Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sonnet collectif |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Propose
Contribution du : 07/07/2014 19:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vies d'un Artiste
Contribution du : 07/07/2014 19:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Question
On peut ajouter des rimes à la césure selon le schéma de la rime finale ?
Contribution du : 07/07/2014 20:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Par exemple ?
Contribution du : 07/07/2014 20:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
OK ! Alors, je lance un nouveau sonnet, si tu veux bien.
Allure de casseur, poings serrés dans les poches ABBA CDDC EEF GGF (en revanche, ce qui f / m, je te laisse l'ajouter) Je souhaiterais que dans ce même schéma, il y ait également des rimes intérieures, sur le 6ème pied. C'est possible ?
Contribution du : 07/07/2014 20:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
On peut aussi le faire à la mode chanson traditionnelle où l'on parle dans un vers de césure inversée c'est à dire si la césure est masculine, la rime est féminin et vice et versa ex : Dessous le rosier blanc la belle se promène Blanche comme la neige , belle comme le jour Trois jeunes capitaines lui vont faire l'amour margueritec
Contribution du : 07/07/2014 20:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Allure de casseur, poings serrés dans les poches
Rêvant d'être navire il dévalait les quais
Contribution du : 07/07/2014 20:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un grand bravo à toute l'équipe et à son leader pour ce dernier sonnet qui m'a, par certaines tournures, rappelé Théophile Gautier ...
Le poète est ainsi dans l'amour qu'il suscite, Le poète est ainsi dans les landes du monde Lorsqu’il est sans blessure il garde son trésor Il faut qu’il ait au cœur une entaille profonde Pour épancher ses vers, divines larmes d’or...
Contribution du : 07/07/2014 20:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Maître Zef, pourrais-je me permettre l'insolence de soumettre une requête à vos fougueux disciples ?
Dans l'affirmative que j'espère, la voici : Ces exercices sont très intéressants en ceci qu'ils font apparaitre les erreurs courantes des débutants (parmi lesquels je me range), les remarques de leurs ainés et les corrections apportées. Devraient faire apparaitre, plutôt, car d'éditions en rééditions de posts, les remarques en deviennent caduques, l'historique tronqué et l'ensemble incompréhensible. J'en arrive donc à la requête que je dépose humblement et craintivement aux pieds de vos élèves (et me barre aussi sec afin d'éviter le coup de trique) : pourrait-on, lorsqu'une erreur est relevée, créer un nouveau post dédié à la correction de cette erreur plutôt que d'éditer le post initial en la faisant disparaître ? Je viendrai prendre connaissance de la réponse aux heures matinales... si j'ose
Contribution du : 08/07/2014 00:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/01/2014 12:38 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
2313
|
Bonsoir à tous,
Je plussoie : Citation : Stony : ...l'ensemble incompréhensible plutôt que de multiplier les messages rééditer en utilisant les Je m'interroge : Les messages s'enchevêtrent d'un exercice à l'autre : qui donne le tempo ? L'un parle de rimes intérieures, l'autre de césure inversée : qui faut-il suivre ? D'autre part, il y a bien des façons de faire des rimes intérieures... laquelle ? Bien à vous Lotier
Contribution du : 08/07/2014 01:29
|
|
Transférer |