Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Idée d'un exercice d'écriture |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vos fins ont stimulé l'imagination, nico84 ! Bravo à misumena et costic qui ont su faire quelque chose de leur chameau bleu...
Contribution du : 14/07/2011 16:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
Supers textes en effets, les chameaux bleus ont plu, j'essaierai de faire des phrases aussi tordues alors avec des plus "classiques". Bravo à tous !
Contribution du : 14/07/2011 19:57
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
Un jour, alors qu'il y avait beaucoup trop de place inoccupées au paradis, Saint Pierre dit à son valet :
- débrouille-toi comme tu voudras, tu m'en envoies un plein wagon ! - OK dit St Eloi Aussitôt il en arriva de partout : il y avait un auvergnat avec ses fromages, un gars du Berry avec son ouaille, un normand avec ses pommes, un autre qui venait du Midi et qui puait l'ail... Il y avait même un étranger : un parisien, mais celui-là il ne portait rien ! Quand ils furent tous alignés devant le portail, st Pierre se mit à les compter et dit : - J'ai dû m'tromper, il en manque un ! Il recommença par la queue et s'écria : - Nom de Santan ! il en manque un ! Eloi, passe-moi ma longue-vue. Il ajusta son oeil dans la lorgnette et vit le gars assis à cul-plat entre deux nuages en train de manger une goulée ! - Ah ! s'écria-t-il, veux-tu parier que c'est encore ce foutu charentais ? Bande de lambineaux, des vrais cagouillards ceux-là, tous pareils... Mais il ajouta : - ah toi, si tu n'avais pas ta taupette de cognac bien au chaud dans la poche de ton petit gilet, je t'aurais bien envoyé en enfer chauffer le derrière avec du gros bois ! Bon, passe pour aujourd'hui, on t'attendra. Puis se tournant vers la cuisine il cria : - Marie, mettrez chauffer le pot de mojettes, ce soir le paradis mangera à l'heure ancienne... Puis il se remit à compter les candidats au ciel et là... surprise, il en dénombra 127, soit trois de trop !
Contribution du : 14/07/2011 20:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Je n'ai pas trés bien compris la fin, mona, pourras tu m'expliquer ? :)
Sinon je trouve l'idée bonne, je suis étonné chaque semaine de voir ce que vous faîtes de mes "fins", bravo à tous et à toutes et merci !
Contribution du : 16/07/2011 11:29
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
Ah Nico ! C'est une histoire normalement racontée en patois charentais et là elle trouve toute sa saveur. Pendant la guerre (oui je sais c'est loin !) les allemands avaient avancé la pendule de 2 heures et les personnes âgées (ou les gens qui habitaient la campagne) fonctionnaient toujours avec l'heure du soleil qu'on appelait "l'heure ancienne".
Pour la chute, je suppose que St Pierre avait bu un petit coup de pineau en trop ! Hum !
Contribution du : 16/07/2011 20:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Merci pour ces précisions :)
Contribution du : 17/07/2011 12:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Voici les fins de cette semaine :
- La charrue passa, aprés les boeufs. - Il était bon. Et tout le monde lui en voulait. - L'imprimante plongea dans une carafe de pingouins verts. Et tout redevint comme avant.
Contribution du : 18/07/2011 17:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Cette semaine, vous pouvez changer le temps des verbes. :)
Contribution du : 18/07/2011 17:14
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je vais me sentir obligée d'attaquer les pingouins verts. Vous fumez, quoi, dans la vie, Nico84 ? Du poil de chameau bleu ?
Contribution du : 19/07/2011 23:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Et bien je ne fume pas où alors ce que je fume est dans l'atmosphère. Disons que j'essaie d'être original et je vois que tu (tu peux me tutoyer je suis jeune) aime relever les défis.
Bon courage en tout cas, j'essaierai chaque semaine de proposer des fins pour des profils différents d'auteurs :)
Contribution du : 20/07/2011 01:20
|
|