Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 »

Re : [marcelovic] post-écrits
Visiteur 
Citation :

marcelovic a écrit :
dites
quand quelqu'un ne vient plus sur le site, personne ne fais rien pour savoir ce qui ne va pas avec lui?
et puis personne ne veux correspondre ici?

Pourquoi faire, je vais être un peu cru, mais "on se connait?"

Comme le dit Estelle c'est un site de littérature ici (du moins je l'espère)

Quand un de nos voisins décèdent en plein été, y' a que l'odeur qui nous ramène à la réalité...

Ne pas confondre, échange et copinage.

Ecrire, c'est tout; bon courage à toi marcelovic.

Contribution du : 08/03/2010 02:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Onirien Confirmé
Inscrit:
18/12/2007 23:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 784
Non, Estelle. Pas "on aurait du..." mais "on aurait pu...".
Mais bon moi je crois qu'on forme une famille. c'est mieux que de l'amour qui nous unit, c'est une passion alors...
soit

Contribution du : 10/03/2010 23:09

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
A notrac, tu crois que tu viens faire quoi? écrire? et pourquoi si personne ne te lit ou ne te commente? tu viens, tu vas et puis quoi, un soir- je vais être cru- tu crères et personne n'y veux rien savoir. t'es heureux peut-être. penses-y mon vieux! on est rien sans personne. family mon vieux family!!!!

Contribution du : 10/03/2010 23:12

Visiteur 
Bon, je vais pas m'étaller mais je pense qu'on prend des nouvelles des gens avec qui on a des contacts réguliers... ce qui n'est pas mon cas te concernant et je ne peux parler que pour moi.
Ceci est la vie virtuelle et si tu ne viens plus, ça ne me perturbe absolument pas, je ne te connais pas.

Tiens, tu sais que j'ai été bien malade dont 1 hospitalisation qui a failli me couter la vie, ces 3 derniers mois?
Non.
Et c'est normal, on ne se connait pas.
Pourtant je pourrais dire : Hé Marcelovic, tu prends pas de mes nouvelles...! Monstre! Infame méchant.

Je le fais pas...

Normal...

Je peux continuer à développer mais je pense qu'on a compris le principe hein...

Contribution du : 11/03/2010 10:55

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Dans le même ordre d'idée, on devrait s'inquiéter du manque de réponse de widjet ces derniers temps, alors...

Comme Estelle2L ; on ne se connaît pas. Même si nous formons une grande "famille" de plus de 3000 membres sur Oniris, j'ai l'orgueil de dire qu'on ne pisse pas tous dans le même violoncelle. Certains viennent lire uniquement. D'autres proposent leur "chef-d'œuvre" unique et prennent mal que l'on ne reconnaisse pas leur génie. D'autres, encore, s'acharnent, commentent, sont actifs un peu partout sur le site et contribuent à l'expérience Onirienne.

Je ne sais pas où toi, tu te situes. Pour être sincère, je crois ne t'avoir jamais vu sur le site, ou alors peut-être de façon si commune que - pardon pour l'affront - tu ne m'as pas marqué.

Ton ID est le 529. Pour les autres ayant répondu sur le fil depuis ton intervention - qui je trouve, aurait pu récolter du "Mais pour qui tu te prends ?", Estelle2L est 784ème, notrac 566ème et moi-même 1175. Tous des "plus jeunes" que toi... Et du haut de mes 20 ans tous frais, je me permets de te juger : ton intervention est de part en part présomptueuse.

Je prends des nouvelles de ceux dont je me sens proche seulement. Et encore, parfois là aussi j'oublie de le faire. Toi, tu ne m'es rien, "je ne te connais pas", alors non, désolé, jamais je n'aurais pensé prendre des nouvelles de toi. Même si nous formons une "grande famille", je n'estime pas acquis de connaître tout le monde d'Oniris. Premièrement, c'est impensable je crois, ensuite, la "richesse" du contact via Internet ne doit pas être trop éloignée de la réalité. Des gens qu'on oublie, qui ne se manifestent plus et dont l'absence ne soulève aucune vague, ... C'est, je crois, courant - et pas de bol, ça t'es arrivé.

Pour continuer sur les chiffres, tu as 612 "points" à ton actif. Je n'en ai guère plus et j'estime que ce n'est rien. Il faut aussi s'investir dans la vie du site. Commenter et avoir un avis qui 'marque'. Se targuer d'une plume géniale - ou de pouvoir générer des polémiques. Se 'faire voir', en somme.

Mais vu que tu es revenu pour signifier ton mécontentement - je sais, ce n'est pas le mot - peut-être resteras-tu encore un peu. Histoire qu'on ne te perde pas dans la masse.

Contribution du : 11/03/2010 11:45

Visiteur 
Citation :

marcelovic a écrit :
A notrac, tu crois que tu viens faire quoi? écrire? et pourquoi si personne ne te lit ou ne te commente? tu viens, tu vas et puis quoi, un soir- je vais être cru- tu crères et personne n'y veux rien savoir. t'es heureux peut-être. penses-y mon vieux! on est rien sans personne. family mon vieux family!!!!

Je suis d'accord avec toi marcelovic, la famille est un concept très relatif. Ici, je vois que tu emploies ce mot au sens large. Je l'entends.
Quant à parler de mon bonheur, du tien, des recettes de Tata Paulette ou de la maieutique maya, je t'invite à ouvrir un forum pour que nous en discutions.

Contribution du : 11/03/2010 22:55

Visiteur 
Citation :
la famille est un concept très relatif

Remarque Notrac elle est Fonki la Family des fois...

......................................> ok je sors

Contribution du : 11/03/2010 23:11

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
A Platonange: tu te permets de me juger du haut de tes 20 ans et tu me trouves présomptueux. tu as -qu'il m'en souvienne- 1115 points et donc t'es un vieux de la vielle bravo!!!. on a pas élever les oignons ensemble n'est-ce pas? bah c'est déja ça aujourd'hui tu me connais ou du moins j'ai posé et tu y as répondu.

vous avez raison tous autant que vous êtes: pour l'heure, à part les affinités, nous ne sommes que des adresses IP aux bouts de nos ordinateurs respectifs mais il ne tient qu'à nous que ça change.

A Estelle moi je suis vraiment navré que tu aies subis celà et oui je suis un "Monstre! Infame méchant et même un démon....voila"

on a le choix.
aujourd'hui, on ne veux pas aider les novices à mieux écrire, on les envoie aux ateliers d'écriture et on se borne à commenter. on oublie "du courage" à la fin des commentaires désobligeants. on n'assume plus rien. "je pense donc je suis..." point barre

pensez y encore- je sais que je répète- il ya des choses faciles qu'on peut faire et d'autres qui demandent plus d'effort.
que fais-tu toi pour les autres?

Contribution du : 13/03/2010 22:53

Visiteur 
Marcelovic... je ne comprends pas très bien en fait : c'est quoi exactement ton propos ?

Ecoute, je perçois bien ce que tu essaies de dire concernant l'humanisme, l'implication, le courage tout ça... et sur le fond je suis d'accord avec toi.

Mais tu ne penses pas que tu te trompes un peu de cible et de combat ici sur le forum ?

Contribution du : 13/03/2010 23:00

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
A Notrac: