Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : J'ai trouvé ça sur le Net... |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51 Groupe :
Groupe de Lecture Primé concours Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
5308
|
@ Salamandre:
Citation : Sauf que pas beurk les réseaux sociaux pour qui sait s'en servir de manière pratique (beh non le Net c'est pas un international meetic) :) Oui mais pour ceux qui sont nés à la fin de la guerre, comme moi, on n'a pas le bout d'ADN qui code pour la connexion internet permanente ! Et ce n'est pas ce système de votes d'internautes qui m'embête le plus (il est clairement affiché par le site), mais: - un peu, que personne ne réponde à mes mails, alors qu'ils m'envoient de la pub environ toutes les semaines pour que j'aille e-voter pour la finale automne 2012. - beaucoup, le fait d'avoir un texte captif, sans vraiment savoir comment et quand je pourrai l'enlever de ce site (un de mes préférés, en plus ! Un machin que je me sens complètement incapable d'écrire à nouveau comme ça !).
Contribution du : 26/09/2012 21:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je plussoie caillouq. C'est bien l'inconvénient, ne pas avoir signé de contrat d'éditeur mais le texte est retenu sur la toile sans qu'il soit possible de l'enlever.
Soit il faut attendre la fin du concours, soit écrire au wm que le texte va être publié par ailleurs et doit être retiré de la toile :) Pendant l'intervalle, c'est intéressant qu'il soit comme une vitrine. C'est très lu Internet, les éditeurs y font leurs emplettes :)
Contribution du : 26/09/2012 22:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 27/09/2012 10:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
http://courttoujours.hautetfort.com/sport/
Le prochain Microbe sort en janvier. Rien de niais, pas de guimauve. Pour le reste du 500 signes le texte. Salam, pour vous servir :)
Contribution du : 29/09/2012 12:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
WWWWWWWWW !
Viens ici tout de suite ! C'est quoi ça, que je l'ai trouvé sur ton blog ? (et puis connecte-toi y a de la pub, quand tu te connectes y en a plus :) ) Bref, ce lien, on peut partager avec les autres, hein ? (et puis dis-moi merci, c'est de la pub ! ) PS : Si tu me malmènes je te fouette... L'antologiste, éditeur de nouvelles
Contribution du : 03/11/2012 12:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 04/11/2012 11:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/08/2011 11:45 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
330
|
Concernant Short edition, je suis sceptique également. J'ai gagné une place de chouchou dans leur recueil d'automne, jusqu'ici c'est plutôt sympa.
Ensuite, ça s'est gaté lorsque que j'ai reçu le mail m'indiquant de leur envoyer les closes particulières du réglement signées, lues et approuvées avec une photocopie de ma carte d'identité. Alors biensur, je suis allé lire les fameuses "closes". Et là, surprise! En acceptant d'être publié dans le fameux recueil, je m'engage pour trois ans avec eux. Short édition devient mon agent littéraire pour cette durée, avec droit de regard sur mon travail et perception d'un pourcentage sur d'éventuels droit d'auteurs en cas de publication... Engagement de trois ans pour un texte de quatre pages, j'ai trouvé ça un peu gonflé et surtout bien caché! Je leur ai fait de la pub gratos pendant 2 mois en indiquant leur site à mes amis afin de recueillir leur vote et maintenant il faut que je leur cede les doritsde mes futurs écrits. Malin. Voila comment on garde sous le coude de jeunes auteurs en éspérant que dans le lot se trouve le nouveau Musso...tout benef pour eux. Sinon, le concours n'est pas d'un niveau très relevé, honnêtement. Et les correcteurs de textes ont besoin de lunettes. (beaucoup de fautes d'ortaugrafe sur les textes présentés en ligne). Et je ne vous parle pas de la mafia des auteurs de ce site et du traffic de vote sur FB (je te donne mon vote pour ton poême si tu vote pour ma nouvelle, je te montre mes seins si tu votes pour moi etc). Bref, un concept trompeur et rentable surtout pour Short edition qui pose la question : peut on "star académiser" la littérature et les auteurs pour en faire des paquets de lessives? Je passe.
Contribution du : 05/11/2012 10:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mais chou, t'as signé ?
Parce que ta nouvelle, sauf si elle te sert de tremplin dans leur vitrine, tu la concèdes. Si j'ai compris c'est de l'ebook (trois ans, deux ans, c'est les contrats numériques à première vue). Faut voir, si y a du passage, si tu comptes la jouer ailleurs...
Contribution du : 05/11/2012 10:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/08/2011 11:45 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
330
|
bah non, je n'ai pas signé bichon! Je ne cède pas que les droits de ma nouvelle, je cède aussi un pourcentage sur mes (hypothétiques) droits d'auteurs. Je me suis taté longtemps en me disant que c'était bien d'être publié quelque part mais il me semble évident que les avantages sont plutot de leur coté. Sinon, c'est de l'Ebook et une version papier également. Tu penses que j'aurais du accepter?
(m'appelle pas chou c'est comme ça que j'appelais mon ex ; ) )
Contribution du : 05/11/2012 11:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah non mamour, justement, je pense que t'as bien fait de pas signer. Le numérique moi je suis pour mais sans carcan solide :)
(bon beh je t'appelle mamour si chou ça te renvoie à des douceurs passées !)
Contribution du : 05/11/2012 11:41
|
|
Transférer |