Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Nouvelles en trois lignes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le vent parlait aux arbres sur un air de Beethoven
et mon chien hurlait à la mort dont il connaissait quelques histoires anciennes.
Contribution du : 06/08/2014 13:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Elle attend sous le saule que le soleil se couche. L'autre mégère a une jambe dans le plâtre, elle ne peut plus courir après Jenny avec son martinet. La petite fille admire l'astre orangé et la brise lui caresse la peau tachetée de rousseur. La mégère ne court plus, mais de sa bouche en sort des serpents. Jenny se demande encore dans quel sens courir avant la tombée de la nuit; vers la maison ou vers la ville.
Contribution du : 08/08/2014 08:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
N'est pas César qui veut!
Comme Lui, je suis venu Mais j'ai rien vu Et je suis reparti vaincu!
Contribution du : 15/11/2014 08:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Elle eut souhaité l'aimer, mais Paul s'avérait être très grossier. Comment avait-il réussi à le lui cacher ? Elle n'en revenait pas. Ses amis l'avaient prévenue. Ils le connaissaient bien. Il jouait la comédie. Il n'avait qu'une chose en tête : la séduire pour épater la galerie. Il pouvait se promener en présence d'une belle fille.
Contribution du : 15/11/2014 16:51
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
A force de croire ce que les gens pouvaient bien dire, il avait fini par croire les gens, et comme les gens semblaient parfois le croire lui aussi, il avait même commencé par croire en lui. C'est ainsi qu'il s'est mis à donner son opinion, à tort et à travers, et même parfois en ayant raison. A force de croire, n'est ce pas, à ce que les gens disent...
Contribution du : 16/11/2014 01:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
17/11/2014 01:47 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
120
|
Un homme noir au regard lumineux passe. Je le regarde, lui, ses yeux, puis le ciel. Une voix m’atteint : il faut l’allumer, ma belle.
Ma cigarette était éteinte.
Contribution du : 17/11/2014 02:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
15/11/2012 02:30 De rnier au cross
Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1197
|
Ce type curieux entre dans la boulangerie. Il sue. Ses vêtements sont déchirés. Les quelques clients présents se retournent, on entend des pas surpris. Il avance jusque la caisse, haletant. Un croissant s'il-vous-plaît.
Contribution du : 17/11/2014 11:39
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Comme il avait neigé, la jolie Karine avait fait un igloo et les chiens Milou ont décidé de jouer dedans mais l'un des pitou avait un os pour mâcher et celui-ci est tomber sur le bord de l'igloo et le chien Milou du détective l'avait pris et se sauvait dans la tempête de neige...
Contribution du : 17/11/2014 17:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
C'était la mascotte du village, sous emblème "vieux baroudeur" : même vieillard, il tenait encore en respect les plus jeunes en parcourant sur ses longues pattes les deux kilomètres qui séparait son mas éloigné, du café où il faisait souvent pilier toute une journée.
En rentrant d'une balade nocturne qui l'avait mené au-delà de ses forces encore une fois, il s'allongea près du poële, et fit un arrêt cardiaque. Brave chien qui accompagna sa maîtresse durant quatorze années.
Contribution du : 17/11/2014 20:53
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Bertrand battait sa femme depuis longtemps. Elle n'osait rien dire par peur, tant elle était effrayée par le personnage et tant elle en avait honte. Comment avait-elle pu épouser un homme pareil ? Un jour, elle se présenta avec un oeil au beurre noir à l'école de son fils. Ce dernier l'attendait en pleurant.
Contribution du : 19/11/2014 16:49
|
|