Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Nouvelles en trois lignes |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Dans la découverte de l'aube, je pris mes valises pour un très long voyage au travers du pays, mais le cœur n'y était plus. C'était comme si la terre avait englouti le monde le temps d'une nuit. Dans la voiture, je songeai à mon ange. Où était-il ? Ne m'attendait que la route...
Contribution du : 14/08/2016 17:08
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
C'était un matin comme je les aime, doré d'un nouveau soleil. Mais une brume insidieuse persistait. Je vis une ombre seule au milieu du pont. Je m'avançais prudemment, ne reconnaissant plus mon paysage familier. Arrivée au coeur de la brume, je distinguais difficilement l'ombre, de plus en plus évanescente et je faillis tomber à l'eau : Le pont, emporté par le brouillard, se disloquait lentement sous mes yeux.
Contribution du : 14/08/2016 18:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
Ah zut ! j'ai été trop bavarde...j'ai mal calculé. Pas grave...je ferai mieux la prochaine fois !
Contribution du : 14/08/2016 18:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
Mais non!
C'est comme chez le charcutier pesant ta tranche de pâté: -Y en a un peu plus...j'vous l'mets quand même? La Pimpouille Ftipouille
Contribution du : 14/08/2016 20:30
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37313
|
On dit toujours oui, puisque le pâté est bon !
Un grand bonjour affublé d'un bisou, Pimpette ! hersen
Contribution du : 14/08/2016 21:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42 De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
18375
|
Firmin, soixante douze ans, les yeux enamourés, lui prit la main, la vie et ses économies.
Contribution du : 14/08/2016 22:23
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37313
|
Elle allait enfin voir son idole, cet écrivain génial. Elle s'avança timidement et elle murmura un passionné "Bonjour Raoul". Elle allait lui parler de son dernier texte, qu'elle avait lu avidement. Firmin, le personnage principal, si bien campé qu'il en était vrai. Et surtout, c'est un malin ! Mais elle n'en eu pas le temps, car l'Auteur lui répondit, à Elle ! Un instant, elle resta là, rêveuse, sachant que ce "ommph" bourru valait tous les mots d'amour.
Contribution du : 15/08/2016 11:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42 De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
18375
|
"Ommph" ça voulais dire T'as d'beaux yeux, tu sais… Émue, elle se gratta la poussière de son dernier œil à l'aide du crochet qui lui servait de main.
Contribution du : 15/08/2016 16:19
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
De la tristesse née de la contemplation d'une pluie d'étoiles, Léa comprit qu'elle ne serait plus jamais la même, même si le jour qui l'attendait n'avait rien avoir avec le ciel. Elle chanterait de toutes ses forces, comme elle avait appris à le faire et laisserait son frein...
Contribution du : 15/08/2016 16:34
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37313
|
Météo parfaite pour cette sortie fluviale. Vie à bord joyeuse, insouciante. Mais un orage soudain en amont gonfla les flots tandis que Manuela s'apprêtait à accoster. Le bateau allait se fracasser sur le ponton. Elle saisit alors la gaffe pour tenter de se dégager mais s'y prit mal, celle-ci lui échappa et tomba par-dessus bord. Déjà le bateau se disloquait et Manuela redoutait l'issue. Elle regrettait tant cette sortie si désastreuse.
Contribution du : 16/08/2016 11:48
|
|
Transférer |