Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re : À propos de "Matricule 78651"... brabant
Visiteur 
Citation :

j'ai besoin de sentir que tout cela n'est pas grave

Bonjour, MichelMartinez,

J'espère que vous n'avez pas pris mon intervention sur le fil de Brabant pour de l'ironie et un démenti d'ironie pour de l'ironie plus vicieuse encore. C'est bête, mais lorsque je pratique l'humour pince-sans-rire, je me heurte à mes propres limites et me sens obligée de préciser que tout ça n'est pas sérieux.

Je suis en total avec accord avec ce que vous avez écrit à différents endroits, notamment sur le fait que croiser le verbe sur des questions de grammaire passionnantes est à la fois plus intéressant et moins dangereux que croiser le fer sur un terrain de football. Également sur le fait que s'engueuler à l'occasion sur des choses qui, à l'encontre d'une argumentation que je trouve personnellement erronée, ne sont pas futiles (le langage est à la fois l'outil de représentation de notre univers et le moyen de nous y intégrer et, cela, est loin d'être futile; c'est même essentiel) est plutôt salutaire et permet de relâcher la pression d'un cocotte qui sans cela pourrait exploser.
Cela dit, je suis d'accord également avec Brabant et votre discussion qui pourrait apparaître comme quelque chose de grave et d'irrémédiable m'apparait davantage comme une joute amusante où les retranchements définitifs ne sont que feints.
Enfin, ce genre d'affrontement est une occasion donnée à chacun, par fierté certes mais peu importe, de pratiquer son langage avec la plus grande finesse et cela est bien agréable pour qui s'en réjouit et n'y trouve rien de grave.

Et, bien entendu, comme il semble que j'en prenne l'habitude, le pardon pour mon intervention inutile me sera acquis par la lecture du texte de Brabant, du moins je l'espère.

Contribution du : 20/04/2012 12:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Je suis très heureux de vous voir intervenir sur ce fil Stony ; je vous trouve avisée, fine et constructive.

Surtout ne vous en privez pas, c'est un plaisir.

Je reviendrai sur toutes les interventions un peu tard...

:)

Contribution du : 20/04/2012 13:00

Blaise Pascal

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Dois-je le regretter (humour !) Je suis tout à fait d'accord avec brabant sur la qualité de votre intervention ; merci d'avoir pris la peine de répondre à l'expression de mes états d'âme. Je pense que parfois il vaut mieux s'engueuler que de ne rien se dire.
Amicalement,
Michel

Contribution du : 20/04/2012 13:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Oniris Copyright © 2007-2023