Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re : Retour dans La belle contrée
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24667
C'est ben vrai ça, si on y réfléchit...

Quoique je préfère un toutou rien à un cabot robot pourtant pratique pour ramener le journal sans bavouillures. Que veux-tu c'est le problèmes des attaches. Certaines rouillent, mais pas toutes.
Sinon pour varier on pourrait dire Rien avant ou Tout après, là on entre directement dans le mystique, c'est fou ça comme une inversion de mots peut parfois créer un malentendu ou une civilisation.

Contribution du : 18/02/2023 20:15

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 21879
C'est sur que ça nous envoie dans des abîmes de réflexion ton histoire d'ordre des mots.
Je me souviens avoir ressenti ça dans ma scolarité quand je suis entré en dyslexie, une orientation que j'ai vite abandonnée pour la glande vivante.

Ou en parlant verlan aussi. C'est le revers de la médaille quand on cherche des raisons au bordel civilisationnel, mais hein, je laisse ça aux panseurs des plaies de l’Égypte.

Contribution du : 19/02/2023 09:00

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Bonjour Diciplus et merci pour votre commentaire, édifiant. Je vois que je ne vais pas faire de vous un disciple de Gaspard.
Vous n'avez pas compris que les poncifs étaient voulus, étant le fait de la pensée de mon personnage qui voit le monde avec des images d’Épinal.
Vous n'êtes sans doute pas accessible non plus au symbolisme d'un hôtel de 19 étages ( non, plus de 19 probablement, qui n'est qu'un palier ) : il faut mériter l'accueil.
Je ne vous convaincrai pas, je crois. Je ne suivrai pas non plus votre conseil d'élaguer.
Il y a beaucoup d'esprits qui ne se rencontrent pas, votre commentaire m'en donne encore un exemple.
Bien à vous.

Contribution du : 24/02/2023 08:43

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Merci Papipoete pour votre balade dans la belle contrée malgré le chemin un peu long.
Une écriture non alambiquée, dites-vous, tandis qu'un étage au dessus les constructions le sont. Comme quoi les lectures sont bien différentes d'un lecteur à l'autre.
J'ai surtout voulu mettre l'accent sur la facilité avec laquelle Gaspard tourne l'aversion qu'on lui prodigue en gestes accueillants. L'existence de "médisants" ou méfiant n'est là que pour mettre à jour ce fonctionnement, qui est, en moins radical, le propre de ... beaucoup de monde.

Je reviens à vous Diciplus, qui m'avez corrigé ce que vous estimez être des fautes :

- brillant : est ici employé comme adverbe.

- tout industrieuse : un adverbe également, je vous invite à consulter cette page du bescherelle pour les cas où il faut y ajouter un e :

https://bescherelle.ca/adverbe-tout/

Contribution du : 24/02/2023 12:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Oniris Copyright © 2007-2023