Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Zoutexte n° 1 |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
J'ai ma petite idée pour cette histoire de nombres... Peut-être même deux...
Ah la la... hâte de savoir.
Contribution du : 27/07/2022 16:46
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Pour info, j'ai déjà reçu 6 nombres par mp: Eskisse, Lari, hersen, Donaldo, Dugenou et Anna. Et martin m'a répondu aussi.
ça part bien ! edit: et Lulu qui nous rejoint !
Contribution du : 27/07/2022 16:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
De 20h à 23h GMT+1, des cerveaux en ébullition vont réchauffer l'onirisphère.
Contribution du : 27/07/2022 18:02
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
La prochaine, je joue aussi, là j'ai appris trop tard et moi ce soir entre 20h et 23h j'avais déjà prévu de dépecer des grenouilles bleues.
Pour te rassurer Perle, par rapport à ton questionnement sur l'autre forum, l'idée est vraiment bonne et les contraintes aussi. Ce genre d'exercice est excellent. Par contre 3h c'est long non ? On part sur combien de caractères max, parce qu'à 110 mots la minute en extrapolant et en comptant les pauses, ça fait rêver...
Contribution du : 28/07/2022 12:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Bonsoir Ananas,
C'est 10.000 signes, espaces non comprises, max. Bah, si certains écrivent vite, d'autres prennent leur temps...
Contribution du : 28/07/2022 19:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
32032
|
Je mets les consignes, comme annoncé, à 19h30: ça vous laisse le temps de poser des questions si besoin et de démarrer tranquillement, voire de faire une pause diner avant d'envoyer vos textes !
Z'êtes déjà là ?
Contribution du : 28/07/2022 19:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
on est tout ouïe perle !
Contribution du : 28/07/2022 19:33
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
On est tout prêts
Contribution du : 28/07/2022 19:34
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Je suis là...
Ananas... 3 heures, ce serait trop long ? Pas tant que ça... Enfin, on verra...
Contribution du : 28/07/2022 19:35
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
32032
|
Prêts ?
Deux contraintes seulement, et qui ne portent pas sur le style : Le nombre entre 1 et 12 : Ce nombre représente une heure qui aura une importance dans votre texte: heure de l'action, heure attendue... Vous avez donc deux choix, avant midi ou après. Par exemple, si vous avez choisi 4, cela peut-être 4h du matin ou 16h. A vous d’élaborer l’ambiance qui va avec. Pas besoin de citer l'heure forcément, mais en tout cas on doit comprendre. Si vous avez oublié votre nombre, demandez-moi ! Deuxième contrainte : Un élément orientant votre récit : Visualisez votre cuisine (coin cuisine, kitchenette...). A présent, choisissez un élément: objet, meuble, ustensile, ingrédient, aliment... Il aura une importance dans votre texte. Il peut bien entendu être sorti du contexte de votre cuisine, mais il doit exister réellement. Par exemple, en reprenant l’exemple de 4h précédent : vous avez des fraises au frigo (c’est mal, ça enlève le goût ^^), votre nouvelle peut avoir lieu dans une exploitation de fraises à l'heure de la cueillette de l’après-midi, sur fond de lutte entre producteurs du Lot-et-Garonne et d’Espagne... ou parler d’un futur père qui va chercher des fraises pour sa chérie à 4h du matin : l’imaginaire est large ! Aucune autre contrainte d'écriture, c'est la liberté ! A m’envoyer avant 23h (avant demain en tout cas !) sur perle-hingaud@oniris.be N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas claire, J'espère que ça vous motivera, Bonne inspiration !
Contribution du : 28/07/2022 19:36
|
|
Transférer |