Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11791
|
Citation :
Merci ma belle pour tes encouragements! oui c'est ça, tu as tout compris, je mets prochainement le tableau sur le site . Enfin j'espère... Dès que j'aurai repris des forces en grignotant quelques graines de sinsemilla sur mon canapé sépia (et pas dans la canopée)
Contribution du : 29/01/2021 17:15
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
J'ai essayé une fois, sur la canopée. C'était un jour où j'avais beaucoup, beaucoup grignoté le sinsemilla. Tu devrais tenter le coup, et puis comme ça tu me diras ce que tu en penses. Cat
Contribution du : 29/01/2021 17:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11791
|
Citation :
Ah mais vous êtes tout jeune alors! Moi en 2072, j'aurai quand même la cinquantaine! Du coup, est-ce que le cinéma m'intéressera toujours autant? Enfin, si à cette époque je ne suis pas encore gaga et que je je ne suis pas tombée addict aux séries des "Bidasses en folie", me ferez-vous l'honneur de me dédicacer votre ouvrage? Qui je le suppose sera rédigé en alexandrins?
Contribution du : 29/01/2021 17:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11791
|
Citation :
Contribution du : 29/01/2021 17:26
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Citation :
David Lynch, Speke Lee, Tim Burton, Oliver Stone et Clint Eastwood ! Si j'en crois ce que tu dis sur Apocalypse Now, toi aussi tu attaches beaucoup d'importance au travail du directeur Photo... Le travail de celui-ci est grandiose dans "Million Dollar Baby"... le seul film où j'ai pleuré en scéance ciné, mais bon, en tant que mâle adulte méditéranéen, je ne devrais pas l'avouer... ;)
Contribution du : 29/01/2021 18:21
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dites-moi, Myndie, je me souviens plus, vous avez écrit un poème ou vous avez tourné un film ? J'ai hâte que vous exposiez votre tableau, qu'on puisse parler de votre poème. J'ai toujours eu un train de retard dans ma vie.
Bellini
Contribution du : 29/01/2021 19:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11791
|
Citation :
Contribution du : 30/01/2021 07:10
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11791
|
Citation :
Vrai pour le directeur photo. Vittorio Storaro qui a travaillé aussi sur Un thé au Sahara. Mais je ne savais pas pour Million Dollar Baby. Ceci dit, rien d'étonnant à ce qu'il impressionne autant (sans jeu de mots) car sa démarche n'est pas loin de l'expression poétique; associer couleurs et émotions. C'est flagrant à chaque plan d'Apocalypse. (pas mon poème, hein!^^) Quant à Clint Esatwood, on pense ce qu'on veut du personnage mais c'est vrai qu'il s'y entend pour tirer des larmes (qui n'a pas pleuré avec Sur la route de Madison ou Gran Torino?) Pas de honte à ça. En revanche j'ai détesté son film sur le sniper américain, ou alors je n'ai pas compris où il voulait en venir... Pas trop aimé La Mule non plus.
Contribution du : 30/01/2021 07:31
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11791
|
Citation :
Bellini, Je vous sens amer, vous trouvez qu'on dévoye un peu trop ce fil? On peut reparler de mon poème mais vous l'avez fait avec plus d'intelligence et d'élégance qu'il n'en méritait pourtant. Ne prenez pas au sérieux mon ironie sur votre bouquin. Je suis certaine que vous êtes de ce bois dont on fait les bons écrivains. Et peut-être en avez vous un en cours? Au fait, étiez vous des nôtres dans le Lubéron? Non, vous n'étiez sans doute pas encore arrivé sur Oniris... Vous avez alors raté de beaux délires qui , comme toujours sont partis en vrille
Contribution du : 30/01/2021 07:40
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Bellini, Je vous sens amer, vous trouvez qu'on dévoye un peu trop ce fil? Au contraire, Myndie, pas du tout. La poésie, la poésie… ça va un moment. Je suis si heureux qu’une discussion sur un récit donne l’occasion de mieux se connaître. Ainsi donc, vous pleurez au cinéma ? Pensez à me garder vos larmes. J’ai écrit une nouvelle où le héros collectionne les larmes de cinéma, qu’il conserve dans des flacons étiquetés. J’ai 20 flacons de Million Dollar Baby, tous ceux de ma rangée. Je vous en supplie, racontez-moi encore vos souvenirs de cinéma. Vu vos références je ne crois pas que vous puissiez remonter jusqu’à Joselito, mais bon, je demanderai à ma grand-mère de vous envoyer ses cassettes. La semaine dernière, qu’est-ce que j’ai pu encore chialer… Si je veux trouver quelqu’un, va falloir que je me débarrasse de ma sensibilité à fleur de peau. Changez d’avatar, j’en ai déjà recueilli cent flacons. Bellini
Contribution du : 30/01/2021 10:34
|
|
Transférer |