Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Si tu en as une autre où plusieurs contraintes.
Fais-le.
Contribution du : 27/07/2012 18:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
|
@ Monsieur F : très bonne remarque. J'avoue ne pas être très doué en ironie et sarcasmes féminins ! Mais lorsqu'on veut écrire, il faut se forcer un peu. Et ça aurait effectivement pu être plus subtil et piquant. J'y penserai la prochaine fois.
J'aime bien ton/votre texte. Classique également mais très bien écrit ! En ce qui me concerne, pas de souci pour de nouvelles contraintes. J'ai besoin de faire turbiner ma cervelle rouillée en ce moment !
Contribution du : 27/07/2012 19:07
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
(j'ai supposé que par Femme et Homme, on pouvait satisfaire la contrainte en prenant Femelle et Mâle, non ? Voici donc un nouveau texte qui respecte celle fois-ci la contrainte.)
---------------------------------- C'est la saison des amours ! Youpeeee ! Vraiment, je n'en peux plus... Ma carapace est remplie de substances, d'enzymes, de phéromones et de tout ce bric-à-brac physiologique qui nous porte vers nos congénères du sexe opposé. ça m'a pris au réveil. Le sommeil s'est à peine dissipé que j'ai senti les appels de la nature. Et dans ces cas là, je ne traîne pas! En marche! et que ça saute ! A peine ai-je mis une patte en dehors du sable que je me suis souvenu des inconvénients d'être en été. Face à moi, un couloir de sable sculpté, des tours, des remparts, des douves et de ridicules jardins en algues décorés de coquilles de palourdes. Beurk! les touristes sont là et le concours de châteaux de sables a commencé sur la plage. Sur MA plage! Mais heureusement que mes sens émoustillés savent faire abstraction des estivaliers et de leurs constructions débiles. Une inspiration et hop ! Je me glisse sous une forteresse, je dégage le sable, je traverse les murailles pour arriver en ligne droite sur l'objet de mon affolement sexuel. Je l'ai dans le viseur depuis hier soir. A peine mon œil s’est-il posé dessus que je me suis dit: "y'a pas, faut qu'on s'accouple tout les deux ! Demain, tu passes à la casserole !". Pas très poétique, mais c'est comme ça, chez nous les crabes ! ------------------------------------------------------ J’ai un sixième sens pour les coups fourrés. Hier, j’ai senti un regard sur moi. Le genre concupiscent, lourd de sous-entendus, léger comme une ancre de paquebot. Je sais déjà ce que ça augure : quand je m’y attendrai le moins, « on » va me sauter sur le râble et me forcer à accepter un rapport dont je n’en ai pas du tout envie mais auquel les convenances sociales interdisent de se soustraire. C’est la saison du rut et les crustacés s’imaginent être dispensés du consentement de l’autre. Je n’ai pas envie de baiser avec n’importe qui ni de me reproduire n’importe comment. Pourquoi faudrait-il obligatoirement se caramboler comme ça, sans émotion ni sentiment ? J’ai choisi de passer la nuit dans un trou juste au milieu de l’endroit où se déroulera demain le grand concours de châteaux de sables. Les touristes ont du bon : avec leurs constructions éphémères et leurs cris, ils permettent de sa faufiler comme se de rien n’était. Ce n’est pas très élégant pour décliner les invitations au coït, mais c’est efficace. Et surtout, je vais éviter le piège qui m’a été tendu hier. « On » veut m’acculer pour mieux me forcer ? tss tss… Il faudra me courser et mon endurance est légendaire ! C’est pas demain la veille que je vais participer à une saillie impossible à refuser. J’exige de la séduction et pas de l’instinct animal ! Non mais ! ------------------------- vous vous débrouillerez juste pour savoir quelle est la partie de la femelle et celle du mâle
Contribution du : 28/07/2012 13:55
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1783
|
Bravo, j'ai beaucoup ri ! C'est original et en plus j'aime le fait qu'on ne sache pas si c'est le mâle ou la femelle qui ne sait résister à ses hormones bouillonnantes !
Contribution du : 28/07/2012 14:47
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
|
Très sympathiques interprétations de tous...
Je remarque quand même, non sans un certain frisson, qu'il vaut sans doute mieux ignorer les pensées de nos congénères... Demain départ en vacances, j'espère pouvoir amener dans mes bagages la prochaine consigne...
Contribution du : 28/07/2012 15:06
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bravo Palimpseste c'est mieux réussi que moi pour le crabe !
Bon je donne la contrainte dès ce soir afin que Costic puisse l'amener avec lui !
Contribution du : 28/07/2012 15:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
|
Super! MERCI!
Contribution du : 28/07/2012 15:22
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Alors comme prévu et puisque ma soirée risque d'être occupée voici la contrainte:
Le journal local a publié ça ce matin: "Il fallait s'y attendre, après les grosses chaleurs de ces derniers jours, le temps est en train de tourner à l'orage. " C'est un fait, mais quel orage ? Je vous demande donc un texte (nouvelle ou poésie) qui nous en dira plus sur tout cela. Par ailleurs vous utiliserez les mots: création, éphémère, marquise... PS: cette contrainte est de moi, mais je vous avoue que mon originalité s’essouffle ! Donc si vous pouviez me proposer les vôtres en MP... PPS: si certains qui n'ont pu participer à la contrainte précédente pour cause de congés, veulent nous les publier cette semaine pas de soucis !
Contribution du : 28/07/2012 15:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Tu veux dire que ta contrainte c'est celle-ci.
C'est un fait, mais quel orage ? création, éphémère, marquise...
Contribution du : 28/07/2012 15:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1783
|
Bonjour,
Petite question sur la contrainte que je n'ai pas bien cernée : faut-il seulement parler d'un orage à venir ou bien faut-il reprendre précisément le fait que le journal local annonce un orage prochain suite aux grosses chaleurs ? Merci.
Contribution du : 29/07/2012 17:35
|
|