Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re : "On a volé Catherine Deneuve !" de jphil
Visiteur 
j'en tremble déjà...

Contribution du : 10/01/2010 14:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32413
Après mure concertation, les deux offensées, Dame Coquillette et Dame Perle Hingaud, ont jugé de la peine à appliquer au sieur Jphil de la Plume d’Oniris pour réparation des méfaits connus de tous (et des autres qu’il suffira d’inventer).
Le sieur Jphil, ci-après désigné comme « le loustic », devra, dans un délai raisonnable, délivrer au bon peuple d’Oniris un récit démontrant son inventivité et son talent en triomphant de moult contraintes.
Les épreuves à surmonter sont donc :
- rédiger une nouvelle d’au moins 4000 signes,
- inclure à l’histoire les éléments suivants : David Bowie, un personnage d’une nouvelle de son comparse Jaimme (nous conseillons l’Aigle, mais, dans notre grande mansuétude, laissons la liberté de choix au loustic), Clothilde de Tindare (Clytemnestre), un corse (métier au choix). La présence d’une gaufre sera par ailleurs appréciée.
Attendu que Dame Coquillette et Dame Perle Hingaud restent de grandes admiratrices du sieur Jphil, elles espèrent bien que la nouvelle ainsi imaginée leur sera dédiée.
Pour valoir ce que de droit.
Oniris, le 11 janvier 2010.

Contribution du : 11/01/2010 09:36

Visiteur 

(A vous d'escrire et de nous éblouir de votre imagination Sieur Jphil De La Plume...)

Contribution du : 11/01/2010 10:33

Visiteur 
'tain ! vous êtes dures les filles !!!

Question anonymat, à mon avis, c'est mal barré avec de telles contraintes, je vous l'enverrai peut-être juste par mp (enfin, je verrai, déjà, faut que je me creuse la cervelle !)

Contribution du : 11/01/2010 12:16

Visiteur 
Taratata ! ...

Oui bon, l'anonymat... Et après ? Non, perso je ne suis pas d'accord pour profiter en égoïste de vos efforts Sieur DelaPlume. Je préfèrerais que le texte poursuive sa route sur Oniris. C'est un joke, comme un autre et si ça se trouve, ce joke sera trop bon pour être seulement dégusté par nous.
Qu'en penses-tu Perle ?

Contribution du : 11/01/2010 12:44

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32413
Oumph... bien sûr, l'anonymat risque de pâtir... Faut voir avec les instances supérieures. Peut être faire placarder ce texte en tribune libre, affichage public (genre "exposé à la vindicte populaire" ? "cloué au pilori" ?).
Chais pas trop, pour le coup. Je pense moi aussi que toute peine mérite salaire, ce serait dommage à la fois de priver les lecteurs de ta prose et toi des commentaires sagaces (et agacés...).
Bon, si l'exercice te déplait souverainement, tu peux le bacler et nous l'envoyer en MP (tout le monde aura compris, ne voyant rien venir...).

Contribution du : 11/01/2010 13:18

Visiteur 
Je viens faire ma modo mais le flood un peu c'est bien, si beaucoup on a des cours de récré pour ça...

Estelle, a pris comme résolution 2010 de durcir son régime modo... trop de kilos... trop de flood... aaaaaaah.. faut que je punisse...

Es, modérator!!! *certaine que le sujet était intéressant pour les extérieurs avant la page 1/2 de flood...*

Contribution du : 11/01/2010 14:39

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Oniris Copyright © 2007-2025