Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Dis-moi dix mots |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Heu... j'imagine que je ne dois pas me sentir concernée par ça "Bravo à qui dans son poème, qui dans sa nouvelle, a pris fait et cause pour la chocolatine !"?
Ben oui, moi mon "cerveau en chocolatine" n'est peut-être pas très flatteur pour le petit pain au chocolat, comme on dit chez moi Allez, je te pardonne
Contribution du : 17/07/2022 11:14
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Comme au poker, j'ajoute 10 mots. Pour voir.
SURICATE- IMPROVISATION - FAIBLE - ESPION - MYTHOLOGIE - CARTEL - BOUCHON - HOLLANDAIS - CONFITURE
Contribution du : 17/07/2022 11:16
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
9784
|
Bonjour Myndie
Il n'y a que 9 mots dans ta proposition. Je n'ose en proposer un dixième. J'attendrai que tu t'en aperçoives et que tu complètes. Merci d'avance, amicalement, embellie
Contribution du : 17/07/2022 11:36
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Bonjour Cat,
Très bien votre nouvelle, sauf que ce n'est pas une micro-nouvelle ! Sur ce fil, il convient d'écrire soit un poème, soit une micro-nouvelle... Moins de 1000 caractères, donc... 😊 Pour les nouvelles, il pourrait être intéressant de participer au défi n°7 en cours actuellement.
Contribution du : 17/07/2022 12:59
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ralala, 2920 caractères. Je pensais m'en tenir aux 2500 caractères préconisés sur le post 1 du fil, et voilà que je me suis laissée emporter...
Mais dites-moi, Lulu, c'est à cause de la canicule que vous voulez rafraîchir l'ambiance, ou parce que vous trouvez que les forums sont trop vivants en ce moment ? Bon, pour la peine je vais rester au frais à suivre l'étape du Tour de France en train de passer sur ''mes'' routes familières...
Contribution du : 17/07/2022 13:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Citation :
??? Pardon Lulu mais si les 2500 caractères ne sont qu'une préconisation, est-ce vraiment un problème que le texte les dépasse? Moi ça ne m'a pas gênée en tout cas dans ma lecture. Maintenant si c'est vraiment trop long pour tout le monde, soit .. Qu'en pensent les lecteurs? Myndie
Contribution du : 17/07/2022 13:40
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Bonjour Myndie
Il n'y a que 9 mots dans ta proposition. Je n'ose en proposer un dixième. J'attendrai que tu t'en aperçoives et que tu complètes. Merci d'avance, amicalement, embellie Ah oui: merci Embellie pour ta vigilance! J'ai oublié le mot DANSEUSE. Donc je récapitule! SURICATE - IMPROVISATION - FAIBLE - ESPION - MYTHOLOGIE - CARTEL - DANSEUSE - BOUCHON - HOLLANDAIS - CONFITURE
Contribution du : 17/07/2022 13:45
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
9784
|
Merci Myndie d'avoir ajouté danseuse.
Dès à présent je vais faire danser mes neurones; Au boulot !
Contribution du : 17/07/2022 14:26
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
9784
|
SURICATE - IMPROVISATION - FAIBLE - ESPION - MYTHOLOGIE - CARTEL - DANSEUSE - BOUCHON - HOLLANDAIS - CONFITURE
Avez-vous déjà vu un SURICATE se dresser sur ses pattes arrières ? Moi il me fait penser à une DANSEUSE prête à se lancer dans une IMPROVISATION, mais la comparaison est FAIBLE. Comme c'est un animal grégaire, je pense qu'un individu est désigné, à tour de rôle, pour faire le gué, une sorte d'ESPION qui avertirait le CARTEL de toute intrusion non souhaitée. Il me fait penser aussi à un flic dressé au milieu d'un carrefour, comme dans le passé, quand un policier faisait en sorte que la circulation soit fluide, sans le moindre BOUCHON. On m'a dit qu'on voyait encore cela chez les HOLLANDAIS. On m'a dit aussi que les humains s'intéressent aux suricates depuis des siècles, qu'on en parle dans les livres de MYTHOLOGIE. Je me demande si c'est vrai... Mais je bavarde, je bavarde, il me faut aller voir comment se comporte ma CONFITURE en train de cuire dans son chaudron. Au revoir, à bientôt !
Contribution du : 17/07/2022 15:06
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Alors là bravo embellie!
Tu t'es débrouillée comme un chef avec mon répertoire de malade. Moi je galère un max, je tourne en rond en essayant d'en faire un poème J'y arrive pas!
Contribution du : 17/07/2022 17:11
|
|