Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Auto-écriture, écriture spontanée, etc. |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
C'est toi qu'as commencé, d'abord.
(edit : En effet, tous les post contenant les idées reçues du petit match, en commençant par celui de Lohengrin sur les psys peuvent être effacés sans que la communauté ne perde quoi que ce soit !)
Contribution du : 20/07/2010 10:58
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Décidément, les souvenirs d'école primaire sont persistants ! :D (C'était le dernier pour la route)
Contribution du : 20/07/2010 11:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
On cesse de flooder et on respecte le sujet de l'auteur, merci.
Contribution du : 20/07/2010 11:29
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Pour en revenir au thème principal, je ne comprends pas vraiment. La différence entre l’écriture spontanée et l’écriture "normal". Enfin si, je pars d’une idée et je la laisse se dérouler. Mais à part ça, je ne vois pas la différence, malgré les textes un peut bizarre que les gens ont posté. D’où si quelqu’un, pouvait mieux m’expliquer le principe, je voudrais bien tester.
Contribution du : 20/07/2010 11:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Dans le premier Manifeste du surréalisme, qu'il fait paraître en 1924, Breton présente ainsi l'écriture automatique : Est-ce que ça répond à ta question, Allegas ? L'écriture spontanée est un exercice (surtout psychologique), en ceci différent de l'écriture "normale" qu'il n'a pas de but, de motivation esthétique ou morale.
Contribution du : 20/07/2010 12:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Yep, c'est la pensée non freinée par la raison dans le principe.
Contribution du : 20/07/2010 12:30
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je comprends mieux en effet.
Ça ne va pas être de la tarte, mais je pense avoir comprit. Je testerais tout à l’heure sans filet depuis le train. On verra bien ce que ça donnera. Par contre, je pense pas que ça claquera autant que ce qu’on fait les autres. Je vous aurais prévenue.
Contribution du : 20/07/2010 15:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/11/2007 21:40 De MontréalVille, Québec.
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1791
|
Je me permet une critique.
"La pensée non freinée par la raison..." Oui, bah, pas vraiment, puisqu'on s'empêche d'écrire VRAIMENT, en se sentant obligé de suivre des dogmes que sont la grammaire et l'orthographe. Au Québec, des années 40 à 70 environ, il y a eu un mouvement littéraire et artistique appelé "automatisme", qui s'élevait encore plus loin que le surréalisme, en ne se bâdrant d'aucune borne. Voire les peintures de Riopelle ou de Paul-Émile Borduas, et les textes de Claude Gauvreau, par exemple. (quelques textes de ce dernier ont été retranscris ici : http://claudegauvreau.blogspot.com/) Alors voici, sans aucun barème, inspiré des murs beiges du bureau dans lequel je suis [supposé être] en train de travailler. --- Il pleut. C'est toujours comme ça, les enfants rires. C'est mana malin. Ça rigole et ça s'effrite, et ça ne pense pas qu'on tombe tous en bas du pont. Il pleut des coeurs saignants. Des vielles munices et ça sent pas bon. Ça sent l'amour. Les guitares n'existent plus, les guitares sont suicidées et elles sentent la fin du monde. Un jour les guitares se Jésusieront et nous auront enfin les cacas propres à montrer à nos enfants. Le passéiste combo d'un grui et d'un manafle flinflan mizortère. Myso-enfant. --- Au plaisir, - PV EDIT : Oh oui, j'ai oublié de dire. "La jeune fille et la lune" et "le soldat Claude" sont mes favoris. Si vous ne voulez pas tomber dans le trop creux.
Contribution du : 20/07/2010 17:19
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bien donc sans fillet, sans correcteur orthographique, ni même relecture je me lance.
Le temps me désespère pas tant la chaleur ou se soleil qui me bousille les yeux mais l'état des gens Ils glandent se pleine de la chaleur de la clim trop forte ils ne veulent pas travailler et le font savoir. Pire encore le train les glandouilleurs sont de sortit Bermuda et Marcel ils se la pettent se foutant de la geulle de ce qui bosse de ma geulle à cause de mon Costa mais osef tocard moi au moins je passerait pas mes vacances dans le train. Fait chaud je suis en nage un monstre de graisse me colle j ai envie de le balancer par la fenêtre je vous bien son corp rebondir sur les vois puis rester bloqué tel une tortue. J'en peux plus je veux des vacances moi aussi est ce normal de se plaindre et merde. Euh à partir de la c'est finit je commençait trop à me poser des questions pour être dans l'exo mais c'est vraiment pas top.
Contribution du : 20/07/2010 17:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
On dirait des paroles de rap.
Edit : Karminator, je le trouve mignon ton texte.
Contribution du : 20/07/2010 18:00
|
|
Transférer |