qu'il est juste de lui dire. D'ailleurs je m'adresse à toi Philippe, laisse tomber. Tu as un véritable talent, zieute les commentaires négatifs, ça peut pas faire de mal, mais n'omet pas les positifs, qui sont, sans me vanter s'il fallait n'en citer qu'un, peut-être le mien, mais comme ça, au hasard, plus proche de la vérité. Widjet est un affreux bonhomme des neiges, et quand il descend faire un tour dans la vallée, il peut pas s'empêcher d'être méchant. Voilà, après j'ai pas vu les commentaires de Philippe, j'espère qu'ils n'étaient pas trop virulent. Pas le temps de voir, boulot.
Contribution du : 19/10/2016 02:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Citation :
Cette phrase-là, elle vaut son pesant de cahouètes. Sinon, sache bien qu'on est désolé d'avoir critiquer ton génie. Enfin, 1) si t'avais jeté un oeil sur mon commentaire, tu aurais vu qu'il n'était pas franchement virulent. 2) mais surtout si tu avais lu celui de ton Einstein sur le texte de Monsieur F, tu aurais compris - même toi - qu'il n'expliquait rien, c'était juste l'envie et le plaisir de le descendre. En gros, tu causes sans savoir ni vérifier. W
Contribution du : 19/10/2016 06:56
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
9155
|
@personne: Vous dites:"Pour ce qui est de Philippe, j'ai juste vu son commentaire sur un seul des auteurs, et j'ai trouvé qu'il avait du goût, car moi aussi je n'ai jamais été un fan d' Amadou. "
--> Avez-vous lu le texte qui correspond au commentaire? Perso, jean Amadou, je ne connais pas mais quand Phillippe parle de jeux de mots et qu'il n'y en a aucun, c'est qu'il a juste mal interprété ce texte. A moins qu'il nous explique ici (oui, je sais, ce n'est pas le lieu). En tout cas personne,c est étrange de juger un commentaire sans avoir soi-même commenté. Concernant l'effet suiveur sur les commentateurs, ce n'est pas surprenant, les sentiments humains ne changent pas sur Oniris et l'on retrouve ce genre de situation dans la vie courant (en réunion de travail, à table avec des amis...)
Contribution du : 19/10/2016 07:02
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
que comme par magie, on se retrouve avec plusieurs négatifs de suite. Et que comme par magie et par hasard j'ai pu commenter pas longtemps après Widjet, sans avoir lu son commentaire ça ne vous a pas effleuré Personne ? Ou alors c'est l'heure tardive qui vous fait écrire des bêtises ? J'avais lu le texte de PhilippeA en EL, sauf que je n'avais pas eu le temps de le commenter (bin oui, aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai une vie en dehors d'Oniris, avec des contraintes, un chat, des amantes, des enfants que je tente d'abandonner dans la forêt) et hier coup de bol, entre deux parties de jambes en l'air et une caresse au matou, j'ai trouvé 5 mn pour commenter ce texte. Bon coup de pas de bol c'était juste après Widjet...alors immédiatement vous en déduisez que je ne suis qu'un immonde méchant sans personnalité ! Je vous arrête de suite: je gage que Widjet mange des pommes, et moi aussi figurez vous...et pourtant nous ne nous sommes jamais rencontrés ! Ca vous en bouche un coin, hein ! Citation : plus proche de la vérité. la vérité est ailleurs agent Mulder... Allez, à bientôt, j'ai une tarte aux pommes à enfourner, 5 femmes à honorer et j'attends avec impatience le prochain écrit de PhilippeA, que je descendrais, ce qui lui permettra de me mettre un vraiment pas ----- en m'expliquant que je suis le cousin de Rahan (mais chauve).
Contribution du : 19/10/2016 08:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Jaseh, merci de ne pas critiquer le fonctionnement des autres sites littéraires.
J'aimerais aussi qu'on revienne sur le texte "Brouhaha" et rien d'autre.
Contribution du : 19/10/2016 10:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 19/10/2016 11:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Et après on essaie d'amadouer un modo en collant un "passionnément" à sa nouvelle.. Pas joli joli...
Bon je rigole hein. Ou pas. Sinon j'ai lu votre nouvelle, "Brouhaha", je n'ose dire que je n'ai pas été forcément convaincu et que je me suis un brin ennuyé par peur de représailles. Donc, prudent et un peu poule mouillée, je ne dirais rien qui puisse me nuire... Pouet, auteur pleutre.
Contribution du : 19/10/2016 12:04
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
La crédibilité n'est plus ce qu'elle était ...
Contribution du : 19/10/2016 12:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Ah et puis comme j'ai lu je vais mettre un commentaire tout de même...
Pouet, auteur courageux une fois par mois.
Contribution du : 19/10/2016 13:49
|
|
Le sujet est verrouillé