Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re : À propos de "cendres"
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Citation :

Charivari a écrit :
Des fois, sur des questions qui tiennent à coeur, on croit être parfaitement rationnel et objectif, mais en réalité on a la tête dans le guidon, et on a des réactions subjectives et viscérales.

Pat te l'avait bien dit, tête de mule ! Mais entre gens civilisés bien que passionnés, ça ne s'est pas si mal passé, j'ai l'impression, à la lecture de ce fil. Un débat d'environ deux pages sur la prononciation du "uai", c'est quand même un plaisir de gourmet gourmand, je trouve, même si, en poésie contemporaine, les règles classiques ne sont pas forcément appliquées.

Avec les accents, le français n'est pas une langue consensuelle, je pense. Pour moi, par exemple, "pain" et "un" ne riment pas du tout du tout. L'un se dit "in", l'autre "eung". Les jeux de mots et les rébus ne sont pas forcément exportables nord-sud, du coup !
Je suppose que c'est pareil quelle que soit la langue ?

Contribution du : 16/09/2012 10:02

Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18852
Un petit détail : je ne souhaite pas "effacer" le topic, mais en créer un autre, en laissant celui-ci descendre tout seul. Le nouveau topic, je le créérai d'ici 2 semaines environ.

Contribution du : 16/09/2012 10:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Citation :
Pour moi, par exemple, "pain" et "un" ne riment pas du tout du tout. L'un se dit "in", l'autre "eung".

Ben non, pour moi non plus ça rime pas, pas plus que "fantôme" et "homme" !

(Pardon, j'ai fait remonter, j'attendrai désormais le prochain sujet pour intervenir.)

Contribution du : 16/09/2012 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Oniris Copyright © 2007-2023