Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Conversations byzantines en alexandrins |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
27/06/2011 07:18 Groupe :
Primé concours Évaluateurs Groupe de Lecture Membres Oniris Auteurs Post(s):
866
|
Maître OBIwan le dit la vérité est courbe
et qui cherche le ZEN cache souvent la haine dessous les mots trop doux vont se tapir les fourbes les miens sont d'un acide exempté de verveine
Contribution du : 07/07/2011 09:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
866
|
Le novice fougueux ses barreaux a limé
petit poulain rétif a mangé la consigne c’est dans la confusion qu’il se trouve abîmé et s’avoue à nouveau de ses hôtes indigne
Contribution du : 07/07/2011 10:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Pardon mon cher ami si je vous ai vexé,
Mais je me sens bien seule en ces lieux comme femme, Pourtant ne voudrais point que mon verbe diffame La masculinité d'un pseudo qui, ma foi, Prêtait à confusion pour plus malin que moi ! Mais je passe la main, l'alexandrin tatonne...
Contribution du : 07/07/2011 10:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Du sexe qu’on dit faible, il est bien deux luronnes !
Peut-être aurais-je dû vous appeler baronnes Tant de noblesse et grâce habitent vos écrits Qu’en place de l’écran je vois des manuscrits Sentant la plume d’oie et la belle écritoire…
Contribution du : 07/07/2011 15:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
866
|
Il est des rimes qui m'amènent au boudoir
j'y vais seul trop souvent et j'en suis fort marri je le transforme alors en modeste gueuloir c'est hélas le destin trop banal des maris.
Contribution du : 07/07/2011 19:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
866
|
Je me trouve bien seul, Mohican à Paris...
Mais où est l'indigène? Affalé sur la plage ! Lorgnant quelque beauté, j'en ferais le pari, Le stylo bien pensif... et trop vierge la page.
Contribution du : 07/07/2011 21:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oyez, oyez, oyez, gens de l'aréopage !
La sentence est tombée, amère et sans recours ! Le juge a refusé d’unir ma diérèse Avec une, pourtant, bien douce synérèse, Ciblant, à juste titre, une erreur de parcours… Ainsi, pour une rime, ô ma schaltinienne, Malgré tout mon génie et tes plus beaux atours, Tu resteras un temps la belle Arlésienne. Que veux-tu, c’est la vie et « Dura lex, sed lex » S’adresse, il va de soi, même à ce cher Alex ! Pourquoi m’as-tu trahi, muse parnassienne ?
Contribution du : 08/07/2011 22:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Soigne ce pauvre Alex, Muse pharmacienne !
Et que de sa douleur surgissent des joyaux ! Malgré leur érosion, je sais que les boyaux Qu'il a sous la caboche ont encor des ressources.
Contribution du : 09/07/2011 07:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
un petit mot passant (je vais faire les courses)
pour dire mon soutien à ce brave Alexandre mais je n'ai aucun doute il saura se défendre et renvoyer très vite un sonnet sans reproche et c'est d'un autre Alex que là, je me sens proche, je viens de lire ici la phrase de Mona qui dans son commentair' regrette que l'auteur n'ait pas poussé l'effort pour remplir le contrat du classique plus pur et digne des honneurs. Je ne suis pas d'accord, mais alors, pas du tout, excusez-moi Mona si soudain je m'enflamme l'auteur a fait un choix et ce n'est que son goût et je ne vois rien là qui mérite le blame. Il a posté son texte à la place prévue et ne prête le flanc à la moindre bévue pourquoi donc lui tenir rigueur à ce propos d'élider tous ces "e" (qui parfois sont de trop) Baudelaire lui-mêm' ne s'en est pas privé et nul ne songerait à le lui reprocher ce n'est pas forcément un choix de fainéant c'est peut-être tout juste une vrai(e) préférence pour un rythme plus vif et un peu moins traînant quand sur le "e" muet on navigue en silence. ce n'est là qu'un avis, bien sûr, de néophyte...
Contribution du : 09/07/2011 09:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Moi j'ai fait ce constat ? Ah ! j'en suis déconfite !
Surtout que notre Alex a prouvé sa valeur, Je devais ce jour-là être de sombre humeur Pour ne pas reconnaître un aussi grand mérite. Au fond de mon logis je me cache bien vite Pour ne pas me risquer à recevoir des coups. Mais je n'étais pas seule à juger sur ce coup, Et si la faute était réelle et avérée, Il me semble incongru qu'elle soit ignorée... J'en demande pardon, mais ce n'est pas de moi J'ai fait souvent les frais de cette inique loi Du e muet que doit élider la voyelle Qui le suit aussitôt. C'est faute vénielle, Me dira celui qui ne s'encombre de peu ; Alexandre, je sais, veut respecter le jeu, Trop de facilités c'est la fin du classique, Mais je jure à présent de me faire amnésique Afin que d'ignorer ces manquements mineurs
Contribution du : 09/07/2011 10:26
|
|
Transférer |