Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Le château aux yeux noirs |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Ok, je ne veux pas flooder, je m'en tiens là.
N'empêche, c'est dommage de ne pas avoir pu discuté un peu.
Contribution du : 01/10/2008 11:50
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est quand même un peu fort de roquefort!!!!
Je ME SUIS expliqué... Enfin, n'est pas plus sourd celui qui ne veut pas entendre hein... Pose ta question petit scarabée, j'y répondrai.
Contribution du : 01/10/2008 11:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Ok : Citation : Ben pourquoi pas simplement un château sur une plage voué à la destruction? Bon ok, un château avec des yeux noirs, c'est comme une souris de 18 mètres, ça n'existe pas... Ok.. Sinon, en "langage poétique", la château désigne l'âme. Bon d'accord et après me direz-vous... Bah rien vous répondrai-je... Une petite touche de noirceur dans ce monde de brutes quoi. Je suis désolé mimich de te laisser ainsi sur les rives de l'incompréhension mais je ne me comprends pas moi-même, le lot de tout un chacun nan? Et puis "expliquer" c'est assassiner le rêve. Je veux bien une explication plus explicative.
Contribution du : 01/10/2008 11:58
Edité par Cyberalx le 1/10/2008 12:14:10
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Soit... Ce poème est la description (certes imagée) d'un château sur une plage (pas banal hein...). On peut aussi y voir (si on veut) une métaphore de l'âme (les yeux sont noirs pour montrer que c'est pas très gai tout cela hein...). Je vois pas ce que je peux dire de plus mais si tu as une question spécifique, la diva ravalera son outrage et te répondra bien cordialement...
PS Même pas peur de David "kung fu"...
Contribution du : 01/10/2008 12:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Oui, choisis tu tes mots en fonction de leur degrés de complexité/rareté (squames, exocets, phtisique...), par souci d'esthétique, ou de façon aléatoire dans ton univers lexical ?
Contribution du : 01/10/2008 12:07
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Heu... J'ai des mots qui reviennent souvent c'est vrai... Je ne pense pas (comparé à d'autres auteurs) qu'ils soient particulièrement "rares" ou "complexes". Ma réponse pourra te paraître chelou, mais je ne "choisi" pas, j'écris, simplement. Ce sont des mots qui éveillent des images en moi, ni plus ni moins.
Contribution du : 01/10/2008 12:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aaaah, l'auto-dérision ... c'est ce qui sauve l'homme
Contribution du : 01/10/2008 12:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
C'est bien vrai, un peu d'auto-dérision ne fait de mal à personne.
Ok, c'est donc juste une sélection instinctive. Pour ce qui est de la nature des mots cités en exemple, ce n'est pas tant qu'ils soient compliqués, disons que c'est un vocabulaire élaboré. En tout cas, ça m'intriguait, merci.
Contribution du : 01/10/2008 12:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Instinctif oui et non car aussi curieux que ça puisse paraître il faut que mes associations de mots aient un SENS (du moins pour moi). Je n'associe pas n'importe quel mot comme ça pour le fun.
Mais je ne "réfléchis" pas trop non plus et je ne modifie jamais mes premiers jets (toutes mes poésies sont des "premiers jets" même si certains ne me croient pas, hein pat...)
Contribution du : 01/10/2008 12:40
|
|
Transférer |