Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sur le poème "Ô lune argentée" de Maxime |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/01/2013 17:38 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
538
|
"Cette fois je suis d'accord avec Rathur : "laissez au vestiaire tout ce que doit être la poésie" ... Ce n'est pas en se posant cette question qu'on avance (si tant est qu'on avance), mais en écrivant ce que l'on a à dire, de la manière qui nous est naturelle. On sera de son temps ou pas, novateur ou rétrograde, là n'est pas la question ; pour tirer profit du fait d'écrire, il faut écrire ce qu'on sent et écrire comme on le sent. Si j'avais l'inspiration moderne, j'écrirais en moderne ; je l'ai classique, ce qui limite mon audience ; mais c'est comme ça que je me sens mieux après avoir écrit. Rathur ajoute qu'il n 'est pa sûr que l'écriture soit votre media ; il exprime son ressenti, mais cela c'est à vous de vous en assurer : notre media doit-il être celui où nous excellons ou celui qui nous fait du bien ?"
Bonjour, Par "média" j'entends le moyen d'expression. C'est en aucun cas un jugement sur une personne que je ne connais pas. Il se peut que l'on s'échine à écrire alors que l'on est plutôt "fait" pour la peinture ou la musique, etc. Je pense qu'à partir du moment où l'on publie, c'est que l'on a passé le stade du "suiveur" ou du "faiseur". Il y a une différence nette entre l'exercice d'écrire et la création. n.
Contribution du : 24/09/2014 13:05
|
|