Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Idée d'un exercice d'écriture |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Finalement, c'était risible, cette histoire de flic qu'il était supposé avoir tué vingt ans auparavant.
On ne lui avait parlé que de ça pendant toutes ces années. Il en avait rêvé. De plus en plus souvent, dans le temps suspendu de sa cellule. Finalement, il ne savait plus s'il avait tiré sur ce type, ou s'il pensait l'avoir fait. La mémoire a des ruses indiennes pour vous faire croire des choses qui n'ont peut-être pas eu lieu, ou pour aspirer des souvenirs et les mettre en lieu sûr, là-dedans, dans les planques labyrinthiques du circuit de Papez, dans les replis de l'hippocampe... Il avait eu le temps d'apprendre. Il avait appris le droit et la neurologie. Et récemment, il s'était penché sur la pharmacologie, c'est intéressant, la pharmacologie, on se fait une idée de la gueule de la molécule qui va vous envoyer au septième ciel ou encore plus haut. Comme ça, on n'est pas pris au dépourvu. Il avait omis la pharmacocinétique. Ça lui faisait une belle jambe de savoir comment son organisme aurait dû métaboliser et excréter la drogue, puisqu'il allait tout simplement l'admettre comme partie de lui. A bien y penser, ce qu'il vivait, c'était grotesque. Plus que dix secondes pour mourir. Certaines personnes l'entendirent rire.
Contribution du : 21/09/2011 21:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
le jour de l'exécution de Troy Davis... Il fallait oser... Chapeau !
Contribution du : 21/09/2011 22:31
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai osé. Chapeau, je ne sais pas, mais comme je suis révoltée...
Contribution du : 21/09/2011 23:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
Pareil. Dans un pays de droits où l'on revendique les libertés, cet exécution est une aberration. Merci.
Contribution du : 22/09/2011 18:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Russkaya Ruletka descendait en ligne directe d'un officier du Tsar.
Comme beaucoup de ses semblables, son arrière grand-père avait fuit la révolution bolchévique pour finir ses jours à Paris comme chauffeur de taxi. Près d'un siècle plus tard, sa descendante s'était résolument occidentalisée. Elle préférait le hamburger au bortch, le bourbon à la vodka, Georges Bush à Poutine et le son des guitares électriques à celui de la balalaïka. A l'opposé, sont petit cousin Igor cultivait ses racines. Ce dentiste de renom poussait la slavitude jusqu'à utiliser du matériel "made in Moscou". Toutes les fin septembre, elle lui confiait le soin d'entretenir l'éclat de son sourire. Comme elle se gavait de friandises, il dépistait à chaque examen des amorces de carie. Ce qu'elle préférait dans ce rituel, et qui lui rappelait la musique techno, c'était la roulette russe. La tradition qu'elle s'était imposée chaque année.
Contribution du : 24/09/2011 11:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est de la litote ça, tovaritch !
Contribution du : 24/09/2011 22:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Bravo et merci Tizef. Cette phrase vous a inspiré. Pourquoi pas les autres ? :)
Contribution du : 25/09/2011 13:05
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci. J'ai aussi planché sur la boîte à Meuh.
2 sur 4, ce n'est déjà mal En fait l'essentiel de mon temps de cerveau disponible est consacré aux bouts rimés. Mais cet exercice d'écriture est fort plaisant et si les phrases ne sont pas trop frappadingues, je m'efforcerai de participer le plus souvent possible.
Contribution du : 25/09/2011 13:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Merci pour la réponse tizef. J'essaierai de plaire à tous. Et les autres ? :)
Contribution du : 25/09/2011 13:30
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ben moi, je suis un peu comme Tizef : j'ai un temps de cerveau disponible limité, surtout qu'avec la migraine ça ne fait qu'un demi-cerveau... Mais ça me tentait bien, les boîtes à Meuh.
Contribution du : 25/09/2011 15:18
|
|
Transférer |