Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sonnet collectif |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Tizef - En fait, c'est au pluriel mais même comme tel, il n'y a pas de s à bravissimo.
Est-ce une erreur s'il n'y a pas de s au mot qui doit rimer avec mo ? Maintenant si tu veux le mettre, comme tu l'as dit, on peut toujours dire que c'est une licence poétique
Contribution du : 07/07/2014 17:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je m'absente un moment et je ne peux plus rien suivre
On parle de répétition du mot "coeur" et de la présence du mot "palplitant", mais je ne vois ces mots nulle part dans l'ébauche. Si l'édition possède la vertu de la propreté, elle fait hélas perdre le fil à qui ne le suit en direct.
Contribution du : 07/07/2014 17:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai l'impression de faire le moniteur de voile surveillant une régate d'optimist
Ça me rajeunit
Contribution du : 07/07/2014 17:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Stony - c'est moi qui les avait inséré mais après coup, je me suis rendu compte que le mot coeur avait déjà été utilisé. Je l'ai donc remplacé par palpitant mais vu que ça ne me plaisait pas, je l'ai à nouveau changé par la version que tu vois actuellement dans le vers 6
Contribution du : 07/07/2014 17:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Les doigts sur le clavier, le rimailleur hésite,
Il voudrait bien rythmer les notes et les mots, Montrer l'or en son âme au lecteur en visite, Faire chanter les coeurs tout en noyant leurs maux. Le poète est ainsi dans l'amour qu'il suscite, Comblant son palpitant par des bravissimos, (????) Il lui faut chaque jour trouver une pépite mais il n'est pas souvent couronné de rameaux
Contribution du : 07/07/2014 17:20
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Je choisis le 8 !
Et veut des louanges des lauriers et rameaux et suggère Mais la règle est sévère à rime qui transite Et veut des louanges des lauriers et rameaux Ca convient ?
Contribution du : 07/07/2014 17:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
ATTENTION
La version d'Arielle est fausse. Quel bordel ! Ça part dans tous les sens ! Les doigts sur le clavier, le rimailleur hésite, Il voudrait bien rythmer les notes et les mots, Montrer l'or en son âme au lecteur en visite, Faire chanter les coeurs tout en noyant leurs maux. Le poète est ainsi dans l'amour qu'il suscite, Colmatant sa noirceur par des bravissimo (??) Il lui faut chaque jour trouver une pépite mais il n'est pas souvent couronné de rameaux
Contribution du : 07/07/2014 17:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
TRop tard marguerittec
Arielle vient de franchir la ligne d'arrivée (provisoire) Les doigts sur le clavier, le rimailleur hésite, Il voudrait bien rythmer les notes et les mots, Montrer l'or en son âme au lecteur en visite, Faire chanter les coeurs tout en noyant leurs maux. Le poète est ainsi dans l'amour qu'il suscite, Comblant son palpitant par des bravissimos, (????) Il lui faut chaque jour trouver une pépite Mais il n'est pas souvent couronné de rameaux. Quatrains validés
Contribution du : 07/07/2014 17:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4069
|
Je suis perdue. Au secours.
Je n'arrive plus à suivre.
Contribution du : 07/07/2014 17:26
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4069
|
Chapeau bas à Arielle : c'est plusse mieux que moi.
Contribution du : 07/07/2014 17:26
|
|