Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale
Ah! Ah! Je vois qu'il suffit d'un rien pour que votre plume se mette à table et de quelle manière...moins gourmande que la mienne!!! Eh, oui, je vais toujours trop vite. Superbe réponse
Contribution du : 16/10/2016 17:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Coutumes bretonnes.
Qu’il est aimable à vous d’ainsi me proposer, Avec telle éloquence, un séjour en cuisine, Sur la côte bretonne, agréable cousine, Où la femme et le cidre ont le don d’arroser. J’y connais le blé noir, vous saurez en doser La farine, et le sel de Guérande voisine. Fidèle à la coutume, une tuile, officine Du régal, il convient d’habilement l’user… Puis-je vous suggérer de ne rougir la brique Qu’aux voix chantant dans l’âtre, autrement l’Armorique Irait perdre son âme aux flots du pays vert. Or, la galette fine au fumet de campagne M’invite à vos faveurs où j’y vois un couvert En sus, car mon épouse, à table, m’accompagne.
Contribution du : 16/10/2016 21:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26645
|
...allons-y d'un rebond sur le sonnet de Chimen avec les mêmes rimes pour énerver sa muse ...
Générosité Bretonne Vraiment je vous sais gré de vouloir m'imposer Avec un tel toupet, pire que la saisine D'un mareyeur Breton, la douce Mélusine Qu'incarne votre épouse oh ! Fallait-il oser ?! Mais le beurre salé je sais l'utiliser Et, pour une rivale, oncques je ne lésine, Estimant qu'un minois digne d'un magasine De gros kouign-amann doit toujours abuser. Puisque vous insistez, dans un cadre idyllique Voyez donc mon ardeur, au bout de Atlantique Sur mon île déserte à dresser le couvert : Deux assiettes en haut d'un grand mât de cocagne Car mon vieil époux, pour son âge encor vert, Mande à mettre la voile...avec votre compagne.
Contribution du : 17/10/2016 20:24
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hé ! Hé ! hélas! mon épouse est aux bras de Morphée
Contribution du : 17/10/2016 22:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pêche en Bretagne
Les Bretons, je les sais, d’une âme hospitalière Des ports de l’atlantique aux sauvages brisants. Des femmes -m’a-t-on dit, sans propos médisants- Dès que l’homme est en mer, sont d’humeur cavalière. Par chez vous, j’entrevois le cœur d’une hôtelière Codon bleu de surcroît dont les feux séduisants Du foyer sont offerts aux divers courtisans De son amour marin pêchant l’huitre perlière. A deux sur son esquif, non loin des flancs côtiers Sur le sac, le ressac, en force, à ses métiers, Du grand mât, le patron abaisse la voilure. Se jouant de la vague il s’empresse et barre au Abords de la criée. Oserai-je en conclure Qu’il s’adonne à la moule ainsi qu’au maquereau ?
Contribution du : 18/10/2016 17:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous vous assoupissez une fois de plus, les amis.
Nouveau thème : Si vous êtes comme moi, vous devez détester rédiger un curriculum vitae ou une lettre de motivation. C'est pourtant ce que vous allez faire. Et avec le sourire, encore bien. En un sonnet, faut-il le rappeler. Limitons-nous, si vous le voulez bien, à la lettre de motivation.
Contribution du : 10/11/2016 11:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26645
|
Je baille un peu mais ça ira :)
Cher meussieur le patron Je vous écris cet' lettre à cause de ma mère Qui ne supporte plus de m'voir à la maison Pourtant je fais pas d'bruit j'en vois pas la raison De vouloir me virer ell'dit que j'magglomère ! Ma motivation vous plaira j'énumère : - j'aime me lever tard quell'que soit la saison - ma flemmingite aïgue aura pas d'guérison Je dois me motiver pourtant je suis amère Car si vous me voulez, je perdrai l'eressa Et je devrai trimer pour bien plus qu'en deçà Du minimum vital que j'touche sans rien faire. J'espère donc, meussieur, que vous n'aurez pas Besoin de moi, bosser causerait mon trépas. Refusez mon C.V, je peux m'en satisfaire. Svp : Mais surtout , dites rien à ma mère !
Contribution du : 10/11/2016 12:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
Me voilà horrifiée par l'aveu d'une telle paresse. Prenez jeune-homme exemple sur une travailleuse :
Je vous écris, Messieurs, ce jour d'hui à propos De l'annonce passée dans le "Journal de France" Par laquelle mandez personne de confiance Pour emploi de concierge au sein de vos locaux Je pense convenir en tous points à ce poste : Je manie la malveillance comme personne Toujours prête, aux aguets, derrière mon imposte Surveillant locataires, leurs enfants et les bonnes. Je vous rapporterai les moindres commérages, Faits et gestes, ragots - j'en rajoute au besoin - Averell, mon garçon m'aidera dans ma tâche Vous aurez à la fois une sacrée pipelette, Un flingue sous sa jupe et le sourire en coin Et un oeil de Moscou à l'affût des lopettes.
Contribution du : 10/11/2016 16:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26645
|
Bidis la meilleure ! Bravo
Je sais pas si c'est permis mais, en tant que Bretonne, je me permets d'offrir cette chanson, Bretonne, à Bidis : https://www.youtube.com/watch?v=QP7Y9OaXzzI
Contribution du : 10/11/2016 16:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
Ah mais c'est ben vrai, ça, foi de Ma !!!
Contribution du : 10/11/2016 17:09
|
|
Transférer |