Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re : Territoire
Visiteur 
AntoineJ
Pour moi l'intérêt n'est pas de savoir ce qui s'est passé avant ou après puisque c'est un instantané. Je déplore d'ailleurs qu'il n'y ai pas autre chose qu'une rubrique "Nouvelles" et pas de place pour des textes courts. Pour la distance et le recul, c'est normal, je ne suis que simple spectatrice. Du mépris, il n'y en a pas. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
dowwid
Moi non plus je ne vois pas plus loin , je regarde juste ce que j'ai sous le nez.

Contribution du : 27/02/2014 10:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Territoire
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29
De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 2205
Ce que j'aime de ton écrit, Nan, c'est le tactile, l'odeur, la vue qu'on a de la scène. Les histoires, l'action des histoires, ça finit toujours à peu près de la même façon. Ce qui me plaît dans l'écriture, ce sont les images et les sensations.
Je me suis senti transporté dans ce bar déjanté, un peu comme dans un cirque. Ça, j'aime ça.
Le reste, les mots utilisés, les tournures de phrases, c'est un choix d'auteur, et je ne suis pas tellement du genre à faire le tâtillon là-dessus.
Même la logique d'une nouvelle, je m'en passe volontiers. Je veux qu'on m'amène en bateau. Je ne veux pas savoir le où, quand, quoi, comment, pourquoi de l'histoire, je veux goûter aux images et aux sentiments. Le reste, je m'en tape un peu.
Voilà...

Contribution du : 27/02/2014 19:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Oniris Copyright © 2007-2023