Parcourir ce sujet :
6 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Bellini. Son Altesse Sérénissime ne ferait-elle pas référence à un "pigeon"... volatile qu'elle affectionne particulièrement. Mais non, puisque "le pigeon" est un film italien. Alors, c'est pas ça. Bon, il n'y aurait pas une histoire de chasse à la Bécasse là- dessous ?
Contribution du : 07/01/2022 20:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 07/01/2022 20:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Bon, je crois qu'il est grand temps que je dévoile l'énigme et laisse la place....
Il s'agissait de Perdrix d'Erwan Le duc, une comédie déjantée avec Fanny Ardant , Swann Arlaud que je vous invite à découvrir tant elle nous invite à vivre. Un grand bravo à Cat qui a très vite trouvé. Nous donnera-t-elle ses astuces ? La place est libre...
Contribution du : 07/01/2022 20:26
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Mes indices : les mêmes que tout le monde 1 - la fille aux carnets... 2 - qui fait éclater la vie pépère du Capitaine 3 - ensuite c'est la première déduction de Bellini qui m'a mise carrément sur la voie... Du coup ton énigme est devenue limpide, Eskisse. Merci à tous, je kiffe grave ce jeu ! Dommage qu'il se trouve en salle de classe
Contribution du : 07/01/2022 20:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Perdrix !!!!
Avec Swann Arlaud, le capitaine de gendarmerie Pierre Perdrix et Maud Wyler, Juliette. En plus je l'ai vu ! Quelle nulle je fais Merci Eskisse pour les indices et Bellini pour sa grande générosité Ah mince ! Vous êtes déjà passées avant moi Eskisse et Cat Bandini J'ai changé d'idée, je vous rejoins à la nage
Contribution du : 07/01/2022 20:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Oui sans doute, mais pour l'instant c'est plutôt vous la maîtresse. Je vous sens plus à l'aise que jamais, vivement la fessée ! Bellini PS : Cristale, pour qu'on prenne au sérieux votre danseur qui trépigne, faudrait demander à déplacer votre post avant la solution donnée par Eskisse, parce que là...
Contribution du : 07/01/2022 20:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Bellini
Pfff....ben voui, j'ai toujours une longueur en retard. À ma décharge, le radiateur est au fond de la classe alors le temps que je me déplace jusqu'au tableau il y a déjà ceux du premier rang...comprenez-vous ?
Contribution du : 07/01/2022 21:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale : Bandini, J'ai changé d'idée, je vous rejoins à la nage.
Je prépare la serviette. Ca me fera du bien de vous frictionner. J'aurai tout perdu sur cette énigme, même ma réputation de
Contribution du : 07/01/2022 22:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Bandini
Merci pour la serviette, le frictionnement m'a secoué les neurones, j'ai pu ainsi écrire aussi sec. Bonjour les Oniriens, Une petite énigme facile pour une fin de semaine, pas vraiment un personnage mais une entité. Il est très très petit, tout petit riquiqui Mais il veut s’amuser au grand qui S’installe sans vergogne et défend bien sa place Au milieu du vieux Monde humain qui le pourchasse Il court plus vite, il court, mieux que n’importe qui Et rattrape aussi bien propret ou baraqui Sa grande descendance aux aiguillons fait face, Aucun poison n’atteint la dure carapace. Pourtant il est joli, joli comme un bonbon Venu d’on ne sait où ; du poupon au barbon Il aime s’immiscer dans une gorge chaude. Nul besoin de soutien pour tenir les poitrines Entre ses doigts crochus et le rets de ses dents ; Sauve qui peut la vie aux coeurs d’humeurs chagrines. Cristale
Contribution du : 08/01/2022 09:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
oups j'avais une autre petite énigme, je la garde sous le coude...
Place à Cristale.
Contribution du : 08/01/2022 09:33
|
|