Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Renouveau
Armons nous sans tarder de plus de confiance Pour nous débarasser définitivement De cette anxiété qui n'est qu'impatience De pouvoir révoquer ce vil gouvernement Nous nous affranchirons de toute obédience Au conseil de l'Europe et à son parlement Et nous apprécierons, par la résilience, D'un destin prometteur de voir l'avènement Nous serons définis, par celui qui s'exile, "De pays refusant d'être terre d'asile Bien trop préoccupé par ses ressortissants" Enfin tant de valeurs que l'on dit désuètes Pourront enfin chasser les concepts indécents Promulgués par d'infects chefs d'état malhonnêtes
Contribution du : 08/10/2016 17:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
2421
|
Coucou,
J'ai bien envie de m'essayer au sonnet. J'ai parcouru les posts précédents et je ne suis pas sûre de bien comprendre, y a t'il un thème en cours (comme Monsieur L'assureur par le passé) où est-ce une création libre? Merci pour vos réponses :) Ora
Contribution du : 08/10/2016 19:46
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26645
|
Bonjour Ora,
Le thème actuel est : les femmes et hommes politiques, ou la politique en générale, en restant dans les limites de la bienséance. Humoristique ou sérieux votre sonnet sera le bienvenu. Au plaisir de vous lire Cristale
Contribution du : 08/10/2016 20:07
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2421
|
Merci pour votre réponse Cristale. Je vais faire de mon mieux :)
Contribution du : 08/10/2016 20:43
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2421
|
Bon, ça n'est pas de la grande littérature mais c'est dans le thème et normalement les règles du sonnet sont respectées (enfin, c'est vous qui me le direz).
Et vu ce que m'inspire la politique… je suis hyper fière de moi, j'ai tout donné! Politicien: De la tête ou du cœur, tu ne sais lequel Est sensé diriger tes actes et pensées Lorsque vient le moment pour tous, de t’engager Ardue est la pesée, compliqué le prequel Non pour tous, mais pour toi petit être au grand fiel Ton brillant avenir tristement saccagé ? Impossible ! Tu es de ceux faits pour régner Impensable, gâcher ainsi ton potentiel ! Aux alliances opportunes tu te fies Préférant la fortune aux glissants défis Que le Bien puisse être, sous toi piétiné Que tes valeurs changent aux courants des grands vents Têtes et cœurs sacrifiés outrageusement Est un bien vain souci, n’avaient qu’à pas voter !
Contribution du : 08/10/2016 22:34
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bravo Miss !
Pour un premier essai, c'est top !
Contribution du : 08/10/2016 22:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2421
|
Merci Rain! ça m'encourage à recommencer :))
Contribution du : 08/10/2016 22:57
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ad vitam aeternam
J'en ai marre de toutes ces cloches, Qui sonnent à l'unisson le tocsin De la discorde, prenant nos poches... ''Bas les pattes, ou j'y met des oursins !'' Malgré cela, avec leurs beaux discours Supplantant tous les marchands de tapis, Ils vont recruter dans la basse-cour Les voix de benêts moutons assoupis. Il est vrai qu'après cinq ans d'hypnose, Dont la léthargie est l'ankylose Des illusions ; ''qu'à tu fais cher berger ?'' L'étoile devant éclairer les élus S'est éteinte au profit des exclus, Quel malheur pour moi qui suis étranger.
Contribution du : 08/10/2016 23:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2421
|
Wouaou, magnifique Personne. je le verrais bien slamé ce sonnet!
Contribution du : 08/10/2016 23:31
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Ora. Slamer mon sonnet ?
Là, c'est moi qui fait wouaou ! Ce que j'aime dans ce fil, c'est le talent de celles et ceux qui l'alimente, juste comme ça, pour le plaisir. D'ailleurs merci Lorimar de l'avoir remit sur les rails.
Contribution du : 09/10/2016 00:08
|
|
Transférer |