Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Commentaire insultant et honteux |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Bon...
1/ Oui, M. Pouet est édité (j'ai moi-même un exemplaire de son livre) 2/ Ceux ou celles qui sont intéressés par l'ouvrage s'adressent en MP à M. Pouet. 3/ Maintenant que le sujet est clos, on va peut-être passer à autre chose, nan ? W
Contribution du : 03/04/2013 13:43
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/01/2013 17:38 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
538
|
Absolument. Je ne comprends pas pourquoi les modérateurs ont laissés couler ce fil grotesque.
Contribution du : 03/04/2013 16:41
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
Citation :
Peut-être parce que les modérateurs en ont parfois marre de moucher tous les nez qui coulent en forum. La modération, en ce moment, se résume peu ou prou à moi et - comme je le dis régulièrement et aussi étonnant que cela puisse paraître aux yeux de certains d'entre vous - j'ai une vie en dehors d'Oniris. Donc, quand je tombe sur quelque chose qui ne va pas, je modère, et quand je passe à côté, je ne m'inquiète pas trop : il y en a toujours au moins un ou deux pour me le faire savoir avec tact et finesse. Je vais donc m'armer d'une flopée de kleenex et voir de quels nez je peux m'occuper par ici. En attendant, si vous pouviez me laisser souffler cinq minutes, ça m'arrangerait bien. Merci. P31, modérateur bénévole (faut-il le rappeler ?)
Contribution du : 03/04/2013 17:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Moi je :
1) kiffe la séance comment elle est synthétisée par mon W 2) apprécie la réactivité de pouet 3) trouve qu'il a bien raison quoi qu'en pensent ceux que ça gêne et ils ont pas qu'à lire le sujet après tout de trouver les arguments pour montrer sa pensée 4) ne donne pas tort à l'équipe de laisser le commentaire 5) donne bien raison à P31 que je surkiffe et je le répète, ce modérateur, c'est mon préféré Allez zou, je vais débarrasser la table (j'espère que ça intéresse tout le monde) et je suggère que le fil soit fermé (je rappelle que je n'ai pas d'intérêt sinon celui que je porte à Oniris) PS : Une verveine ? La camomille c'est dégueu !
Contribution du : 03/04/2013 20:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Complétons, vous êtes édité chez qui M.Pouet ? ( si on était vraiment des pouets, vous comme moi ne serions pas ici, non ?) Pourtant si vous saviez... Vous peut-être pas mais y en a qui sont édités et pas chez n'importe qui... et qui sont là juste parce que c'est intéressant, tout simplement :)
Contribution du : 03/04/2013 21:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Citation :
Rien de plus que tout pareil que Salamandre !... Et allez !... va pour une verveine !... en digestif hein ?... pas en infu...! Larivière (auteur auto-édité sous tics et toque de ragondin...) (je me faufile vers la sortie avant que ce fil ne se ferme...)
Contribution du : 03/04/2013 23:01
|
|
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
C'est dommage que ça ait dépassé le cadre de ce sujet cette histoire :
http://www.oniris.be/nouvelle/rosebud-jour-de-mariage-3318.html#comment78289 Rosebud se prend du Déroulède à son tour par Ludi, c'est pas une bonne ambiance de lecture ce climat de règlement de compte. J'ai vraiment l'impression qu'un auteur prend un faible parce qu'il en a commenter un autre avec un argument discutable, comme si au fond, le texte comptait pour du beurre. En plus noter l'orthographe d'une publication sur Oniris, c'est noter les correcteurs en quelques sortes, tout ce qui est publié a été lu et relu plusieurs fois, enfin bon, c'est dans le ton du commentaire, mais ça ne touche pas seulement la personne visée. Tant qu'on ne sera guère plus que dix pelés à commenter/lire un texte publié, et dans le but de croiser un de ces jours quelques innocents lecteurs en face de toutes cette littérature, il serait peut-être bon de renoncer aux excès de revanche, comme aux excès de louange d'ailleurs. L'excès de louange par exemple, et sans prétendre à l'exhaustivité, c'est dire qu'un poème classique est très bien parce que le compte est bon, alors que comme pour l'orthographe, la publication d'un poème classique implique que sa versification est juste. C'est comme de dire à un boulanger : "bravo, ton pain est cuit", enfin... C'est clair que le bourrage de crane c'est encore la méthode de lobbying la plus efficace, mais ça fait vraiment radeau de la méduse, alors, faut-il décrocher le radeau de Rosebud/Déroulède, histoire de laver plus blanc que blanc en famille ?
Contribution du : 05/04/2013 20:13
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
Je réitère ma proposition de camomille, mais cette fois-ci en intraveineuse...
N'est-il pas temps de revenir tous à nos feuilles trop blanches et nos encres comme nos idées trop noires ? respirons tous bien à fond !
Contribution du : 05/04/2013 20:23
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Je vais être un peu provoc' (je suis atteinte du virus de l'hiver-trop-long-qui-rend-ronchon), mais ce que je trouve dommage, c'est que les disputeries de poètes (Larousse et Robert sont d'accord dans leur définition : "poètes, n.m. : disputailleurs") atteignent les nouvelles.
Je ne dis pas que les coms de nouvelles sont toujours nickel, ni que les auteurs de nouvelles sont des gens toujours adorables. M'enfin, c'est quand même étonnant, cette manie de beaucoup de poètes de taper très fort dans l'eau pour faire des bulles. C'est vrai que c'est pas tous les poètes. Mais les autres, on voit pas bien. Y a trop de bulles. Hé, n'empêche... "Hiver trop long qui rend ronchon"... Si c'est pas un magnifique octogone à rimes intérieures richissimes avec salto arrière à l'hémistiche, hein...
Contribution du : 05/04/2013 20:36
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/01/2013 17:38 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
538
|
C'était une intervention de Pattie trapéziste au barnum de la stance. On applaudit bien fort messieurs dames !
Je répète que ce fil est un yoyo de mouches dilatées et que M. Pascal31, aurait certainement perdu moins de temps à composer son dernier commentaire qu'à verrouiller le post.
Contribution du : 05/04/2013 20:56
|
|
Le sujet est verrouillé