Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Merci pour "aux premières lueurs" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Salut Marite,
Hummm.. Pour moi, la bien-pensance, peut-être popularisée par Alain Finkielkraut est plutôt un moyen assez facile de discréditer et de qualifier de "bisounours" ou de bobos lénifiants politiquement correct (autre expression à la mode) ceux qui ne seraient pas en accord avec des doctrines ou prises de position qu'ils jugent (ces bien-pensants) nauséabondes ou dangereuses, même si le "diagnostic" n'est pas toujours erroné (en auraient-ils le droit?). Bref, de railler et tenter de faire taire à peu de frais. Cet article du Point reflète un peu cela. Bien-pensance Même si par ici il me semble qu'on a déjà pu me qualifier ainsi, je précise que je ne me ressens pas particulièrement bien-pensant (et encore moins bobo ) , c'est juste un avis sur la question.
Contribution du : 17/12/2021 14:36
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
Mouais...
Une expression qu'il vaut mieux éviter d'employer avant le dessert ou la pharmacie, histoire d'être bien pansé.
Contribution du : 17/12/2021 15:00
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Merci pour l'article du Point au sujet de la bien-pensance Pouet
Contribution du : 17/12/2021 15:38
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Merci Atom pour votre commentaire
Contribution du : 18/12/2021 20:40
|
|