Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bureau de délation |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33387
![]() |
depuis cinq ans alors, mais je ne sais plus de quand date le groupe exactement. Il est joignable et de bonne volonté le monsieur qui a fait tout ça.
Contribution du : 17/05/2014 23:00
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
David,
Je reste sérieux encore deux minutes et puis je rends ce fil à sa vocation première. Les erreurs d'orthographe ne sont punissables selon aucune loi ni aucune autre disposition et c'est heureux ainsi car chacun fait bien ce qu'il peut, de bonne volonté, indépendamment des autres talents qu'il possède, et je ne serais moi-même plus là si la peine de mort devait les sanctionner. Seulement, lorsque j'ai découvert cette catastrophe, j'ai eu bien de la peine pour l'équipe des correcteurs d'Oniris, qui abat un boulot monstrueux pour maintenir constant le respect envers la langue que nous partageons, ce que nous savons tous ici, inscrits que nous sommes, alors qu'à l'extérieur, aux yeux de personnes qui ne savent rien de cela, un couteau lui était planté dans le dos. Ce n'est certes pas un assassinat, ce n'est bien sûr qu'un homicide involontaire, mais lorsqu'on se sait si peu habile dans le maniement des armes blanches, il vaudrait peut-être mieux s'abstenir de les manipuler ou bien alors se faire aider. Ce n'est donc pas tant un problème d'orthographe qu'un problème de respect (cfr. les deux premières phrases de I-Zimbra sur ce fil). Je clôture ici parce qu'on a déjà vécu quelques débats pénibles ces derniers jours et que le fil de I-zimbra mérite le côté léger qu'il entend peut-être lui conférer, bien que le titre en soit quelque peu subversif (ça, c'est du marketing bien pensé).
Contribution du : 18/05/2014 00:50
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je sens que cette discussion qui partait d'un bon sentiment, est en train de partir en sucette et va bientôt fermer ses portes
![]() @Ludi - cette fois, j'y suis absolument pour rien ![]()
Contribution du : 18/05/2014 01:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oh, non, pas de bagarre ici, s'il vous plaît ! D'autant plus que je reviens faire un tour et m'amuse bien de ce fil.
Ce n'est pas de l'orthographe, mais du lexique : avez-vous remarqué l'emploi du mot "qualitatif" en train de se développer ? Je vais noter les fautes que je vois, désormais... Que je vois dans la rue, bien sûr, parce que sinon il va me falloir un serveur rien que pour mon recueil exhaustif de dans ma vie de tous les jours. Mizoumenna
Contribution du : 18/05/2014 19:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Coucou Misumena. Sa fée plézir de vou revoir.
Pansée à changé vautre Eva tard. Corps dit allemand Ludi ortofoniste
Contribution du : 18/05/2014 20:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Olivier,
Je suis à Mille Ans, mardi. J'ai vu que vous étiez agent de voyage. Vous vendez des tickets de métro ?
Contribution du : 18/05/2014 20:50
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
ChVlu, sors de ce corps ! ![]() Je ne vends que des tickets de bus, pas de métro. Désolé M'sieur Ludi ! Benvenuto a mi lent ! ![]()
Contribution du : 18/05/2014 20:57
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
V'là qu'y m'vouvoie maint'nant ! J'comprends plus rien ! ![]() En aparté : Y doit être possédé je pense... ![]()
Contribution du : 18/05/2014 21:05
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pardon Olivier, j'avais oublié le tutoiement. C'est vrai qu'on a fait connaissance sur ta terrasse du Lubéron. Bourrés et à poil. Je m'en remets juste. Je sais toujours pas qui est cette fille qui m'a appelé Olivier à son réveil.
Pour ne pas dénaturer l'objet du forum: Une lettre à la maîtresse : • Si Olivier a ecrit 'beaux vins' au lieu de 'bovins' dans la dictee, remarquez d'abord qu'il l'a ecrit sans faire de faute, ce qui est normal puisque son oncle est viticulteur dans le midi.
Contribution du : 18/05/2014 21:39
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
![]() |
Entre nous Ludi...d'après les bruits de coursive,c'est Joanna ou Lison,ou Judith...(Raymonde, c'était avant)
Pimp.bruitd'.chio.com
Contribution du : 19/05/2014 03:00
|
|