Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 »

Re : "La mémoire du temps"
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11693
Citation :

Cristale a écrit :
Voilà ! c'est bien cela Myndie :
2 mains + 2 mains = 4 mains donc 24 vers : 4 = 6 redonc 6 vers x 2 mains = 12 vers par personne.

Einstein, sors de ce corps!

Contribution du : 06/12/2023 06:28

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26634
@Myndie
On peut aussi faire le calcul pour 6 mains avec les 2 de Eki (qui n'aime pas le calcul mental - les doigts Eki ! compte sur tes doigts !) et savoir combien ça fera de vers pour chacune des 3 auteures.
Trop dur

Contribution du : 06/12/2023 08:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Un grand merci également à Nomad pour son aimable commentaire "comme un observateur de l’ame de cette maison, jusqu’à ce qu’elle vous pénètre l’ame à son tour"
Je vois que vous êtes récemment arrivé sur le site, je vous souhaite donc la bienvenue et un agréable cheminement poétique.

Contribution du : 06/12/2023 08:46

Expert Onirien
Inscrit:
01/03/2018 13:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4560
Je vois bien que vous voulez m'embrouiller....
sourire d'Eki

Contribution du : 06/12/2023 09:17

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Bonjour Cyrill,

Ces quelques mots de votre commentaire étayé :
"Dans mes propres souvenirs les décors sont autres, diffèrent parfois de peu, mais je peux retrouver ce plaisir d’évocation par le descriptif détaillé..."

Merci beaucoup pour votre lecture et vos hautes appréciations concernant mes descriptifs. Effectivement, c'est souvent le ou les détails qui permettent de retranscrire une ambiance, un décor.

Si vous estimez que c'est réussi, j'en suis vraiment ravie.

Au plaisir de vous lire.

Contribution du : 07/12/2023 18:16

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Bonjour Polza,

Un humour des plus plaisants qui me fait encore sourire en relisant votre commentaire
Quelques mots de vous, entre autres aussi savoureux :
"Ça ne va pas, mais alors pas du tout votre poème.
J’ai pourtant bien cherché une faille, une infime faute de votre part qui m’aurait permis de critiquer en mal, mais j’ai beau lire et relire votre texte, je ne trouve rien de méchant à dire, je suis un peu déçu du coup !"

Je vous promets de faire plein de fautes, d'écorcher la prosodie, la forme, le fond de mon prochain poème, rien que pour vous faire plaisir.
Il suffisait de demander

Un grand merci pour cette bonne humeur qui me ravit, merci pour votre commentaire très élogieux et, bien que vous soyez contrarié de ne pas pouvoir exprimer quelques méchancetés , merci pour votre notation maximale.

Contribution du : 07/12/2023 18:28

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2753
Bonjour (soir) Cristale.

Merci pour votre retour. J'étais d'humeur guillerette aujourd'hui, aussi me suis-je permis de vous taquiner un peu.
J'espère que vous avez eu un peu peur en lisant que ça n'allait pas du tout

Merci pour la promesse. En plus, ça serait un vrai exercice de style que de présenter un poème qui soit assez convenable pour être publié sur Oniris sans être trop parfait pour que l'on ne vous reconnaisse pas !

Le commentaire élogieux est mérité, comme tous les autres commentaires sur votre mémoire du temps le confirment.

En plus, c'est entièrement gratuit, rassurez-vous, cela ne vous coutera pas un sou.
Je me suis remis à commenter récemment et pour diverses raisons, j'en suis heureux. Premièrement, parce que je lis la plupart du temps des textes que j'apprécie et deuxièmement parce que ça m'oblige à faire un effort d'écriture (j'ai bien dit écriture, pas grande littérature).

Je sais comment fonctionne Oniris et mes commentaires sont sincères et sans arrière-pensées, je n'attends pas de commentaires en retour si toutefois je publiais un poème (je n'empêche personne d'en faire non plus, faudrait pas pousser mémé dans les orties

Au plaisir de vous lire encore et encore, je ne me lasse jamais de la délicatesse

Contribution du : 07/12/2023 18:46

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
C'est trop gentil Polza, merci pour ce retour chaleureux, gardez votre bonne humeur, ça fait du bien.
Oui oui, bien sûr, j'ai eu très peur en lisant la première ligne de votre commentaire

Ce qui me rassure, c'est que je n'aurai rien à débourser pour vos éloges...ouf ! Merci de votre générosité, vous savez, avec l'inflation la vie devient difficile pour les poètes...

Mais soyez assuré de mon commentaire en retour sur l'une de vos oeuvres, si vous non plus n'avez pas peur

Encore merci pour vos échanges.

Contribution du : 07/12/2023 19:03

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2786
Eki a raison, je crois que tu essaies de nous embrouiller, poésie classique tu parles, en fait tu nous as juste enfumés en nous faisant saliver avec l'odeur du jambon sèché, 24 commentaires X 6 mains = trop de plumes pour être honnête, c'est pas dur hein, moi aussi je peux le faire mais j'hésite encore entre travailler l'odeur des courgettes ou celle de l'aubergine.
Quand à Myndie tu vas voir la ratatouille qu'elle va nous faire humer dans sa prochaine cyclanelle...

Et moi qui commençait à peine à comprendre combien de doigts on peut mettre dans un rondeau, voilà-t-y pas qu'il faut que je compte en mains, j'ai tout à reprendre, je crois que je vais redoubler.

Contribution du : 07/12/2023 21:47

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Ah ! Fanny ! Je crois bien qu'il me reste un boulier au grenier pour calculer combien il faut de mains quand il y a 24 commentaires pour 24 vers + 1/2 vers en ajoutant l'indice olfactif des courgettes, supérieur à celui des aubergines, ainsi nous saurons combien pèseront les vers de Myndie dans sa cyclanelle sur la ratatouille.
J'attends ton rond d'eau avec impatience

Contribution du : 07/12/2023 22:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023