Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : À propos de "cendres" |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Citation :
Pat te l'avait bien dit, tête de mule ! Mais entre gens civilisés bien que passionnés, ça ne s'est pas si mal passé, j'ai l'impression, à la lecture de ce fil. Un débat d'environ deux pages sur la prononciation du "uai", c'est quand même un plaisir de gourmet gourmand, je trouve, même si, en poésie contemporaine, les règles classiques ne sont pas forcément appliquées. Avec les accents, le français n'est pas une langue consensuelle, je pense. Pour moi, par exemple, "pain" et "un" ne riment pas du tout du tout. L'un se dit "in", l'autre "eung". Les jeux de mots et les rébus ne sont pas forcément exportables nord-sud, du coup ! Je suppose que c'est pareil quelle que soit la langue ?
Contribution du : 16/09/2012 10:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02 De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
18852
|
Un petit détail : je ne souhaite pas "effacer" le topic, mais en créer un autre, en laissant celui-ci descendre tout seul. Le nouveau topic, je le créérai d'ici 2 semaines environ.
Contribution du : 16/09/2012 10:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Pour moi, par exemple, "pain" et "un" ne riment pas du tout du tout. L'un se dit "in", l'autre "eung". Ben non, pour moi non plus ça rime pas, pas plus que "fantôme" et "homme" ! (Pardon, j'ai fait remonter, j'attendrai désormais le prochain sujet pour intervenir.)
Contribution du : 16/09/2012 10:36
|
|
Transférer |