Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : À propos de "Chaos" |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Citation :
par Menvussa sur 28/2/2009 12:36:44 POURQUOI ! Parce que en plus il a une démarche !!! désolé mais j'ai posé une question dans mon commentaire, question aussi pertinent que ses "poèmes" et j'ai pas eu de réponse. Menvussa, on ne pose pas de question DANS LES COMMENTAIRES, t'es têtu, toi. Moi, j'ai une question : Pourquoi l'auteur n'a-t-il pas travaillé d'avantage sur son "texte"afin d'installer plus confortablement le débat ?
Contribution du : 28/02/2009 12:43
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Exploser les convenances ? Mmh mmh ! Faut pas exagérer. Peut-être qu'il s'agit tout simplement d'un canular.
Contribution du : 28/02/2009 12:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
La démarche de l'auteur s'apparente à celle de Roland Dorgelès lorsqu'il promut le célèbre peintre Boronali
Contribution du : 28/02/2009 13:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
12180
|
Citation :
Ah Cyb l'œil de Pékin qui Moscou ! Bon, c'était pas une vraie question, posée sur un sujet qui n'en est pas un donc pas de PB. Ceux qui s'étonnent que le texte ne soit pas plus travaillé ne sont pas cohérents avec la démarche de l'auteur, c'est peut-être pas plus mal.
Contribution du : 28/02/2009 13:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mode flood ON: mince je croyais que c'était un topic sur moi! mode flood OFF
Sinon je suis assez dubitatif: réelle démarche artistique ou simple exercice de style? Mais pourquoi pas après tout, l'étrange en poèsie est un art à mon avis.
Contribution du : 28/02/2009 13:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
12180
|
Suite au commentaire de Pierre
Salut Pierre, Le pire, c'est qu'elle a de la gueule cette toile... m'est avis que la queue de l'âne n'a fait que barbouiller en surimpression sur le tableau déjà peint. Je pense que la démarche de l'auteur s'apparenterait plus à celle de celui qui pour une dissertation dont le sujet était le culot avait rendue une feuille sur laquelle était écrite : Le culot c'est ça. S'en suivait une page blanche. Non si on veut donner une image du chaos faut pas commencer par introduire le texte, faut pas l'ordonner en 5 "poèmes"... Si c'est une blague... les plus courtes, sont les... Au plaisir de te lire
Contribution du : 28/02/2009 13:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/09/2007 15:39 De j'en sais rien
Groupe :
7951
|
Pattie oui je sais, j'ai réagis après que ce "?" est en apprentissage.
Peut-être faudrait-il créer une autre catégorie alors que l'on pourrait appeler "N'IMPORTE QUOI" pour ce genre là. Kerminator désolé, mais ton "?" provocateur appelle la provocation. ca doit être ce que tu voulais.
Contribution du : 28/02/2009 13:16
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/02/2007 15:22 De Verviers-B
Groupe :
Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2959
|
Citation :
Et que dire des signe de ponctuation qui constitue le 2e poème ! En tant qu'artiste, j'aime se genre de démarche de recherche. Car il s'agit bien d'une recherche et pas d'une prétention excentrique de la part de l'auteur. Je suis heureuse qu'Oniris prenne ce genre de risque en déplorant qu'il n'y ai pas de catégorie "loboniris" (mais on en parle régulièrement, ça arrivera peut-être) Cet recherche-ci est-elle réussie? aboutie? Je ne sais pas Il a au moins le mérite de susciter un débat mais je déplore qu'il ne s'élève pas plus. Ami Oniriens, quittez vos fauteuils confortables, laisser vos encyclopédies, osez la folie ne fusse que quelques minutes...
Contribution du : 28/02/2009 13:20
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/09/2007 15:39 De j'en sais rien
Groupe :
7951
|
euh sinon sur le bien fait d'avoir publié ce texte, je ne trouve pas cela si nul.
On le refusant certains auraient pu taxer la centrale de correction de ringards. En publiant au compte goutte (le plus rarement possible of course) de tels choses, on se positionne radicalement et en même temps on laisse une fenêtre ouverte. Et puis, certes, le texte de Kerminator est raté, mais il n'est pas dit que c'est à cause de la forme, mais d'un manque très net d'originalité.
Contribution du : 28/02/2009 13:24
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Tu as raison, Colette ! Vive l'audace !
Mon prochain texte ne sera composé que de la lettre "P". Titre du poème : Flatulence Comprenne qui veut. Widjet
Contribution du : 28/02/2009 13:25
|
|