Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Euh Widjet est ce moi où votre remarque quant à un hypothétique commentaire qui serait le mien vise la qualité de mes commentaires ?
Je ne voudrais pas me méprendre mais n étant pas du genre à faire de vagues ici. Je trouve ça juste bizarre que vous me citiez. Non que je l en offusque mais j aimerais m assurer qu il n y pas quelques chose derrière. Si c était le cas, merci de développer davantage.

Contribution du : 04/11/2016 16:43

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bonjour éclaircie mais si je me permets de juger, comme vous dites, lisez la fin de mon message.

Je juge par expérience et habitude.

Etant assez souvent vistime du personnage, je m'imagine aisément
ce que son commentaire pouvait donner :

Des sabots lourds enfoncés dans la glaise sans aucun respect
pour les germes ensemencés ( les poésies d'un auteur).

Par principe et respect, lorsque je n'aime pas un texte, je m'abstiens
mais je pense changer bientôt ma stratégie car nombreux
ne se gênent pas.

Bonne soirée.

H

Contribution du : 04/11/2016 16:45

Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6718
Bon puisqu' il y a ici procès public … «  accusée, levez-vous , répondez à la question! » Non, » l' accusée » ne se lèvera pas .. l' accusée reprends sa liberté et s' en va ! Car enfin,
Vous faudrait-il en plus que je fournisse la corde pour me pendre ? Dois-je des dommages et intérêt à M'sieur Pouet ?
Bon, si vous le voulez bien, vous continuerez le procès sans moi , par contumace comme on dit , Tout cela me désole et je préfère partir du site que de participer à cela ! C' est bien dommage, je me plaisait bien ici ! J' ai cru un moment, être un peu dans ma maison, mais non, c' était la vôtre ! Mais bon, c' est comme ça ! Réjouissez-vous donc et aller boire un coup à ma santé pour fêter la « victoire » .l' ivresse parfois, n' est pas dure à atteindre ...
Voyez-vous, je préférais me taire, jusque là, me disant que c' était le plus intelligent pour calmer le différend entre Pouet et moi , qu' en laissant passer «  l' orage » nous pourrions nous expliquer calment en MP en poètes un peu civilisés, mais que nenni ! Me taire ? Mais, non ! Mon silence continue d' alimenter votre raison et mes torts ,( elle fait profil bas, vous voyez bien qu' elle tort, y a pas de fumée sans feu et qui ne dit mots consent ) et quoique je fasse, je ne peux être que « coupable » pire encore le silence que je pensais salutaire a laissé la place est libre pour qu' un bataillon se forme … et que la « guerre » se poursuive . Ha ! La belle guerre ! Soldats soyez fiers, vous avez bouté l' ennemi dehors !
Quand je vois que ce sujet à déjà 470 lectures en à peine une journée, je me dis, que décidément, on est pas sortis de l' auberge parce que le conflit « rapporte » bien plus que la poésie ! Et je ne m' en réjouis pas …
Maintenant, vous pouvez dire tout ce que vous voulez , criez à l' assaut ou garde à vous, soldats retournez dans vos rangs, le combat est fini.. comme vous voulez ou même continuer à vous battre .. mais, je vous préviens, c' est contre des moulins à vent maintenant que vous bataillerez , vous n' avez pour l' instant, plus d' ennemi … je ne suis plus là , je vais me balader au bord de la mer …. et écrire là-bas de la poésie ou p't'être que je vais me remettre à la peinture va savoir ? …
mes textes partiront dans un mois, puisque c' est le règlement, mais moi, je pars – maintenant-
je tiens à remercier ceux qui m' ont lue, appréciée ou pas, moi j' ai pris bien du plaisir à vous lire .. même vous M .Pouet !
Bonne continuation à tous … oupps ! Pardon 509 les lectures maintenant , vous allez voir qu' on va -battre- des records

Proseuse … évaporée ...

Contribution du : 04/11/2016 17:32

Proseuse

Visiteur 
Dites, et accepter les commentaires des gens, vous pouvez pas ?

Non parce qu'en fait le souci ici c'est quoi? Le manque de tact de Pouet ? (qui entre nous n'a pas a démontrer du tact tant qu'il est pertinent et respectueux)

Et du coup on claque les portes, on insulte, on fait des procès d'intention (heureusement modérés)...?

On est sur un site littéraire ou sur une plaine de jeu d'enfants?

Les gars, l'égo, c'est comme les préservatifs, si on rentre pas dedans, on est un tout petit peu trop présomptueux !

Contribution du : 04/11/2016 18:08

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Citation :

Proseuse a écrit :
Tout cela me désole et je préfère partir du site que de participer à cela ! C' est bien dommage, je me plaisait bien ici ! J' ai cru un moment, être un peu dans ma maison, mais non, c' était la vôtre ! Mais bon, c' est comme ça ! Réjouissez-vous donc et aller boire un coup à ma santé pour fêter la « victoire » .l' ivresse parfois, n' est pas dure à atteindre ...
.

Ha ha, ha, elle est bien bonne celle-là.
Voilà que ça joue la victime. Et que ça s'en va.
Schéma classique.

Bah salut, alors.

Sinon vous avez le sens et le talent pour la dramaturgie, faut bien l'admettre. Ca évoque le procès, contumace, la pendaison, la victoire...

Bouh méchant Pouet qui fait partir le sens,, t'as honte, vilain ?
Va vite te confesser et te flageller (desserties mouillées comme d'hab, tu commences à le savoir hein) en collant que des Exceptionnel aux 50 prochains textes que tu liras !

