Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Parodies |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous entendez quoi par !à exactement? Exprimez vous clairement (comme à votre habitude)
De rien!
Contribution du : 28/07/2018 01:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Excusez moi Pandelle,
En fait en cherchant votre pastiche sur le net on le trouve dans 3 ou 4 blog, d'emblée. En êtes vous l'auteur ? éclaircie qui n'a de clair que le pseudo.
Contribution du : 28/07/2018 02:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Que Maître Rimbaud me pardonne...comment résister à ce forum ?
Ceci est une parodie. Le buveur tout pâle C’est un bourg comme un autre où chuinte une lumière Accrochant les cancans aux bouches des poltrons Tremblants : où le gros fut, de la machine à bière, Fuit : c’est un petit trou qui mousse pour pochtrons. Un quidam sans nul nom, bouche bée, basse vue Et le costard baignant dans l’odeur d’un vieux Bleu Cuve : il est avachi dans le bar, sur la rue, Béat dans son sommeil où la bouteille pleut. Les pieds dans le tapis, il dort. Grimaçant comme Grimaçerait un type ivre, il ronflette en somme : Patronne, secoue-le vivement : il est froid. Le pastis ne fait pas réagir sa babine : Il dort dans le vieux bar, la main sur sa bibine, Cool cool. Il a du gros rouge à son côté droit. Cristale
Contribution du : 28/07/2018 11:37
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13862
|
Les deux taureaux et une grenouille
Le bilan d’un combat opposant deux taureaux Fut ensuite alourdi d’effets collatéraux Car, chassé de son pré, le perdant de la brouille S’en alla sangloter chez le peuple grenouille ; Et tout à son humeur, en prise au désespoir, Il en écrasait vingt sans s’en apercevoir. Pour tout acte il faudrait que le grand se convainque Que, toujours, à la fin c’est le petit qui trinque.
Contribution du : 28/07/2018 20:38
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
[Modéré hors charte] SQUEEN pour la modération
Contribution du : 28/07/2018 22:49
Edité par SQUEEN le 29/7/2018 13:37:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Palrider, dans la tendresse comme dans la révolte , la parodie vous réussit,
Est-ce parce que vous connaissez très bien tout Brel ? Cristale, Tu es toute pardonnée, hihihi, et ce n'est pas mon sujet, mais tu es là la bienvenue, hahaha. gemini, a déposé sa part et très vite est reparti, sans un regard, sans un bonjour, sans un signe, hors les siens déposés. Entre la parodie et le pastiche, la frontière est mince, je pense qu'on doit pouvoir appeler de sujet parodie/pastiche, qu'en dis-tu Wan' ? Bonne journée à tous !
Contribution du : 29/07/2018 05:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Éclaircie, et merci pour l'appréciation, je connais plutôt bien les pépites du grand Jacques, en plus de la qualité de ses textes et de la musique il était l’un des plus grand interprètes que la terre ait portée, il était magistral aussi dans ses interviews, par sa liberté, sa simplicité, sa poésie, son originalité, sa pertinence...
Contribution du : 29/07/2018 07:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ho, de moi c'est beaucoup dire, les deux premières phrases sont très utilisées aux rames citoyens aussi mais le reste est de moi, oui, je l'ai publié il y a dix ans sur un autre site mais ça n'a pas d'importance et voilà la suite écrite spécialement pour vous Éclaircie ( ne me remerciez pas!) :)
Allons en face à la brasserie Le jour de boire est arrivé Contre nous deux le pire anis Le Ricard sans gants est levé Détendez-vous dans le champagne Vomir ce Pernod au soda Nous mène jusque dans nos bars Dégorger nos tripes et nos entrailles Aux rames citoyens Vautrés sur le paillasson Garçon, garçon, qu'un blanc Gewurtz Abreuve nos siphons (Tas de couillons) Qui veut quelques grands bols mes braves De treille et de bois mélangés? Pour qui ces vignobles en caves En fûts très longtemps macérés? Français pour nous, ah, quel breuvage Quels transports il doit exciter Ce moût qu'il nous faut éviter De rendre sur le carrelage Pouquoi ces cohortes de bières Seraient là que pour nous noyer? Bois ces cervoises centenaires Aux terrasses de tout troquet Vingt Dieux! Par le vin déchirés Houblon dans nos joues déploierait Mille arômes et deviendrait Le maître de nos gosiers Tremblez Évian, Volvic limpides Eaux propres de tous les pastis Tremblez! Aux remontées acides Nous offriront le premier prix Nous vous garderons pour le plâtre S'ils tombent nos jeunes poivrots La France en produit de plus gros Contre toute eau prêts à se battre Français premiers à la chopine Portez ne retenez vos coups N'épargnez ces tristes latrines À regrets s'ouvrant devant vous Que ces chiottes au bon air Soient complices des œufs couvés Usez des gogues sans papier À vous déchirer le derrière Dépassons bornes et barrières À pleins pichets de vieux Pétrus Enchaînons au pousse-rapière Puis à l'urine de Bacchus Tant de plantes et tant de fruits En campagne nous font de l'œil Nous porterions toujours le deuil Si l'on n'en faisait l'eau de vie Amour sacré de beuverie Conduire après n'est que gageure Liberté, embardée, Cherry! Tombeau ouvert des défonceurs Sous nos chapeaux de roues l'espoir Que le Seigneur nous accueillant Tourne de l'œil en reniflant L'odeur de la prune et la poire Rougeot de Bordeaux ( 2020, au moins!) Spéciale dédicace à Jean Boyer grand faiseur de pastis dans les Landes. Jean Boyer, j'en bois encore, j'en boirai toujours!
Contribution du : 29/07/2018 09:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Pandelle
C'est exactement ce que chantait "mon" "buveur tout pâle". Je pense que le "Dormeur du Bar" et "Rougeot de Bordeaux" ont bu tous ces vers jusqu'à l’hallali...l'homme qui a boit n'a plus soif...hic ! Eclaircie Merci de ton accueil chaleureux. C'était quoi le sujet ? Si tu veux bien m'éclairer...
Contribution du : 30/07/2018 19:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
Je vous lis tous, vous parodieurs, avec un bien grand plaisir, moi qui ne sais pas faire ça du tout !
En plus, j'ai raté un modéré de Palrider : y avait plein de gros mots ? Merci à vous tous !
Contribution du : 30/07/2018 19:52
|
|
Transférer |