Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re : Ouvrages concernant l'écriture
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
@Incognito: ce que j'appelle "l'histoire" est sans doute ce que tu appelles l'émotion. Une histoire est une suite d'émotions qui décrit le cheminement d'une situation A vers une B (laquelle peut être identique que A). La situation peut être humaine, environementale, historique, sociologique. Surtout, c'est un ensemble *fini*.

Personnellement, j'écris plutôt des transformations et essaye d'y faire passer des émotions, il semble que tu sois plutôt à faire louvoyer ton histoire en fonction de la sonorité des mots ou des effets produits par leur juxtaposition. Je ne vois pas d'incompatibiliyés et "whatever works !"

@Sadja: Je m'inscris pour recevoir le PDF dans mon email ! Merci!

Contribution du : 17/09/2011 00:50
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Sadja, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu'il y a un petit business à faire par ici

Contribution du : 17/09/2011 00:54

Visiteur 
Citation :

@Incognito: ce que j'appelle "l'histoire" est sans doute ce que tu appelles l'émotion.

Et voilà la grande unification des aspirations littéraires !
Il me semblait bien que je nous trouvais des affinitiés. Pendant un moment, j'ai eu peur, mais ce n'était que méprise.
C'est une belle journée.
Champagne !

Contribution du : 17/09/2011 01:03

Visiteur 
Sadja, je vous remercie publiquement comme je l'ai déjà fait en privé.

Je viens d'entamer la lecture et je ne peux vraiment pas m'empêcher de mettre en correspondance cette citation de Palimpseste :

Citation :

La méthodologie est une bonne chose à lire quand on sait déjà écrire. Et d'ici là, il faut écrire et se frotter à de vrais lecteurs (pas simplement un cercle familial ou de copains trop bienveillants)... et quand on sait écrire des histoires qui plaisent, alors on peut défourailler l'arsenal méthodologico-littéraire pour transformer un texte plaisant en une vraie pièce de littérature.

... et cette citation de Nietzsche qui entame l'ouvrage :

Citation :

Les vérités les plus précieuses sont celles que l'on découvre en dernier lieu; mais les vérités les plus précieuses ce sont les méthodes.

Ainsi parlait Palimpseste !

Contribution du : 19/09/2011 13:47

Visiteur 
Bonjour Incognito,
Je vous en prie, c'est peu comme contribution!
A ce propos, je suis très étonné d'un autre peu: le faible nombre d' "oniriens" ayant répondu à votre question, que ma foi, tout écrivain se pose un jour ou toujours!
Une réponse personalisée de Palimpseste ( ), et deux références précises au livre recherché.
Heu... Bon, ben, , allez d'autres réponses viendront!

Contribution du : 25/09/2011 09:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Oniris Copyright © 2007-2023