Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Le baiser, merci |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8024
|
hersen, le chef d'œuvre de Volo : T'es belle
Qu'est-ce que je l'ai kiffée cette chanson... Elle existe en une autre version, sur un autre album. Et puis, le refrain est franchement bien écrit : "Déjà, du temps de mes amours vagues, J'étais sourd au fracas de leurs écumes ; Et comme l'amour m'a toujours fait des blagues, J'dois être aveugle, je présume."
Contribution du : 23/10/2019 22:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
@Davide
Mais tout le monde a envie qu'on lui dise ça ! leur chanson, elle est belle tout le temps, même quand ils mettent à la rime...ronfle et gonfle ! C'est gonflé mais c'est ronflant ! Merci pour cette belle découverte !
Contribution du : 24/10/2019 17:44
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
@Absolue,
merci de ta lecture et de ton com. fleur : à fleur de peau. Plusieurs coms en parlent, donc ce n'est peut-être pas très judicieux ! C'est un ajout que j'ai fait en proposant mon texte...auquel il manquait quatre mots pour être accepté par la machine. Merci de me livrer tes impressions !
Contribution du : 27/10/2019 12:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24668
|
Comme une fleur en peau quoi.
Pardon. Pouet ou la flore de peu.
Contribution du : 27/10/2019 15:32
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
@Animal,
Merci de ton com enflammé ! Alors hop, je rajoute un bisou dans la compil. https://www.youtube.com/watch?v=0uCmHE6FRGM @Pouet, ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas honorée d'un jeu de mollet qui n'est pas pour les empotés !
Contribution du : 27/10/2019 22:31
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Hello Hersen,
L'art de la concision est difficile, et votre poème en est pour moi un exemple tout à fait réussi, donc je le clame haut et fort Et pour ce qui est du fado, je suis fan de Mariza. Ricardo Ribeiro est une découverte et un beau talent. A vous relire,
Contribution du : 28/10/2019 12:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
Amalia
https://www.youtube.com/watch?v=bKmCib5YsYo Mariza https://www.youtube.com/watch?v=wQ-2BrKoKiw 60 ans, plus ou moins, séparent ces deux versions. je trouve à cette chanson une grande "modernité" dans les paroles, je veux dire l'agencement, alors que le thème est du fado pur. Un brésilien en est l'auteur.
Contribution du : 28/10/2019 13:10
|
|