Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Micro-nouvelles/commentaires |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Merci Lulu,
Vos appréciations me touchent beaucoup.
Contribution du : 27/10/2019 21:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
très jolie nouvelle Cristale qui me fait penser à un deuil au milieu de la poésie et la beauté d'un lieu :).
Pour ma part j'ai osé poster une réécriture d'un texte écrit de manière spontanée et improvisée. Je trouvais qu'il pouvait valoir quelque chose malgré qu'il ne soit pas très joyeux.
Contribution du : 29/01/2020 16:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
@Dugenou,
Ah, j'adore les histoires de gosses, j'en ai écrit quelques-unes, et c'est à chaque fois un bon moment d'écriture. Un bon moment de lecture, des souvenirs, aussi !
Contribution du : 24/03/2020 19:34
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci de ta lecture, hersen ;)
Contribution du : 24/03/2020 19:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Dream ^post 201-Dure réalité
Bravo, en 494 signes vous parvenez à écrire une micro, il y a un personnage, une atmosphère, une (presque) action et une chute qui, elle manque peut-être un peu de "punch". la dernière phrase plus longue surprend après la brièveté de la précédente. @Cristale post 202 -Délai d'attente Là aussi, pas mal, avec 474 signes . et très percutant, car écrit le 05.04.2020. Je repasse pour la suite, à bientôt !
Contribution du : 17/05/2020 16:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Dugenou, pour la micro post 214 du sujet "Micronouvelles"
Pas du tout connaisseuse de Lovecraft ni du genre qu'il affectionne, je lis ta micro en "Candide". Pour la situer, je suis allée un peu consulter le net. Bien menée, pour moi, soignée aussi, par les conjugaisons de verbe et les enchainements des situations.
Contribution du : 11/06/2020 05:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Eclaircie, de ta lecture 'candide'. Mon écriture ne l'est pas moins : je me dépatouillé avec Graham Masterton ('Manitou') et le Nécromicon, édition, nazie, de 1939, relié en peau humaine, qui prenait la poussière dans ma bibliothèque... tu pourras y jeter un oeil, par curiosité, mais tu devras en payer le prix ! (clin d'oeil)
D'Ugehn'ù.
Contribution du : 11/06/2020 22:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@post 315.Un grand merci Eclaircie pour ton commentaire très intéressant. Bien d'accord avec toi, la chute manque de "tonus".
Dream
Contribution du : 12/06/2020 19:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Shepard post #216 : là, j'avoue, je n'ai pas compris grand chose au titre et à l'allusion aux "réfugiés"... google ne m'a pas aidé. J'aurai aimé pouvoir remettre l'histoire dans un contexte. Bien écrit tout de même !
Contribution du : 12/06/2020 20:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous et à toutes,
Excusez ma question un peu bête mais où peut-on lire ces micro-nouvelles dont vous parlez? Je ne trouve pas d'entrée pour cette catégorie. Merci H.
Contribution du : 12/06/2020 21:01
|
|
Transférer |