Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Une étrangeté technique |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11707
|
IL y a une réponse à ça.
Ceux qui la comprendront la trouveront certainement tordue... Le bloc qui reprend les différentes personnes présentes sur le site (et sur le chat) est a priori mis à jour à chaque fois que quelqu'un ouvre une page du site. A chaque fois on devrait vérifier qui est encore là et qui n'a plus donné signe de vie de puis 5 minutes. Evidemment, si on faisait réellement cette opération à chaque fois que quelqu'un ouvre une page, cela épuiserait énormément de ressources du serveur. Donc, en réalité, la mise à jour se fait de temps en temps, de façon aléatoire. Plus il y a de monde sur le site, plus il y a de chance que cela se fasse souvent. Par contre, entre 4h et 5h du matin, quelqu'un parti depuis 20' peut parfois être encore marqué présent.
Contribution du : 28/06/2009 18:05
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
Je vous avais dit de ne pas le réveiller...
Contribution du : 28/06/2009 18:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Plus simplement, et je suppose que c'est la réponse qu'Estelle (et Pat) ont voulu faire deviner, si je me mets en discussion privée avec quelqu'un, et que je quitte le chat général, j'apparais encore forcément dans la liste de la page d'accueil (vu que je suis sur le chat) mais plus dans le salon général (vu que je papote en privé avec quelqu'un)
That's all folks, même si effectivement, le rafraîchessement des pages qu'indique Nico peut jouer (mais il joue dans ce cas de la même manière pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas constaté par Widj') Ninj'
Contribution du : 29/06/2009 17:48
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aaaaah!
Je savais que je pouvais compter sur toi Ninj'! Donc loin de tous mystères, juste une normalité informatchatique... [modéré par Ninjavert : plaisir gratuit] tiens, mon smiley du jour il est rien que pour toi!
Contribution du : 29/06/2009 18:52
Edité par Ninjavert le 30/6/2009 13:48:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Merci :p
Contribution du : 30/06/2009 13:49
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
rhoooooo tu as pas le droit de prendre du plaisir comme ça Ninj'! Namého!!!
Sadique, va! (Estelle2L, victime innocente du mouvement : Un bon smiley est un smiley mort...)
Contribution du : 30/06/2009 14:10
|
|
Transférer |