W

Contribution du : 04/11/2016 18:13

Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Citation :

Proseuse a écrit :
Cher Pouet

Que vous n' ayez pas aimé ce poème, je n' ai rien à redire à cela, il appartient à chacun d' apprécier un texte ou non, en revanche, vous vous êtes vous même, rendu compte, que votre jugement est "sévère" qu' il soit négatif, pourquoi pas? mais ici, surtout loin d' être pour moi "constructif il est plutôt "démolisseur"

Vous par contre vous avez "pendu" Pouet sur la place publique pour reprendre vos termes. Vous allumez la flamme ensuite vous vous victimisez. Intéressant.

M'en vais sous la pluie.

Contribution du : 04/11/2016 18:18

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Citation :

MissNeko a écrit :
Euh Widjet est ce moi où votre remarque quant à un hypothétique commentaire qui serait le mien vise la qualité de mes commentaires ?
Je ne voudrais pas me méprendre mais n étant pas du genre à faire de vagues ici. Je trouve ça juste bizarre que vous me citiez. Non que je l en offusque mais j aimerais m assurer qu il n y pas quelques chose derrière. Si c était le cas, merci de développer davantage.

Bonjour Miss Neko

J'ai pris votre commentaire à dessein car sur le texte de Proseuse, je vous le dis comme je le pense, tout sincère qu'il est, je ne trouve pas que votre commentaire ("Vraiment très beau poème ! Sensuel, délicat et vraiment très inspiré. Quel magnifique voyage. Bravo") apporte beaucoup de matière et d'enseignements à l'auteur (ne le prenez pas mal svp car ce n'est pas du tout une obligation ni un objectif en soi, du reste, la plupart d'entre nous ne faisons qu'écrire notre sentiment vis à vis d'un texte et souvent cela n'a pas de valeur ajoutée pour permettre à l'auteur de progresser),mais je voulais surtout mettre en exergue que l'auteur Proseuse étrangement (sic) ne l'a pas relevé comme cela a été fait pour un commentaire négatif (celui de Pouet). Enfin je pense et je dis que c'est une erreur de penser que seul un commentaire négatif se doit d'être constructif (comme si quelque part il fallait par anticipation - pour éviter de se faire traiter de démolisseur par exemple- sinon s'excuser mais se justifier sur notre évaluation peu flatteuse).

Bonne soirée

W

Contribution du : 04/11/2016 18:25

Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Merci de m'avoir répondu Widjet. Je tâcherai de m'améliorer au niveau des commentaires pour les rendre plus pertinents pour l'auteur

Contribution du : 04/11/2016 18:44

Il était une fois…..

Jean Cocteau

Visiteur 
Bonsoir Proseuse

Je n’ai pas pour habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais la charte du site explique l’objet des critiques. En publiant ici, il est évident que l’écrit va être décortiqué. Se prendre des revers ne fait jamais plaisir à la première lecture, mais Proseuse pourquoi cette décision si précipitée ? Je viens seulement de lire votre publication, je ne l’ai pas commentée, le "fond" est plus derrière moi que devant, hélas ! Je remarque seulement une note « bien » parmi toutes les autres excellentes , croyez-vous qu’il faille s’arrêter à la réaction d’un ou deux membres du net qui se comporteraient sans doute différemment de visu ?
Je n’ai pas vu non plus le commentaire de Pouet, je me souviens juste d’une réaction de sa part envers moi sur ce forum. J’avais vu quelqu’un qui aime relever les réactions trop vives et les erreurs d’autrui, j’avais précisé le pourquoi du comment et l’on n’en parla plus.
Ne croyez-vous pas qu’il convienne de se méfier des ego sur le net ? Nul n’a la science infuse me semble-t-il… et heureusement que les goûts sont différents, la vie serait bien fade !
Je n’écris presque plus, je dois avoir fait le tour de mes vers, mais quand le si peu que je présente se prend une réaction méchante suite à la non appréciation de ma part d’une publication de ce membre, je préfère ignorer ce genre de règlement de compte sur le site.

Voyez-vous, je commente en espace lecture et en toute sincérité. J’ai un dernier écrit classique ( quelques soubresauts de ma muse) proposé depuis plusieurs semaines. J’aurai probablement des retours de commentaires. Je ne flatte pas avant une publication comme cela est fréquent chez des membres qui cherchent les plumes. Cela me permet de détecter la critique sincère de celle égocentrique ou du membre en recherche de personnalité.

Un conseil si vous me le permettez, utilisez les MP, c’est plus efficace et ça donne de la force pour calmer les vilenies.

Cordialement.

Contribution du : 04/11/2016 18:49

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Citation :

MissNeko a écrit :
Merci de m'avoir répondu Widjet. Je tâcherai de m'améliorer au niveau des commentaires pour les rendre plus pertinents pour l'auteur

Encore une fois ce n'est pas du tout obligé !
Moi même je n'apporte pas souvent quelque chose - en poésie je peux même dire que j'apporte autant que Ribéry a la grammaire française (le commentaire demandé aussi de l'inspiration, de la motivation, du temps de l'énergie ...comme l'écriture d une nouvelle ou poésie, kif kif pareil), mais de temps en temps c'est bien de se forcer un peu pour développer notre point de vue, qu'il soit positif ou pas.

C'est la seule rétribution pour un auteur amateur, autant lui rendre parfois la pareille c'est un juste retour des choses.

W

Contribution du : 04/11/2016 18:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023