Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Défi de nouvelles n°4 : Le partage... |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
64924
![]() |
C'est vrai que je l'avais oublié, ce défi.
![]()
Contribution du : 23/04/2021 18:56
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tu le fais exprès, là, Don ?
![]() Ce serait un bon moyen de t'exercer pourtant... tu pourrais accéder à la notoriété, la richesse... et les femmes également ! Penses y ![]()
Contribution du : 23/04/2021 21:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dugenou ! Je plussoie.
C'est un "acte manqué" Don. Mais, croyez en mon expérience, je ne sais pas même si je participerai (et se poser la question est déjà un renoncement en soi). Depuis ma première et dernière participation : Je suis célèbre Je vais être éditée (aux éditions éclaircie, j'en ai déjà parlé) J'ai tous les hommes à mes pieds Mon banquier me fait des ronds de jambes pour me placer un coffre, une offre, et je ne vous dis pas quoi d'autre.
Contribution du : 24/04/2021 03:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
Tout le week-end, plus lundi, pour écrire une nouvelle sur le thème du partage avec les contraintes données au premier post de ce fil....
Certains ont terminé, si j'ai bien compris... D'autres ont commencé ou pas encore. Bonne inspiration à celles et ceux qui fignolent leur texte et à tous ceux qui cherchent une idée. Il n'est pas trop tard... 😊
Contribution du : 24/04/2021 07:57
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Non, il n'est pas trop tard, mais la date butoir de livraison se rapproche de plus en plus et que si le nerf de l'échéance peut faire des miracles.. .
Bon, j'm'en vais tenter d'écrire une nouvelle d'au moins 3000 caractères. clic.
Contribution du : 25/04/2021 01:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai dépassé les 4000,
yes, c'est dans la boîte ! j-39 heures, environ.
Contribution du : 25/04/2021 03:55
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27495
![]() |
4977 caractères
![]() ...il y a quand même quelques sauts de lignes mais pour une novice qui ne mange habituellement que des vers, c'est pas mal. Bon défi-nouvelles à tous et toutes. ![]() ![]()
Contribution du : 25/04/2021 10:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
On ne peut, Cristale, que se vanter du nombre de signes, pour l'instant.
La consécration viendra plus tard. Dans 38 heures, il me semble, mais les chiffres... Ne faites pas comme moi qui croyais que c'était ce soir la publication. C'est demain le lundi 26 avril de 20 h à 23.59 h Et comme j'ai confié la mienne à Thomas Pesquet, j'ai un doute soudain .... Sinon, elle restera en orbite au loin, pas grave, je me suis fais plaisir.
Contribution du : 25/04/2021 10:52
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
21042
![]() |
Ça yé, j'ai dépassé les 3000 caractères grâce à mon astuce de la traduction italien/français ; pas bête, non ...
![]() Ya droit, c'était pas précisé dans le règlement ! Si vous voulez des conseils... Bon courage !
Contribution du : 25/04/2021 11:31
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37675
![]() |
Et moi qui ai dû rogner pour ne pas dépasser les 10 000 !
Le coup de la traduction, tu me fais rire, Luz ![]() En mandarin, tu me le ferais ? parce que si on parle de caractères, je le prends au pied de la lettre. (très gros jeu de mot ici...) à demain soir, j'espère être dans la fenêtre, et non pas dans la lune à la fenêtre.
Contribution du : 25/04/2021 11:52
|
|