Parcourir ce sujet :
4 Utilisateur(s) anonymes
Re : Micro-nouvelles/commentaires |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 12/06/2020 21:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci beaucoup !
Contribution du : 12/06/2020 21:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
3975
|
Salut Dugenou,
C'est normal que vous n'ayez rien trouvé. Le contexte est celui qui vous arrange
Contribution du : 12/06/2020 21:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@dream post 215 "De la modestie"
pas vraiment une micronouvelle à mon avis. Une réflexion, mais pas entièrement, puisqu'un message se lit en filigrane. Surprenant. @ Shépard post 216 "Hiver 1264" Comme Dugenou, j'ai cherché quel évènement était évoqué dans cette micro. Vous nous dites "aucun" au lecteur de l'imaginer. En l'état, cette micro est pour moi le début d'un récit plus long. Les personnages sont présentés, le décor aussi, il me manque l'action. Bien écrit, bien sûr, du Shépard.
Contribution du : 13/06/2020 06:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Eclaircie #324. Bien d'accord avec toi. Cette micro n'est pas une nouvelle. Je me suis fourvoyé une fois de plus. Pas de chute, rien. En tout cas, merci de m'avoir lu.
Contribution du : 13/06/2020 10:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
dream post #217 : on pourrait résumer ta micro par le dicton 'trop poli pour être honnête'... quel est donc ce moyen trouvé dès le début du repas, pour confondre les adultères ? Bien écrit, intéressant.
Contribution du : 13/06/2020 11:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
3975
|
@Eclaircie : et si c'était une fin ?
@Dugenou : Sacré Barry. J'ai eu du mal avec la première phrase (1 cm de sa tête, vingt mètres en arrière... J'ai fini par comprendre). Je n'irais jamais essayer de voler un lanceur de couteaux
Contribution du : 13/06/2020 18:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Dugenou#326. Aïe ! Aïe ! Tu me mets dans l'embarras l'ami… Vu le pedigree du Monsieur, je ne peux t'en dire davantage. Scusi !
#218. Un sacré Saigneur ce Barry ! Y'a d'la viande collée au mur en ombre chinoise. Que d'imagination ! Superbe micro en tout cas. Clap ! Clap !Clap !
Contribution du : 13/06/2020 19:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
dream post #219 : c'est bien connu, la vodka, ça pique... cette solitude est une forme de rebellion, en soi. Tout comme cette bouteille d'alcool. "Et ne voulant pas jouir plus longtemps en communauté de biens réduite aux aguets des sens" ... une formulation très poétique de la chose.
Contribution du : 14/06/2020 01:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hips ! Hips ! la vodka ça pique ! Merci pour ton commentaire, ami de la poésie.
Contribution du : 14/06/2020 10:20
|
|
Transférer |