Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Antichambre, merci ! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
As-tu fini ton entraînement de gym acrobatique R'Scène ?
Contribution du : 12/11/2020 22:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Puisqu'Eclaircie en rajoute niveau écorchements de pseudo, air saine, j'en profite pour dire que, bien qu'ayant lu le texte en EL, je n'y ai rien compris. Ton hors texte ne m'aide pas qu'à peine...
Audwid'hersen !
Contribution du : 13/11/2020 02:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Comme j'aime bien dire ce que je pense, Dug' et Hersen.
Je vous pose les questions : Est-on mieux armé pour lire et commenter lorsque l'on connait l'auteur ? Je pense que oui, mais ça donne encore plus de piquant aux com en EL. Sans parler du fait qu'en post publication, on peut très bien aller lire les autres, et ensuite le dire ou le nier. Passant voir le nombre de tes publications, Hairseine, je me demande si on ne peut pas éprouver plus de satisfaction personnelle lorsqu'il n'y a pas consensus et donc, peu d'étoiles ? Et selon le registre de sa nouvelle, ne peut-on pas, alors, ne pas être surpris du peu de retours positifs des uns ou des autres ? Ainsi les irrationnels adoreront ce que les rationnels haïront et inversement. Pour qui écrit-on ? Finalement. Et question finale, pour Cat, qu'est-ce que c'est qu'un "ego abject" ?
Contribution du : 13/11/2020 03:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je préfère le dire plutot que le nier : même si j'aurai aimé te reconnaître en EL, carsten, je ne t'ai jamais reconnue... je ne t'ajouterai donc jamais à mon tableau de chasse de commentaires en EL ? À voir... maintenant, je suis armé !
Contribution du : 13/11/2020 04:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hersen, je viens de relire ta nouvelle, et je me demande tout à coup, pourquoi ''Il eut un éblouissement et sentit le besoin de s'arrêter'' de la quatrième ligne ne m'a pas sauté aux yeux en première lecture ?
Trop discret, peut-être ?... Une meilleure mise en exergue aurait-elle suffi à laisser entrevoir le propos ?... Bon, tout ça c'est histoire de chipoter encore un peu pour faire vivre le fil. ^^ @ Eclaircie, pour moi, un ''ego abject'' c'est quelqu'un qui n'hésite pas à faire à autrui ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. C'est ma définition du jour, pas sûr que ce soit la même demain ;) Mais j'en ai rencontré très peu de ces fâcheux énergumènes sur Oniris. Un, voire deux, grand maximum. Cat
Contribution du : 13/11/2020 14:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
Bonsoir à tous !
Oui, Eclaircie, j'ai fini mes exploits acrobatiques. le texte est quasiment prêt... pour être travaillé ! Dugenou : tu n'as rien compris au texte. Ce n'est pas grave. par contre, Auswid'hersen, c'est carrément du niveau d'Eclaircie ! J'aime bien qu'on ne me reconnaisse pas en EL. Car la démarche d'écrire n'est-elle pas de se renouveler ? Bon, après, il y a certaines choses qui peut-être peuvent ne pas tromper. Cat, même si c'est juste pour faire vivre le fil, oui, j'ai aussi pensé que je pouvais être "vaguement plus explicite" à cet endroit. Mais ma réticence vient de ce que je veux garder à la nouvelle : c'est un texte court qui doit s'étirer dans l'esprit du lecteur. C'est un peu comme un pari, ça marche ou pas. En tant que lectrice, j'ai horreur du surexpliqué en nouvelle, j'ai l'impression que l'auteur me vole ma lecture. J'aime assez avoir à revenir sur un texte pour 'évoluer" dans ce qu'il peut m'apporter. Tchao tout le monde et merci de vos visites !
Contribution du : 13/11/2020 21:17
|
|