Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Littérature Francaise: Nombriliste et Rasoir! |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Et on n'a toujours pas la réponse à la question de Benway : que peut-on apprendre au sujet des religions dans "Les Thanatonautes" ? C'est dommage que le sujet est dévié, parce que la réponse m'intéressait.
Contribution du : 10/10/2010 14:14
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
Ce que j'en sais : une série d'anecdotes d'intérêt variable.
Contribution du : 10/10/2010 14:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
25/09/2010 19:51 De la Galaxie d'Andromède
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
119
|
J'ai relus le sujet depuis le début et avec le recule, j'ai pris un ton un hautain et affirmé des choses un peu trop catégoriquement. La plupart des mes paroles ont été mal interpréter et c'est de ma faute, parce-que, comme à mon habitude, je me précipites et m'emberlificote dans mes propres paroles.
Quand à ce que j'ai dis à Benway, peace 'n love, parce-que de toute façon une vieux tibétain de 80ans l'esprit plus ouvert que un jeune de 14ans ( moi, en gros! ), ou un adulte de 40ans. Je pensais pas offensé sa personne en lui disant qu'il n'était pas récéptif aux écrits de Werber. m'Enfin bon...
Contribution du : 10/10/2010 14:43
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
119
|
PostBlue quand j'ai vue que je ne me remettais pas en question j'ai bondis de mon siège!
Après vos commentaires j'ai relus Bel-Amis et je l'ai trouvé "amusant" par rapport à ce dont j'avais comme souvenir. Et puis, tes "et je trouve que tu es un pure m..." ou "troll", ...je ne crois pas que tu peux te permettre de me critiquer quand on utilise des mots ou phrases pareil. Excusez-moi, je veux bien être gentils mais bon, les messages comme ceux de PostBlue ( enfin la manière dont il les exprime ) me répugnes! Et je n'ai pas honte de le dire, je n'ai pas non plus honte de dire tout ce que j'ai dis, quitte à retombé dans votre estime, même si j'espère que ce n'est pas le cas.
Contribution du : 10/10/2010 15:13
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
@Nils : Le second degré ça existe. Ne te méprends pas sur le ton que j'adopte.
Le "et je trouve que..." était donc barré pour ridiculiser l'idée formée sur les S, par une confirmation au second degré. Et pour le troll, je suis prêt à confirmer ce que j'estimais : ton premier message faisait des généralités, des amalgames qui ont pu me faire bondir, ajoutés d'un manque flagrant de connaissances du sujet critiqué. Comme certaines réponses éminemment fermées réduisant d'autres intervenants au statut d'imbéciles ne comprenant l'œuvre d'un "maître". Moi, dans mon jargon d'un habitué du net, j'appelle ça un sujet troll (pas pour autant que la personne qui l'ait lancé en soit un pur et dur, mais je m'autorise à me poser la question).
Contribution du : 10/10/2010 15:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
19/12/2009 16:00 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
580
|
Si je peux me permettre, et sans vouloir offenser qui que ce soit, il m'apparaît évident que le "et tu eus une pure m..." de PostBlue était une plaisanterie, qui plus est portant une bonne couche d'auto-dérision puisqu'il tourne en ridicule son propre statut de S.
Donc un peu d'humour que diable ! Et par ailleurs, s'il te plaît relis-toi Nils : plus tu t'emportes et plus tu fais de fautes d'orthographe, ça fait mal aux yeux et ça te fait perdre toute crédibilité !
Contribution du : 10/10/2010 15:50
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
119
|
Sarcasme / Humour... Hm, la différence me donne pas envie de tartiner une biscotte mais bon. Je vais bien finir par m'habituer au style de PostBlue ...
Et désolé pour les fautes ^^ Bon on oublie tout ça, je veux pas que il y est de tensions après...
Contribution du : 10/10/2010 16:26
|
|
||
---|---|---|
Inscrit:
42772
|
Nils, tu parles de la difficulté de s'habituer à Post Blue, mais je pense que Benway aurait pu dire la même chose à ton sujet : tu as ignoré sa question et tu as sous-entendu, peut-être involontairement, qu'il ne comprenait rien à rien (ou peu s'en faut) s'il n'avait pas des goûts similaires aux tiens. T'en es-tu rendu compte ?
Contribution du : 10/10/2010 16:33
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
119
|
Oui, mais c'était mal dit surtout.
Contribution du : 10/10/2010 16:35
|
|
||
---|---|---|
Inscrit:
42772
|
Alors mettons que Post Blue a fait une plaisanterie que tu n'as pas comprise. On peut dire que c'était mal dit de sa part. Si tu demandes à Benway de t'excuser, je suppose que tu peux excuser Post Blue.
Bon, et sinon... on n'aura pas la réponse ?
Contribution du : 10/10/2010 16:51
|
|