Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : À propos de science-fiction |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ben voyons. Je m'arrête là aussi.
Contribution du : 02/04/2023 15:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Bonjour à tous les intervenants sur ce fil qui m'a beaucoup intéressée (jusqu'au post 15) ... En effet, les diverses interventions m'ont permis de mieux aborder cette catégorie baptisée "science-fiction". Le texte de Socque, que j'ai lu deux fois me trotte toujours dans la tête ... peut-être mes neurones ont-ils été contaminés par le ralentissement évoqué dans le récit ? Le phénomène qui y est décrit est à un niveau que je n'ai jamais abordé dans mes diverses lectures, aussi j'étais dans l'incapacité de faire un commentaire mais je trouve que c'est une belle découverte, étrange mais qui mérite que l'on s'y attarde. En réalité mon imagination s'agite mais je reste dans l'incapacité de formuler quelque chose.
Contribution du : 02/04/2023 15:18
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42 De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6410
|
Hé ben, quelle douche froide ! Autant parfois je recherche la polémique, autant sur ce fil ce n’était vraiment pas mon intention. Dites-vous socque que, vous connaissant un peu, j’ai pris justement grand soin de ne rapporter aucun de vos mots adressés par MP. Le privé reste le privé et je l’ai respecté. Par contre, je suis en droit d’y réagir car je l’ai trouvé propice à l’échange, alors naturellement je l’ai continué dans la rubrique « Discussions sur les publications ».
En fait je vous trouve bien autoritaire, vous faites partie d’une communauté et vous n’avez pas à exiger qu’on ne vienne pas discuter de vos textes en forum. Moi je serais ravi si un membre s’emparait de mon texte les Eaux-Bonnes pour disserter du fantastique, ce qu’il en pense, ce qu’il aime ou n’aime pas. À partir du moment où un de vos textes est publié il ne vous appartient plus, vous l’avez offert au collectif et vous devez accepter son chemin. Ceci étant, comme visiblement ça vous choque beaucoup, je vous promets à l’avenir de ne plus tenter de prolongements.
Contribution du : 02/04/2023 15:55
|
|
Transférer |